Changer de lycée apres la seconde
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer de lycée apres la seconde



  1. #1
    invitefa1bb725

    Changer de lycée apres la seconde


    ------

    Bonjour a tous, alors voila, j'explique: je suis en seconde G option SES dans mon lycée de secteur et je voudrais passer dans un autre lycée qui n'est pas dans mon secteur pour faire une premiere S option SI ou une 1ere S option SVT. Je voudrais savoir si cela est possible sachant que mon lycée de secteur propose une 1ere S option SVT mais pas SI ?
    Dois-je refaire une seconde option isi ?
    Et est-ce que le bac S option SVT ouvre sur des metiers portant de l'informatique ?
    Voici mes moyennes: Maths : 17.5(1er);12 (2eme)
    Physique: 13(1er); 11(2eme)
    SVT:12(premier); environ pareil le deuxieme
    et apres les autres c'est autour des 10.
    Voila merci de prendre du temps a lire et a repondre ! =)

    -----

  2. #2
    invite2a52e57e

    Re : Changer de lycée apres la seconde

    Bonjour,

    Je sais qu'il est faisable de faire 1ère S-SI sans avoir fait ISI en 2nde, mais la plupart avait fait MPI (Mesures Physique et Informatique) comme option, et non SES. Bien qu'on nous rabachait de choisir ces options dans l'optique de ce que nous voulions faire plus tard, ça n'a été en aucun cas décisif pour mes camarades et moi lorsque nous étions au lycée. Bref, renseigne toi dans le lycée où tu aimerais aller, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis (du moins, aucun pour la S-SVT).
    Une petite remise à niveau en SI serait nécessaire pendant les vacances d'été sûrement. En cas, voici quelques trucs pour la 1ère S-SI.

    Même en passant par S-SVT, tu peux travailler dans l'informatique plus tard. Je suis issue moi même de S-SVT, je suis en PSI, et les écoles d'ingénieurs en informatique me sont ouvertes. Par contre dsl, mais je connais presque uniquement pour les prépas ...

    Voilà

  3. #3
    invitefa1bb725