Je voudrais savoir quels sont les métiers en aéronautique qui sont accessibles et qui sont plutôt bien payés .
Je vais faire soit un BAC S ou un BAC STI2D.
Mes recherches n'aboutissent a rien.
Merci d'avance pour vos réponse
-----
Je voudrais savoir quels sont les métiers en aéronautique qui sont accessibles et qui sont plutôt bien payés .
Je vais faire soit un BAC S ou un BAC STI2D.
Mes recherches n'aboutissent a rien.
Merci d'avance pour vos réponse
Qu'appelles-tu "accessible" et "bien payé" ?
Un début pourrait être d'aller voir sur les sites de 2 des écoles d'aéronautique de France :
- l'ISAE (anciennement Supaéro) : http://www.isae.fr
- l'ENSMA : http://www.ensma.fr
Selon mes critères perso, rien n'est accessible et bien payé, si tu veux une bonne situation dans un domaine qui te plait, l'aéronautique (exactement comme moi), il va falloir bosser.
Personnelement je te conseillerai de faire un bac S puis une prépa scientifique si tu veux devenir ingénieur ou technicien, sinon je ne serais pas de bon conseil ...
(Perso je serais peut être a l'ENSMA l'an prochain, et je croise les doigts pour y arriver)
Je me dirige vers un bac S toute façon .
Que peut-on devenir avec ces écoles ? Est-ce qu'il y en a beaucoup qui sont pris ?
J'aimerais me mettre a fond sur sa mais si au final je suis au chômage...
Bonjour, je me permet d'en rajouter une qui a un large éventail de formations:Qu'appelles-tu "accessible" et "bien payé" ?
Un début pourrait être d'aller voir sur les sites de 2 des écoles d'aéronautique de France :
- l'ISAE (anciennement Supaéro) : http://www.isae.fr
- l'ENSMA : http://www.ensma.fr
- l' ENAC http://www.enac.fr/fr/
Bon courage.
Et vous savez combien de candidats participent au concours EPL/S (pilote de ligne) ? combien sont pris ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vous serez 1958 pour 28 places cette année. Le nombre de places ne devrait pas évoluer significativement dans les prochaines années.
Le mieux c'est d'aller consulter des fiches métiers (et je suppose qu'il doit y avoir des sites d'actu sur le secteur de l'aéro).
Pour les fiches métiers, en recherche rapide j'ai trouvé ça:
Merci de vos réponses !!
Sinon vous savez combien de moyenne il faut avoir pour aller dans une classe prépa maths ?
Bonjour, si j'ai cité l'ENAC, ce n'est pas seulement pour la formation pilote; il y a d'autres bon JOB en passant par l'ENAC, par exemple : contrôleur aérien, et, je ne peux garantir que ça continuera mes ces derniers ont de nombreux avantages parmi lesquels une formation de pilote privé éventuellement jusqu'à la Qualification IFR (vol aux instruments que très peu de "privés" possèdent).
PS: pour les pilotes "pro" il y a aussi la visite médicale qui casse environ 50% des candidats...
Les ICNA (élèves contrôleurs) se voient offrir une licence de pilote privé. On paye une qualif IFR uniquement à ceux qui étaient déjà pilotes privés.Bonjour, si j'ai cité l'ENAC, ce n'est pas seulement pour la formation pilote; il y a d'autres bon JOB en passant par l'ENAC, par exemple : contrôleur aérien, et, je ne peux garantir que ça continuera mes ces derniers ont de nombreux avantages parmi lesquels une formation de pilote privé éventuellement jusqu'à la Qualification IFR (vol aux instruments que très peu de "privés" possèdent).
PS: pour les pilotes "pro" il y a aussi la visite médicale qui casse environ 50% des candidats...
Pour la visite médicale, TRES PEU d'EPL se font bouler à la visite médicale (aucun cas sur les deux dernière années en tout cas) .
Contrôleur aérien m'est aussi venu a l'idée .Bonjour, si j'ai cité l'ENAC, ce n'est pas seulement pour la formation pilote; il y a d'autres bon JOB en passant par l'ENAC, par exemple : contrôleur aérien, et, je ne peux garantir que ça continuera mes ces derniers ont de nombreux avantages parmi lesquels une formation de pilote privé éventuellement jusqu'à la Qualification IFR (vol aux instruments que très peu de "privés" possèdent).
PS: pour les pilotes "pro" il y a aussi la visite médicale qui casse environ 50% des candidats...
Il y a beaucoup de candidats je pense, non ?
Bonjour, pour la visite médicale, je parle évidement de la visite d'Admission (visite initiale); pas des renouvellements !
Je parlais également de l'admission. Tu confonds peut être avec les admissions des militaires, où les échecs à la visite médicale sont beaucoup plus nombreux.