Changer de lycée apres la seconde
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer de lycée apres la seconde



  1. #1
    invitefa1bb725

    Changer de lycée apres la seconde


    ------

    Bonjour a tous, alors voila, j'explique: je suis en seconde G option SES dans mon lycée de secteur et je voudrais passer dans un autre lycée qui n'est pas dans mon secteur pour faire une premiere S option SI ou une 1ere S option SVT. Je voudrais savoir si cela est possible sachant que mon lycée de secteur propose une 1ere S option SVT mais pas SI ?
    Dois-je refaire une seconde option isi ?
    Et est-ce que le bac S option SVT ouvre sur des metiers portant de l'informatique ?
    Voici mes moyennes: Maths : 17.5(1er);12 (2eme)
    Physique: 13(1er); 11(2eme)
    SVT:12(premier); environ pareil le deuxieme
    et apres les autres c'est autour des 10.
    Voila merci de prendre du temps a lire et a repondre ! =)

    -----

  2. #2
    invite2a52e57e

    Re : Changer de lycée apres la seconde

    Bonjour,

    Je sais qu'il est faisable de faire 1ère S-SI sans avoir fait ISI en 2nde, mais la plupart avait fait MPI (Mesures Physique et Informatique) comme option, et non SES. Bien qu'on nous rabachait de choisir ces options dans l'optique de ce que nous voulions faire plus tard, ça n'a été en aucun cas décisif pour mes camarades et moi lorsque nous étions au lycée. Bref, renseigne toi dans le lycée où tu aimerais aller, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis (du moins, aucun pour la S-SVT).
    Une petite remise à niveau en SI serait nécessaire pendant les vacances d'été sûrement. En cas, voici quelques trucs pour la 1ère S-SI.

    Même en passant par S-SVT, tu peux travailler dans l'informatique plus tard. Je suis issue moi même de S-SVT, je suis en PSI, et les écoles d'ingénieurs en informatique me sont ouvertes. Par contre dsl, mais je connais presque uniquement pour les prépas ...

    Voilà

  3. #3
    invitefa1bb725

    Re : Changer de lycée apres la seconde

    Re, je pense refaire une seconde dans l'autre lycée en choisissant les options SVT et ISI et ensuite je deciderais quel option je garderais en 1ere.

Discussions similaires

  1. changer de lycée en 1°
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2012, 22h22
  2. Changer de lycée après la seconde
    Par Mayura dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 11h23
  3. Changer de lycée ?
    Par invite7536172 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2009, 19h12
  4. Changer de lycée
    Par invite08aa7a74 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 10h01
  5. Changer de lycée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 18h35