Bonsoir je suis en première S et j'ai eu ce matin mon conseil de classe résultat j'ai complètement raté le deuxième trimestre. Au premier je m'en suis bien sorti avec 14 de moyenne générale. 16 en physique-chimie, 14 en mathématiques et 11 en svt avec un professeur sévère. Le reste ça va bien, juste le français 12 mais j'ai toujours été naz dans l'analyse de texte, commentaire...
Là j'en suis à 12 de moyenne générale, 8 en svt, 12,5 en mathématiques, 13 en physiques-chimie, 10 en français. Les autres matières ça n'a pas trop changé, j'ai même augmenté en langues (sauf le français) mais ça ne se voit pas sur la moyenne générale à cause des coefficients.
Enfaite j'ai eu deux gros accidents en svt (6/20) et physique-chimie (8/20) et comme on a pas beaucoup de notes dans ces deux matières j'ai pas pu beaucoup ratrapper sans oublier le fait que la plupart des contrôles sont tombés la semaine avant les vacances et la semaine juste après les vacances donc c'est pas le top. Je pense que je me suis laissé trop aller, j'ai mal géré le temps de révision de ces devoirs. Avec de l'organisation j'aurais pu largement éviter tout ça. C'est juste une question de méthode parce que je comprend bien les cours.
Dans la logique des choses en 2ème trimestre je suis censé augmenter (ça me serais arrivé au premier j'aurais eu une excuse à la limite mais là non). D'ailleurs depuis le collège j'ai toujours augmenté tout au long de l'année. Et là c'est même pas une petite baisse c'est vraiment flagrant je perd quasiment 2 ou 3 points dans les matières les plus importantes, 2 points dans la moyenne générale...
Je compte intégrer une prépa après le bac donc je voulais savoir si sachant que je vais tout faire pour me reprendre au troisième, je vise les 15 de moyennes (14 minimum), ce trimestre raté va-t-il sérieusement me porter préjudice dans mon dossier ?
En d'autres termes, si je fais un bon troisième trimestre, et une bonne année de terminale, est-ce que les jurys d'admission tiendrons vraiment compte de cet accident ? (c'est surtout le 8 en svt qui me fait peur parce que c'est en dessous de la moyenne).
Je sais qu'ils regardent aussi le niveau de la classe et les appréciations. Cette baisse est générale. Concernant les appréciations, aucun avertissement, ils me trouvent sérieux et agréable mais du laisser aller dans certaines matières. En gros le message est "attention à ne pas s'endormir sur ses lauriers" .
-----