Spécialité terminale S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Spécialité terminale S



  1. #1
    invite8d5ef360

    Spécialité terminale S


    ------

    Bonjour je suis en Première S bio et je vais bientot devoir choisir une spé pour l'année prochaine. Mais voilà, j'hésite entre physique chimie (ou j'ai de meilleurs notes ~14) et la bio (des notes très irrégulières, je passe de 18 à 7/20 selon les sujets mais cette matière m'interesse plus) Que me conseillez vous sachant que pour mes études post-bac j'hésite encore entre une fac de médecine (à cause de la difficulté) et une école d'ostéopathe)? Et une autre question, l'année prochaine la spécialité, ca sera combien d'heure en plus? Et ca pourra être un prof différent de la matière du tronc commun?

    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Spécialité terminale S

    Si tu as besoin d'avoir le meilleur dossier possible, alors prend la spé ou tu penses avoir les meilleures notes.
    Si tu es sûr(e) d'avoir ton bac sans chercher à racler les fonds de tiroir pour les derniers points manquant, prend ce qui te plait le plus....

    De toute façon, aucune spé ne te donnera un avantage significatif dans le supérieur ( par exemple, le programme de spé bio ne t'apportera rien en médecine )

  3. #3
    invite8d5ef360

    Re : Spécialité terminale S

    Ok, je pencherai plus dans la bio..mais le programme est il plus dur dans certaines matière plus que dans d'autres?

  4. #4
    agitateur

    Re : Spécialité terminale S

    La difficulté est toujours relative à chacun en fonction des affinités personnelles, ce n'est pas un critère absolu valable pour tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinaz

    Re : Spécialité terminale S

    Bonjour

    entre la spé physique et la spé svt choisis celle qui t'attire le plus .

    Quelqu'elle soit elle te rajoutera 2 de coef a la matière , c'est a dire pour celle qui t'interessent passera de 6 a 8.

    L'enseignement de spé occupe 2H par semaines, et est assuré par n'importe qu'elle prof du lycée, donc ça peut être ton prof de tronc comun ou un autre

  7. #6
    invite9f52fc75

    Re : Spécialité terminale S

    De plus, la spé n'apporte pas énormément de connaissance en plus, c'est plutôt un approfondissement de la matière en elle même, par exemple, je suis en TS SVT, ba en commun, on fait de la génétique et en spe, on voie la découverte de la génétique... Donc pour moi la spe est plutôt un approfondissement de la matière.
    Après c'est sur que si entre bio et physique tu es kif-kif prend celle qui te plait le plus, si après tu as des lacune, la spe SVT a la réputation d'être la plus facile, mais cela n'empêche qu'il faut quand même travailler un minimum et de plus aimer la spe choisi

  8. #7
    inviteae6c6f34

    Re : Spécialité terminale S

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message

    Quelqu'elle soit elle te rajoutera 2 de coef a la matière , c'est a dire pour celle qui t'interessent passera de 6 a 8.
    Dans mon souvenir c'était différent selon les spé non ?
    Exemple les spé math, ça passait de 7 à 9 il me semble.




    Sinon, les autres ont raison, choisis la spé qui te branche le plus. ça ne fera pas grande grande différence

  9. #8
    vinaz

    Re : Spécialité terminale S

    Citation Envoyé par Meelofee Voir le message
    Dans mon souvenir c'était différent selon les spé non ?
    Exemple les spé math, ça passait de 7 à 9 il me semble.



    Ce que tu dit n'est pas différent de ce que je dit^^

    j'ai précisé que pour les spé qui l'intéressait , c'est a dire SVT et PC, ça passerait de 6 a 8.Et que pour les autres, donc les maths, on rajoutait 2 de coef donc en toute logique on passe de 7 a 9

  10. #9
    invite8d5ef360

    Re : Spécialité terminale S

    Merci de vos conseils
    Je vais prendre spé bio.

Discussions similaires

  1. Spécialité en terminale S?
    Par invite4ea2da07 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/08/2010, 12h44
  2. spécialité Terminale S
    Par Minicarpet dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 19h31
  3. Specialite En Terminale S
    Par inviteb135a1b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 20h47
  4. Spécialité Terminale S
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2007, 10h53
  5. Spécialité en terminale
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 21h37