Spécialité terminale S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Spécialité terminale S



  1. #1
    invite8d5ef360

    Spécialité terminale S


    ------

    Bonjour je suis en Première S bio et je vais bientot devoir choisir une spé pour l'année prochaine. Mais voilà, j'hésite entre physique chimie (ou j'ai de meilleurs notes ~14) et la bio (des notes très irrégulières, je passe de 18 à 7/20 selon les sujets mais cette matière m'interesse plus) Que me conseillez vous sachant que pour mes études post-bac j'hésite encore entre une fac de médecine (à cause de la difficulté) et une école d'ostéopathe)? Et une autre question, l'année prochaine la spécialité, ca sera combien d'heure en plus? Et ca pourra être un prof différent de la matière du tronc commun?

    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Spécialité terminale S

    Si tu as besoin d'avoir le meilleur dossier possible, alors prend la spé ou tu penses avoir les meilleures notes.
    Si tu es sûr(e) d'avoir ton bac sans chercher à racler les fonds de tiroir pour les derniers points manquant, prend ce qui te plait le plus....

    De toute façon, aucune spé ne te donnera un avantage significatif dans le supérieur ( par exemple, le programme de spé bio ne t'apportera rien en médecine )

  3. #3
    invite8d5ef360

    Re : Spécialité terminale S

    Ok, je pencherai plus dans la bio..mais le programme est il plus dur dans certaines matière plus que dans d'autres?

  4. #4
    agitateur

    Re : Spécialité terminale S

    La difficulté est toujours relative à chacun en fonction des affinités personnelles, ce n'est pas un critère absolu valable pour tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinaz

    Re : Spécialité terminale S

    Bonjour

    entre la spé physique et la spé svt choisis celle qui t'attire le plus .

    Quelqu'elle soit elle te rajoutera 2 de coef a la matière , c'est a dire pour celle qui t'interessent passera de 6 a 8.