Premiere es ou l ?!!
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Premiere es ou l ?!!



  1. #1
    invite2b18c33f

    Exclamation Premiere es ou l ?!!


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en seconde générale et je dois rendre ma feuille de voeux, Mais je doute énormément entre L ou ES

    Par la suite j'aimerais pratiquer un métier médicale (infirmière , sage-femme ,pédiatre), on ma toujours dit que le Bac S est conseillé mais je ne peux pas y accéder (problème de notes)

    Donc voilà j'aimerais avoir des témoignages qui pourrait m'aider SVP

    Merci D'avance =)

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Bonjour

    si tu veut vraiment travailler dans le paramédicale ou le médicale fait un Bac S-SVT, ou si tes notes ne le permettent vraiment pas vas en ST2S .

    En passant par un bac es ou L tu te fermerait presque les formation qui te font envie

  3. #3
    invite3f9bee4e

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Pour le paramédical c'est st2s (infirmier,orthophoniste,diete ticien,manipulateur radiologie médical....)
    Pour le médical c'est S (Medecin,pharmacien,dentiste,s age femme...)

  4. #4
    invite2b18c33f

    Re : Premiere es ou l ?!!

    j'avais bien sur penser au Bac ST2S mais les matière ne m’intéresse pas du tout je préféré les enseignement généraux
    Donc maintenant il me reste plus qu'a choisir c est pour cela que j'aimerais des témoignages

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef769c825

    Re : Premiere es ou l ?!!

    Dans ce cas va en S, essaies de forcer le passage.

    En 1ereES t'arrêtera la PC et t'aura juste 2H d'SVT. Sans compter que le niveau de math en ES et comme même en-dessous de celui de S.
    En L, tu gardes un enseignement scientifique en 1ere (Maths, PC, SVT) mais il est très superficiel.

    A mon avis tu n'as pas trop le choix, soit tu te dirige vers S soit vers ST2S pour ensuite intégrer le domaine médicale ...

  7. #6
    agitateur