Oral et Ecrit de Français
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oral et Ecrit de Français



  1. #1
    invite6ba740ac

    Oral et Ecrit de Français


    ------

    Bonjour à vous !
    Voilà le BAC français approche à grands pas et j'ai conscience que les notes de ce BAC ci sont particulièrement importantes,les écoles y accordent beaucoup d'attention mais j'aimerais savoir si la note obtenue au BAC écrit est plus importante que celle de l'oral.
    Par exemple un élève ayant 16 à l'écrit et 12 à l'oral est-il plus avantagé qu'un élève ayant eu 12 à l'écrit et 16 à l'oral ? Ou bien les deux ont-elles la même importante ?
    Inutile de me préciser que les deux ont le même coefficient je le sais mais je me demandais si les écoles/prépas accordaient plus d'importance qu'à l'autre !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite0765a9fb

    Re : Oral et Ecrit de Français

    L'oral est un epreuve de 45 min sur des textes connus et etudiés durant l'année, du coup un bon par coeur suffit à viser le 15, malgré le fait que le prof pose une question ciblée qui demande de faire un peu de tri dans les commentaires.
    L'ecrit dure 4 heures et traite de textes inconnus, donc plus de temps et de possibilité d'expression de tes qualités.
    donc je dirais l'ecrit mais a vrai dire j'en sais rien. Si t'as 16 dans les 2 au moins t'auras pas à te poser la question.

  3. #3
    Kimi59

    Re : Oral et Ecrit de Français

    Je pense que ça dépend de ton orientation après le bac... Si tu pars en scientifique, je vais pas dire qu'il se fiche de la différence mais en scientifique, du français, c'est du français...
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  4. #4
    invite6ba740ac

    Re : Oral et Ecrit de Français

    D'après ce qu'on m'a dit les notes du BAC français comptent pas mal,c'est ce qui permet de départager les scientifiques ! Mon problème est : les écoles/prépas regardent-elles plus les notes d'écrit que celles de l'oral ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kimi59

    Re : Oral et Ecrit de Français

    Je suis allée en prépa. Oui c'est vrai, le français sert à départager. Mais tu l'as très bien dis. Déparatager. Ils ne se refèrent vraiment à ces notes que si deux dossiers se ressemblent sensiblement. Mais le plus important restent les matières scientifiques et les appréciations de tes profs.
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  7. #6
    invite6ba740ac

    Re : Oral et Ecrit de Français

    Ok ok c'est noté ! Merci , sur ce je retourne à mes révisions

  8. #7
    Kimi59

    Re : Oral et Ecrit de Français

    Citation Envoyé par BlooDay Voir le message
    Ok ok c'est noté ! Merci , sur ce je retourne à mes révisions
    Bon courage! et on s'accroche! et M**** pour l'examen
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

Discussions similaires

  1. Estimation bac de français oral
    Par invite7f18ddce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2009, 14h47
  2. oral de français
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2007, 10h40
  3. PPE : methode / conseils / astuces pour la présentation oral et écrit
    Par invitec60a0f2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 02h35
  4. Oral français EIVP
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 09h16