Quel cursus choisir en licence biologie?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel cursus choisir en licence biologie?



  1. #1
    invitee2ed0664

    Question Quel cursus choisir en licence biologie?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si l'on choisissait une licence (biologie biochimie), est-ce-que par la suite on peut continuer ses études dans n'importe quel master biologie? Ou faut-il bien choisir sa licence pour pouvoir continuer en master que l'on souhaite.

    Merci de me répondre en espérant que j'ai été clair.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Quel cursus choisir en licence biologie?

    Bonjour,

    Ce sujet aurait du être posté dans Orientation post-bac.
    Mais peu importe. Il paraît logique que tu dois faire une licence adaptée, plus ou moins, au master dans lequel tu veux entrer. Faire une licence de biologie des organismes pour entrer en master de biologie moléculaire ne semble pas être la meilleure des solutions...

    Bref, juste du bon sens (et quelques secondes de recherche sur le site internet d'un master t'aurait également donné la réponse).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitee2ed0664

    Re : Quel cursus choisir en licence biologie?

    Oui cela est tout à fait logique mais je voulais en être sur. Je ne veux pas me tromper dans l'orientation. Non, sur internet j'ai fais la recherche mais rien de précis sur les master, c'était juste indiqué qu'il fallait une licence biologie.

    Merci de m'avoir répondu

  4. #4
    clooo

    Re : Quel cursus choisir en licence biologie?

    Bonjour Je peux te dire que moi je pars en licence SVTE (science de la vie de la terre et de l'environnement ) et que le début est général c'est par la suite lors du quatrieme semestre que tu choisis géologie ou biologie ou biochimie ... aprés ça dépend des universités et des licences c'est à toi de regarder ce qu'il te plait sur les sites des universités.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2ed0664

    Re : Quel cursus choisir en licence biologie?

    Bonjour,
    Oui je sais pour les licences qu'on choisit sa spécialité à partir de la 2e année mais le problème c'est que j'hésitais entre deux licences étant dans des université différentes qui ne proposées pas le même parcours. Du coup je suis obligé de faire une licence SVTE puis ensuite prendre biologie... Car en faite, j'ai une université qui propose Licence biologie-biochimie et une autre (qui est plus loin de chez moi) propose plusieurs parcours dans la biologie, donc ce qui m'interresse. Parce que je pensais en faisant biologie-biologie que je pourrais partir en master autre que biologie biochimie (car université plus proche de chez moi et mieux) mais en faite non. Donc voilà je pense que je n'ai pas le choix pour l'université.

Discussions similaires

  1. Quel Etudes choisir dans le secteur Biologie / Médical ?
    Par edhelas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 08h35
  2. licence biologie mais quel parcours?
    Par invitec7bbc1bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2010, 12h49
  3. Quel cursus choisir ? Licence Chimie puis Master spécialité Galénique ?
    Par invitef7cb0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 13h28
  4. Je suis en licence de biochimie. Quel cursus ?
    Par invite53d57871 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 12h50
  5. Quelle licence de biologie choisir ?
    Par invite790bad29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2005, 10h29