Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)



  1. #1
    invitedf2a08e6

    Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)


    ------

    Voila bonjour je vais vous exposé mon problème ^^,
    Je suis dans un lycée de mon secteur qui fait S (si) mais cela m'intéresse pas donc j'ai demandé à faire une S (svt) dans un autre lycée de mon secteur (j'ai rempli la feuille changement d'établissement et tout), Mercredi au conseil ils ont dit que je passe en S, et aujourd'hui c'est la fin des cours pour les seconde de notre lycée mais j'ai toujours rien reçu pour les inscription dans l'autre lycée sachant que c'est vers la semaine du 27 juin les inscription.

    D'après vous je reçevrais quand la fiche d'inscription ? par courrier ou on m'appelle on me disant de venir le chercher ...

    Car je flippe trop de ne rien reçevoir :/

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    jOw83

    Re : Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)

    Bonjour,

    Ne t'inquiètes pas, si ton conseil de classe a accepté ton passage en 1ère S-SVT dans cet autre lycée, alors tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles de ton nouveau lycée (par appel ou par courrier justement, comme tu l'as dit), le temps que toutes les formalités administratives soient faites.

    Je comprends que ça t'inquiètes, mais si tu veux vraiment savoir, renseigne-toi auprès de ton niveau lycée (appelle-les) ou à défaut, auprès de la Vie Scolaire/du Secrétariat de ton lycée actuel (en les appelant aussi je pense), je pense qu'ils pourront t'aider et mieux t'informer que nous (les membres du forum) !

    Bon courage ! Joanna.

  3. #3
    invitedf2a08e6

    Re : Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)

    Comme tu la dit je suis partit demandé à mon lycée d'origine il m'ont dit d'attendre les résultat d'affectation qui nous le donneront a la fin du mois mais le con que je suis j'ai oublié de demandé si c'est par tel ou courrier ... Car si il m'appelle ce jour la et que je suis plus la ...

  4. #4
    jOw83

    Re : Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)

    Ah... Eh bien s'ils t'ont dit d'attendre alors attends, tout simplement.
    Et pour la réponse par appel, si tu ne réponds pas ils rappeleront plus tard (dans la journée ou dans la semaine) ou ils laisseront un message je pense, ne t'inquiète pas pour ça ! A moins que tu ne partes en vacances ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf2a08e6

    Re : Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)

    Mais tu c'est pas vers quand ? Car le 21 c'est les inscription dans mon lycée actuelle donc en gros si les résultat des affec sont après le 21 et que je suis affecté nul part j'ai pas de lycée :/

  7. #6
    invitedf2a08e6

    Re : Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)

    C'est bon hier on ma appeller pour venir chercher les dossiers d'inscription
    Encore merci a vous

  8. #7
    knowledge15

    Re : Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)

    Bonjour,
    S'il vous plait savez-vous comment et où on peut obtenir le dossier pour changer d'établissement? Comment cela se passe exactement? On me dit que c'est limite impossible de changer d'établissement...
    Je suis à Paris, je passe en 1ere L (Oui je sait que c'est un site de scientifiques mais je me permet de demander) et mon lycée actuelle propose déjà toutes les options possible.. Seulement je déteste mon lycée, je ne m'y sent pas bien et les résultats au bac sont pitoyable..
    Je souhaite aller dans un lycée plutôt réputé pour sa L et où j'ai pas mal d'amis. Merci.

Discussions similaires

  1. Dm seconde aide svp
    Par invite29b0a154 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2010, 13h16
  2. Changer de lycée apres la seconde
    Par invitefa1bb725 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 16h16
  3. Changer de lycée après la seconde
    Par Mayura dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 11h23
  4. Dérivée seconde : Aide svp
    Par Blend59 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 19h07
  5. lycée terminale sms aide svp
    Par inviteca1c611b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2006, 14h12