Changement S==>ES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement S==>ES



  1. #1
    invite29e52a0e

    Changement S==>ES


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai 17 ans et je suis actuellement en 1ère S.Mes parents m'ont,en fin de seconde, "forcé" en quelque sorte à m'orienter en section scientifique contre ma volonté. Depuis le 1er trimestre je songe à toute les possibilités afin de changer vers ES. En effet j'adore les langues et l'éco (l'option SES en seconde m'a vraiment plut) ainsi que l'histoire géographie, au contraire les matières scientifiques particulièrement la physique et la bio ne me branchent vraiment pas...
    Je compte, après le bac, faire une école post bac de commerce, décision que j'ai prise en année de 3ème. Je ne veux pas redoubler et espère pouvoir passer directement en terminale ES. Mes notes sont corrects , plus de la moyenne partout, 14 en lv1-lv2 et 13 en histoire géo. J'aimerais savoir si cette démarche est envisageable et comment m'y prendre? Avez-vous déjà rencontrer des cas similaires?
    Je vous remercie de m'avoir lu et attend patiemment vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : Changement S==>ES

    Bonjour

    cela est tout a fait envisageable, cela depend surtout de ton établissement, j'entend par la que certain pratique ces changement si l'élève est motivé et a l'air motivé, dans d'autres par contre c'est impossible quelque soient les circonstances.

    Pour faire ce changement tu doit en parler avec ton prof principal et ton principal.

  3. #3
    invitebddc0831

    Re : Changement S==>ES

    Bonjour,
    Il est même possible que ton lycée te propose des cours de rattrapage dans les matières que tu n'avais pas, pendant les vacances. Cependant, je ne crois pas que cela se fasse dans tous les lycées. Essaie de te renseigner, notamment auprès de la conseillère d'orientation ou de ton proviseur, si il est possible de prendre rendez vous avec lui.

Discussions similaires

  1. Changement? S à Es?
    Par invite99cbc514 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 11/10/2017, 18h49
  2. Changement de ES à S
    Par invite6ae693ca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/08/2009, 16h25
  3. changement
    Par invitecd0627df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 18h15
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  5. changement
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 19h12