Aider moi, s'il vous plais !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aider moi, s'il vous plais !



  1. #1
    invite76bd0a9d

    Aider moi, s'il vous plais !


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Seconde, et l'année prochaine je voudrais aller en CAP pâtisserie, mais mes parents ne veulent pas car j'ai les capacité d'avoir mon Bac, et je voudrais savoir, si après un Bac ES je pourrais faire pâtisserie ? Ou sinon qu'elles sont les débouché apres un Bac Es ? ou STG ?

    -----

  2. #2
    dirt_rider13

    Re : Aider moi, s'il vous plais !

    Si c'est vraiment ce qu'il te plait , essaye de les convaincre.
    Ensuite c'est sur que tu auras plus de débouchées avec un bac ES.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Aider moi, s'il vous plais !

    Bonjour,

    Plus de débouchés potentiels avec un bac ES en termes de diversité, oui. En termes de débouchés réels, d'emplois à prendre, pas sûr !

    Si tu dois t'arrêter au bac, ça ne sert à rien (= aucun débouché). Autant partir en CAP. De toute façon si tu veux faire de la pâtisserie, même après le bac tu seras obligé de retourner en CAP.

    Tes parents devraient lire un peu plus sur l'emploi des jeunes... Les filières professionnelles sont très appréciées et trouvent du boulot facilement.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    wizz

    Re : Aider moi, s'il vous plais !

    Citation Envoyé par Julie3195 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Seconde, et l'année prochaine je voudrais aller en CAP pâtisserie, mais mes parents ne veulent pas car j'ai les capacité d'avoir mon Bac, et je voudrais savoir, si après un Bac ES je pourrais faire pâtisserie ? Ou sinon qu'elles sont les débouché apres un Bac Es ? ou STG ?
    Est ce que c'est une crise passagère ou une réelle volonté?
    As tu une idée des conditions de travail et de la rénumération pour un patissier-boulanger? Tous les patissiers ne bossent pas dans un salon de thé huppé sur la 5e avenue à new York à ne faire que des petits gateaux.
    Et penses tu que le métier de patissier pourra te permettre d'avoir un mode de vie dont tu espères en dehors du travail, c'est à dire te permettre de vivre dans un grand logement, d'avoir le dernier iphone avec le full forfait, partir souvent en vacances, en week end, avoir des horaires de travail compatibles avec ton mode de vie, etc...

    Dans un gros mois, ce sera les vacances d'été. Tu pourrais par exemple trouver un job d'été dans une patisserie (souvent aussi boulangerie) et voir comment ça se passe. Et si tu n'arrives pas à trouver un job d'été, alors tu peux très bien leur exposer ta motivation, et de leur demander de te permettre de venir voir pendant 1 semaine comment ça se passe à l'intérieur. Tu ne feras rien, juste à rester dans ton petit coin sans déranger les employés, et observer les conditions de travail
    Pour cela, tu DOIS te mettre à la place d'un employé, subir toutes ses contraintes. A commencer par les horaires. Tu dois être capable d'être présente au travail en même temps que lui, et donc réveiller à l'heure qu'il faudra. Subir les même conditions de travail (on ne reste pas à côté de la fenetre pour observer les employés, ni de les observer depuis la boutique ou depuis le salon de thé. Etc...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Aider moi, s'il vous plais !

    C'est quand même un peu fort là... Comme si tout le monde partait à l'autre bout du monde en vacances et possédait le dernier iPhone, ou encore avait une belle maison... Parce que tout ce que tu cites, bac ou pas, études post-bac ou pas, la plupart des français n'ont pas tout ça !

    Par contre oui un stage en patisserie peut être bénéfique. Peut être y as-tu déjà fait ton stage de 3eme ?

    Ah et un pâtissier ne gagne pas moins que la plupart des autres boulot à bac+2 par exemple : le SMIC. Même à bac+5 tiens dans plein de domaines on paye au SMIC.
    Mais le pâtissier, comme les autres corps de métier, peuvent évoluer et gagner plus. Et pour tous les corps de métier, ça dépend d'une ou deux choses : les compétences et la chance.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Aider moi s'il vous plait !!! :)
    Par invite90bae483 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 21h02
  2. aider moi S'il vous plaît
    Par invitee339e9cc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 21h13
  3. aidez moi s'il vous plais! (génératrice synchrone)
    Par inviteb5de6c84 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 14h23
  4. Aidez-moi s'il vous plais car je n'arrive toujours pas à comprendre
    Par Tofu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2005, 15h39