Etudes rapides a partir de la 2nd
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitee24ce033

------

bonjour,
    je suis actuellement en seconde (ma 2e car j'ai redoublé) et je suis découragé. malgré avoir redoublé ce niveau, j'ai 9,6 de moyenne.
    le problème, je le connais : je ne travaille pas. mais je n'arrive pas a m'y mettre, car je n'ai jamais travaillé en primaire et au collège.
    les matières littéraires ne m’intéressent pas du tout, et les scientifiques de moins en moins.

bref, je n'aime pas les études.
    mon rêve serait de devenir ingénieur en informatique, mais je ne peux malheureusement pas le faire avec de telles notes.

est-ce qu'il y a un moyen de faire un métier qui touche a l'informatique, mais sans faire de BAC general ?

-----

invitee24ce033

Re : Etudes rapides a partir de la 2nd

et j'oubliais, ne postez pas de messages du genre "ne te décourage pas", ou "commence par travailler".
    car je cherche une autre solution, qui pourrait me motiver

invitebddc0831

Re : Etudes rapides a partir de la 2nd

Bonjour,
    En passant par un BEP, bac pro, tu pourras ensuite continuer en BTS, ou tu devrais trouver ton bonheur en ce qui concerne l'informatique.Pour ton rêve, rien est impossible, tu peux faire un ATS après le BTS, et ainsi intégrer une école d'ingé a la fin de l'année ATS, mais il faut faire partie des meilleurs de sa promo, et être très motivé. Dans tout les cas, tu as la possibilité d'arriver au BTS sans passer par un bac général.

Discussions similaires

1. question métaphysique : reprendre ses études à partir de zéro (ou presque) ?
    Par invite46a5ebf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/05/2010, 17h36
  2. equation differentielle du 2nd ordre avec 2nd membre polynome
    Par invite2bbd7f81 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2010, 00h05
  3. besoin de conseils rapides
    Par invite987c0be7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 17h47
  4. blagues rapides