Passage en TS ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage en TS ?



  1. #1
    invited99141d8

    Passage en TS ?


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà je suis en 1ère S et mes moyennes sont pas vraiment terrible, disons que je tourne autour de 10 dans les moyennes générales.. J'ai passé une mauvaise année scolaire et j'ai due m'absenter à plusieurs reprises à cause de problème de santé, dépressions etc..
    Voici un aperçu de mes notes du 3ème trimestre, il me manque encore quelques notes :

    En SVT, c'est là ou je suis un peu plus à l'aise :
    Mes notes : 15 ; 8; 14 ; 13; 13

    En Math, tout aller bien au début jusqu'à avoir foiré un DS (3) :
    12 ; 10 ; 10 ; 10 ; 3

    En physique/chimie, on a eu que deux notes, j'ai eu 2,5 à un DS, c'était un ptit accident je l'avoue mais j'me suis un peu rattrapée avec un 11 à un DS qui regroupé tout ce qui fallait savoir en chimie pour l'année prochaine.. Donc mes notes sont :
    2,5; 11

    En français, j'ai eu une note de 12 coefficienté 3 pour l'instant..

    En histoire : 9; 9; 17

    En Espagnole : 10 ; 7 ; 8

    En anglais je ne sais pas encore, mais je pense avoir plus de la moyenne.

    Donc voilà je voudrais des conseils concernant mon passage, j'hésite mais honnêtement je ne voudrais pas redoubler.. Je ne pense pas qu'un redoublement me remotiverais à bosser et de plus je ne voudrais pas subir les nouvelles réformes de 1ère l'année prochaine.. Et comme je n'ai pas d'idée précise de ce que je voudrais faire après le bac je ne sais pas si c'est vraiment utile.. Je n'ai pas beaucoup bosser cette année mais je pense m'y mettre sérieusement l'année prochaine.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Passage en TS ?

    Citation Envoyé par Yuki67 Voir le message
    Je ne pense pas qu'un redoublement me remotiverais à bosser
    Si tu n'es pas motivé à redoubler, il y a effectivement peu de chance que ça te soit utile...

    Je n'ai pas beaucoup bosser cette année mais je pense m'y mettre sérieusement l'année prochaine.
    Le problème reste que tu n'as pas eu le temps d'acquérir les bases en 1ère. te mettre à travailler en TS, c'est bien, mais il faudra à la fois rattraper ta 1ère ET comprendre la terminale.
    Ce serait dans 1 matière, pourquoi pas. Dans 2 des 3 principales... ça va être très dur.

    Une chose est sure: si tu ne redoubles pas, il va falloir passer ton été à acquérir le programme de 1ère.

    Quelque soit ton choix, bon courage !

    PS: avoir une note de 2 ou 3, ce n'est pas "un petit accident", surtout en sciences (en Français, personne n'est à l'abri d'un Hors-Sujet)
    PPS: Se mettre à bosser n'est pas aussi facile qu'il n'y parait, prends garde à ne pas sous-estimer ce point

  3. #3
    invited99141d8

    Re : Passage en TS ?

    Tout d’abord merci pour ta réponse Faith.
    Le problème reste que tu n'as pas eu le temps d'acquérir les bases en 1ère. te mettre à travailler en TS, c'est bien, mais il faudra à la fois rattraper ta 1ère ET comprendre la terminale.
    Ce serait dans 1 matière, pourquoi pas. Dans 2 des 3 principales... ça va être très dur.
    Je sais bien que ça risque de devenir plus dur pour moi et je compte bien travailler pendant les vacances pour rattraper le temps perdu, et étant donné que j'me débrouille pas trop mal en svt ça me permettrais peut-être d'me concentrer un peu plus en math et en sp..

    PS: avoir une note de 2 ou 3, ce n'est pas "un petit accident", surtout en sciences (en Français, personne n'est à l'abri d'un Hors-Sujet)
    Oui en effet c'est loin d'être un petit accident.. Mais sans ces notes là j'aurais peut être pu avoir la moyenne dans les deux matières et c'est en effet une grosse erreur de ma part j'en suis consciente.

    Une chose est sure: si tu ne redoubles pas, il va falloir passer ton été à acquérir le programme de 1ère.
    C'est ce que je compte faire, je sais que ça risque de ne pas être facile pour moi mais je serais davantage motivé en sachant que je passe en term S plutôt que de redoubler ma 1ère, donc ça me remotiverais surement à travailler plus pour préparer ma term S..

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Passage en TS ?

    Citation Envoyé par Yuki67 Voir le message
    je serais davantage motivé en sachant que je passe en term S plutôt que de redoubler ma 1ère, donc ça me remotiverais surement à travailler plus pour préparer ma term S..
    Tu as l'air bien consciente de tes difficultés, c'est donc un très bon point.
    Alors je pense qu'il n'y a pas à hésiter: tente le coup en terminale.

    Un dernier conseil: essaye de trouver un objectif post-BAC qui te motive vraiment (type d'études, voir futur emploi), ça t'aidera à travailler.

    Bonne fin de 1ère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited99141d8

    Re : Passage en TS ?

    Tu as l'air bien consciente de tes difficultés, c'est donc un très bon point.
    Alors je pense qu'il n'y a pas à hésiter: tente le coup en terminale.
    Je pense pouvoir tenter le coup mais j'hésite encore, c'est loin d'être une décision à prendre à la légère pour moi donc je verrais peut être après le conseil de classe.. J'ai un peu peur que l'avis du conseil de classe, honnêtement je m'attend à ce qu'il ne soit pas favorable donc j'ai peur que cela me décourage..

    Un dernier conseil: essaye de trouver un objectif post-BAC qui te motive vraiment (type d'études, voir futur emploi), ça t'aidera à travailler.
    Merci j'compte bien y réfléchir..

  7. #6
    invited99141d8

    Re : Passage en TS ?

    Bonjour, je me permet de remonter le topic car j'ai eu la décision du conseil de classe et celle-ci propose une "autre solution", à savoir notamment une réorientation.. Je suis un peu perdue, je ne sais pas exactement c'qu'ils ont voulu entendre par réorientation.. Est-ce que cela veut dire que je n'ai pas ma place en 1ère S parce que je n'en ai pas les moyens ou bien que j'ai quelques capacités mais qu'il vaudrait mieux m'orienté dans une autre filière ?
    Le problème c'est que je ne me vois pas me réorienté dans une autre filière que la S, je voudrais tenté la Terminale, de plus il y a eu seulement 2 notes qui m'ont réellement pénaliser en physique et en math dues à quelques problèmes personnels au troisième trimestre... Je ne voudrais pas resté sur cet échec..
    Et j'ai un comportement assez sérieux en classe même si j'ai eu des problèmes pour m'intégrer.. Qu'en pensez vous ? Dois-je rester sur ma décision et tenter le coup en Terminale ?

Discussions similaires

  1. Passage en ES
    Par invite460b5696 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2010, 09h36
  2. Passage en S.
    Par invite57ec25cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 18h12
  3. Passage S...
    Par invite0bd6fdbc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 17h58
  4. passage T S
    Par invitec6097a7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2006, 12h30
  5. Passage en ES?
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 17h55