passage en 1ere scientifique...aide!!!
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

passage en 1ere scientifique...aide!!!



  1. #1
    yannis13016

    Exclamation passage en 1ere scientifique...aide!!!


    ------

    bonjour, voila j'aimerais beaucoup passer en premiere s mais comme j'ai beaucoup baissé ce second trimestre j'ai peur

    au premier trimestre: 11 en math, 10 en physique et 17.5 en s.v.t
    deuxieme trimestre: 7 en math, 8.5 en physique et 12.5 en svt

    pensez-vous que si j'augmente au troisieme trimestre j'aurais des chance de pensez en premiere s ?? ... quel sont les resultats moyens a obtenir pour passer en premiere s ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    On ne peut te dire, bosse sans t'arrêter, tu verra bien si tu passes.
    Et si tu as un avis à demander, va voir ton professeur principal ou celui de maths...

  3. #3
    dirt_rider13

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    Sincèrement, je pense que ca va être dur de t'en sortir en 1ère S avec des moyennes comme celles-ci. Néanmoins si t'es vraiment motivé et que tu bosses, tu peux toujours tenter.

  4. #4
    invite17894bbd

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    je suis d'accord avec dirt_rider13.... ca me semble juste.

    Après est-ce que tu te sens capable de travailler plus ? Il faut te dire qu'en 1ère et terminale le niveau sera encore plus dur alors peut etre pas tenter le diable....

    qu'est-ce que tu veux faire après ton bac?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bubble-Kiwi

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    Etre capable de travailler c'est une chose , mais faut voir le " après " .
    Je pense que quand on doit beaucoup travailler en seconde dans les matières scientifiques pour avoir des résultats permettant de passer en S , il est difficilement envisageable d'aller dans cette série . Car en 1° il faudra bosser plus , et en Tle encore plus ... Oui sauf qu'il arrive un moment où ce n'est plus possible !
    Je rajouterais aussi que même en S , les matières scientifiques c'est bien beau mais il ne faut pas en oublier le reste .
    Qu'est ce que tu veux faire après ?

  7. #6
    invite91acb38a

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    Bonjour, j'aimerais savoir si avec mes notes, je pourrais passer en 1°S, je suis assez bon en Maths et en SVT mais en Physique-Chimie, je rame un peu... Alors mes notes :

    Allemand : 12.10 ; Classe : 14
    Francais : 10.5 ; Classe : 12
    Histoire - Géo : 14.20 ; Classe : 14.5
    Maths : 12 ; Classe : 10.5
    PC : 8.5 ; Classe : 10.5
    SVT : 13.20 ; Classe : 11.5
    MPS : 14.5 ; Classe : 15
    ECJS : 14 ; Classe : 14.5
    EPS : 14 ; Classe : 14.5
    Section Euro : 16 ; Classe : 16.5
    Moy.G : 13 ; Classe : 13.60

    (Les moyennes sont arrondis)
    je suis dans un bon lycée et dans ma classe il y a d'excellents élèves, le meilleur a un peu plus de 19 de moy.G
    Si je passe en 1ère S , je sais que je fournirais beaucoup plus de travail, car mon projet est de devenir Ingénieur en Mécanique et la Section Scientifique est la seule voix pour y accéder!
    Je vous remercie d'avance!

  8. #7
    invite17894bbd

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    Citation Envoyé par Yabox Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir si avec mes notes, je pourrais passer en 1°S, je suis assez bon en Maths et en SVT mais en Physique-Chimie, je rame un peu... Alors mes notes :

    Allemand : 12.10 ; Classe : 14
    Francais : 10.5 ; Classe : 12
    Histoire - Géo : 14.20 ; Classe : 14.5
    Maths : 12 ; Classe : 10.5
    PC : 8.5 ; Classe : 10.5
    SVT : 13.20 ; Classe : 11.5
    MPS : 14.5 ; Classe : 15
    ECJS : 14 ; Classe : 14.5
    EPS : 14 ; Classe : 14.5
    Section Euro : 16 ; Classe : 16.5
    Moy.G : 13 ; Classe : 13.60

    (Les moyennes sont arrondis)
    je suis dans un bon lycée et dans ma classe il y a d'excellents élèves, le meilleur a un peu plus de 19 de moy.G
    Si je passe en 1ère S , je sais que je fournirais beaucoup plus de travail, car mon projet est de devenir Ingénieur en Mécanique et la Section Scientifique est la seule voix pour y accéder!
    Je vous remercie d'avance!
    Tu as des notes assez équilibré c'est bien! Après tes difficultés en PC peuvent s'arranger, je sais que moi je suis nulle mais c'est aussi à cause de mon prof.. il donne pas envie d'apprendre. Mais tente la term S vu que c'est la seule voie qui va te permettre de faire ce que tu veux je pense que c'est faisable ta des bonnes notes.

  9. #8
    invitefb55d8de

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    bonjour Yabox!
    J'ai passé mon bac S l'année dernière, et je suis du même avis que Lilou6: Tu as déjà un projet de métier, et tu es motivé pour bosser alors n'hésite pas! Il te suffira de faire attention à la physique et tout se passera comme sur des roulettes! Fonce!

  10. #9
    invitefb55d8de

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    bonjour Yannis13016,
    j'ai passé mon bac S l'année dernière, donc je peux te dire que la question n'est pas de savoir si tu PEUX passer en première scientifique: en bossnt ce trimestre, cela doit être possible. Mais te sens-tu capable de travailler plus régulièrement pour suivre en première et en terminale? La question est donc si tu DOIS passer ! Si tu es motivé et que c'est ce que tu veux, Fonce ! Si tu as des doutes, essaye de bosser ce dernier trimestre pour voir de quoi tu es capable

  11. #10
    invite91acb38a

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    Merci pour vos réponses
    Je me suis mis à bosser en PC et pour l'instant ça va, j'ai plus que la moyenne de la classe ; comme quoi, en bossant un peu tout peu arriver

  12. #11
    blablatitude

    Re : passage en 1ere scientifique...aide!!!

    Pour yannis13016, je sais que ça peux être un peu severe, mais pour moi, pour aller en S il faudrait que tu redoubles d'abord, car c'est clair, d'après moi, tu n'as pas les bases nécessaires.

Discussions similaires

  1. Passage en 1ère S ?
    Par invite814eaa17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2014, 10h45
  2. Passage en 1ère scientifique.
    Par invitea40a46cc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2011, 10h06
  3. Passage du bac scientifique en candidat libre
    Par invite248979 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2010, 22h24
  4. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  5. Passage en Terminale Scientifique
    Par invite83caa016 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2010, 21h04