Passage en 1ère scientifique.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passage en 1ère scientifique.



  1. #1
    invitea40a46cc

    Cool Passage en 1ère scientifique.


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en Seconde général, et j'aimerais passer en 1ère scientifique, malgré mes notes qui sont loin d'être brillantes...
    Je vise plus la 1ère S, car je m'intéresse plus au sciences, qu'au français, l'histoire. Je vous donne mes moyennes du 2ème trimestre:
    Français: 12/ Maths: 11.5 / Physique: 11/ Svt: 11/ Anglais 12: Allemand: 11/ Et histoire... 7. Je ne vois pas en littéraire du tout ! Je pensais au début de ma seconde aux sciences de l'ingénieur, mais vu mes notes... Éclairer moi sur mon passage, si vous le pouvez. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Spouitch

    Re : Passage en 1ère scientifique.

    Salut,
    tes notes ne sont pas si catastrophiques que ça !
    Tu as un peu plus de la moyenne quand même !
    Normalement, il n'y a pas de problème.
    Après, il te reste un trimestre pour relever ton niveau... Alors, mets-y toi à fond pour mettre toutes les chances de ton côté !!

    Bye.
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  3. #3
    inviteae6c6f34

    Re : Passage en 1ère scientifique.

    Oui ca devrait le faire si tu continues sur cette lignée.

    Car le passage en S est souvent dur .... une fois que tu y es ! Le premier semestre les moyennes des matières scientifiques s'effondrent hahaha. il y a juste un moment de flottement car le programme s'intensifie mais normalement ça regrimpe avec un peu d'effort

  4. #4
    invitea40a46cc

    Re : Passage en 1ère scientifique.

    Merci ! Oui j'vais essayer de continuer ^^. Mais vaut mieu redoubler la 1ère Scientifique que la Seconde...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae6c6f34

    Re : Passage en 1ère scientifique.

    Je pense aussi.

    Tout du moins quand on a un minimum de bases déjà


  7. #6
    LAZAR

    Re : Passage en 1ère scientifique.

    Mais vaut mieu redoubler la 1ère Scientifique que la Seconde...
    Il vaut mieux redoubler rien du tout...
    On voit pas souvent un mec se payer 18 de moyenne en redoublant, le redoublement est pas utile dans la majorité des cas, des tas d'études l'ont montré.

    Français: 12/ Maths: 11.5 / Physique: 11/ Svt: 11/ Anglais 12: Allemand: 11/ Et histoire... 7
    Comme dit plus haut, c'est pas mauvais tout ça.
    Un peu de travail en plus, et ça ne peut que monter!

    lazar

  8. #7
    inviteae6c6f34

    Re : Passage en 1ère scientifique.

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Il vaut mieux redoubler rien du tout...
    On voit pas souvent un mec se payer 18 de moyenne en redoublant, le redoublement est pas utile dans la majorité des cas, des tas d'études l'ont montré.
    lazar

    C'est vrai. Finalement je crois que c'est plus une question de déclic et d'intérêt personnel.

    J'ai eu des potes qui se partageaient toujours les derniers rangs. 2 ont redoublé, 1 a choisi de passer (malgré conseil redoublement). Au final, les 2 redoublants ne se sont pas franchement réveillés, et celui qui est passé a eu une sorte de rélévation, il a trouvé ce qui le branchait, et à partir de là s'est donné tous les moyens d'avoir le dossier pour intégrer les écoles qu'il voulait.

    C'est une question d'intérêt donc, et de boulot aussi. normalement, en bossant 10h un sujet, tu obtiens de meilleurs résultats qu'en jetant un oeil dessus là veille

Discussions similaires

  1. Passage du bac scientifique en candidat libre
    Par invite248979 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2010, 22h24
  2. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  3. Passage en 1ere ES
    Par invite1e110b28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h03
  4. Passage en Terminale Scientifique
    Par invite83caa016 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2010, 21h04
  5. Passage en 1ère S
    Par invite0dc12a49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2007, 14h32