Orientation 1S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation 1S



  1. #1
    invitedd0146aa

    Orientation 1S


    ------

    Bonjours,
    Voilà je suis actuellement en premier S, et j'ai quelque difficulté dans certaine matière. Ma moyenne générale aux deux premiers trimestre tournait des 8-9.
    Ma question est peut-on se faire réorienter contre son grès en Premiere S ?
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : Orientation 1S

    Bonjour

    les prof ne peuvent pas te forcer a redoubler ou a te réorienter.

    Seulement vouloir forcé a tout pris le passage est en géneral un mauvais calcul. Pour deux raison principal qui sont liée

    Tes moyennes montrent une incompréhension d'une grande partie des sujets abordé, tu as donc des lacunes. Or le programme de terminale S se sert beacoup de ce qui est vut en 1ere S, or si tu as deja des lacune sur les outils c'est encore pire . Tu risque donc d'avoir de mauvaise moyenne en Terminale egalement, et la possibilité de raté ton bac.

    Le second problême est que même en ayant le bac celui ci ne sert a rien si ce n'est a de donner le droit d'acceder aux études superieur, or les études superieurs excepté la fac sont sélective, et avec ton dossier tu risque d'avoir beacoup de mal a trouver une formation qui te plaise qui t'accepte a moins que tu augmente tes moyennes de 3-4 point l'année prochaine, a moins que tu soit attiré par la fac, ou tu seras pris mais avec de fort risque d'echec au vut des lacunes

  3. #3
    invite9f52fc75

    Re : Orientation 1S

    Bonjour, alors en lisant ton post, j'ai l'impression de me revoir l'année dernière en effet, l'année dernière j'étais en 1S et j'ai tourné a 8.5 de moyenne avec de grosse difficulté en math. A la fin de l'année, les profs on décider mon redoublement mais j'ai forcé mon passage et moi voila donc en Terminal S.
    Je peux te dire que je suis a la fois content mais également des regret sur ce passage.
    En effet comme dit par vinaz, la TS se base énormément sur la 1S surtout en math, donc déjà si tu as des difficulté dans les matière scientifique envisage fortement un redoublement.
    Pour moi cette année, cela a était très dur, un premier trimestre désastreux ( 8 de moyenne ) et un second plus honorable ( 10 ) pour cela, j'ai du appuyer un peu sur le travail. De ce fait pour mon bac je suis incertain, a partir du mois de mai va falloir envoyer du lourd pour réussir
    Ensuite tout dépend également si tu sais ce que tu va faire apres ton bac, si tu compte faire un BTS/DUT/IUT/prepa ou autres écoles étant sur dossier, le redoublement est fortement recommander pour ton dossier, mais si tu compte partir en fac, alors la a toi de voire, si tu te sens capable de réussir ton bac sur des base fragile comme moi.

  4. #4
    inviteca2b4618

    Re : Orientation 1S

    Citation Envoyé par lafrite80 Voir le message
    Ensuite tout dépend également si tu sais ce que tu va faire apres ton bac, si tu compte faire un BTS/DUT/IUT/prepa ou autres écoles étant sur dossier, le redoublement est fortement recommander pour ton dossier, mais si tu compte partir en fac, alors la a toi de voire, si tu te sens capable de réussir ton bac sur des base fragile comme moi.
    Bonjour

    juste une petite précision, un IUT est l'établissement ou tu prépare le DUT qui est un diplôme, ce ne sont pas deux formations distinctes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f52fc75

    Re : Orientation 1S

    autant pour moi alors ^^

Discussions similaires

  1. Orientation
    Par inviteea6dc0d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 12h16
  2. ré-orientation
    Par invitea3bc43d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 22h50
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  5. Orientation .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 21h23