Premiere es ou l ?!!
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Premiere es ou l ?!!



  1. #1
    invite2b18c33f

    Exclamation Premiere es ou l ?!!


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en seconde générale et je dois rendre ma feuille de voeux, Mais je doute énormément entre L ou ES

    Par la suite j'aimerais pratiquer un métier médicale (infirmière , sage-femme ,pédiatre), on ma toujours dit que le Bac S est conseillé mais je ne peux pas y accéder (problème de notes)

    Donc voilà j'aimerais avoir des témoignages qui pourrait m'aider SVP

    Merci D'avance =)

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Bonjour

    si tu veut vraiment travailler dans le paramédicale ou le médicale fait un Bac S-SVT, ou si tes notes ne le permettent vraiment pas vas en ST2S .

    En passant par un bac es ou L tu te fermerait presque les formation qui te font envie

  3. #3
    invite3f9bee4e

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Pour le paramédical c'est st2s (infirmier,orthophoniste,diete ticien,manipulateur radiologie médical....)
    Pour le médical c'est S (Medecin,pharmacien,dentiste,s age femme...)

  4. #4
    invite2b18c33f

    Re : Premiere es ou l ?!!

    j'avais bien sur penser au Bac ST2S mais les matière ne m’intéresse pas du tout je préféré les enseignement généraux
    Donc maintenant il me reste plus qu'a choisir c est pour cela que j'aimerais des témoignages

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef769c825

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Dans ce cas va en S, essaies de forcer le passage.

    En 1ereES t'arrêtera la PC et t'aura juste 2H d'SVT. Sans compter que le niveau de math en ES et comme même en-dessous de celui de S.
    En L, tu gardes un enseignement scientifique en 1ere (Maths, PC, SVT) mais il est très superficiel.

    A mon avis tu n'as pas trop le choix, soit tu te dirige vers S soit vers ST2S pour ensuite intégrer le domaine médicale ...

  7. #6
    agitateur

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Citation Envoyé par ailis Voir le message
    j'avais bien sur penser au Bac ST2S mais les matière ne m’intéresse pas du tout je préféré les enseignement généraux
    Merci
    Si c'est enseignements ne t'intéressent pas, alors c'est que le médical / paramédical ne t'intéresse pas.

  8. #7
    invite4de88383

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Vas en ES, ce me semble être le meilleur choix. Mon argument : Le taux de réussite en PCEM 1 est plus élevé avec un bac ES (bien que peu élevé) alors qu'avec un bac L il est quasiment nul. Cependant avec de la motivation, tu ferra ce que tu voudra !!! Courage !!!

  9. #8
    invite17894bbd

    Re : Premiere es ou l ?!!

    C'est un choix difficile en effet ! Mais je suis d'accord avec les autres pour dire que si tu n'aimes pas les matières c'est peut etre que tu devrais remettre en cause ton choix d'orientation professionnelle...
    Tu as vraiment de si mauvaises notes que ca en PC ?

  10. #9
    invite3f9bee4e

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Si tu veux travailler dans la paramédical c'est st2s ou bien STL biotechnologie (car on peut rentrer en dts imrt pour faire manip radio,bts diététique,bts analyse biologie médical, école d'infirmier,etc..)

  11. #10
    invite2b18c33f

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Citation Envoyé par lilou6 Voir le message
    C'est un choix difficile en effet ! Mais je suis d'accord avec les autres pour dire que si tu n'aimes pas les matières c'est peut etre que tu devrais remettre en cause ton choix d'orientation professionnelle...
    Tu as vraiment de si mauvaises notes que ca en PC ?
    Je suis sure et certaines de vouloir être infirmière mais je préfère faire un BAC général car si jamais je change d'avis je pourrais avoir au moins un diplôme pour me réorienter ,si je choisie ST2S je serais obliger de rester dans l'optique d'un métier de la santé

    Merci pour vos réponses

  12. #11
    inviteae6c6f34

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Bien pensé

  13. #12
    invite17894bbd

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Oui c'est sûr que c'est mieux de ne pas se fermer toutes les portes

Discussions similaires

  1. Premiere STI ou Premiere L
    Par invite0721d1ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2010, 07h23
  2. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 10h38
  3. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  5. Première S
    Par invite984e0a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 19h45