Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?



  1. #1
    invite92940bbd

    Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais avoir quelque avis sur mon orientation plus tard, pour choisir un bac.
    Au début de l'année, je voulais faire un bac S ( suite à mes résultats en 3ème : j'avias 16 en maths et physiques ) , mais je me rend compte que je ne pense pas y arriver. En maths, j'ai tout juste la moyenne, en SVT j'ai 16 et en physique j'ai 11-12. Je pense que mes résultats ne sont pas bons pour aller en S mais je voudrais avec quelques avis. Parce que maintenant ( après le conseil du 1er trimestre ) je pense faire un bac ES mais je ne sais pas si ça va me plaire, puisque d'après le bac il y a beaucoup d'économie, mais je ne sais pas en quoi ça consiste.
    J'espère avoir une réponse assez rapide de votre part, merci par avance.

    -----

  2. #2
    Nigato

    Re : Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?

    Les notes, c'est bien beau, mais toi, qu'est ce qu'il te plait ?
    Qu'envisages-tu de faire plus tard ? Les matières qui te passionnent ?
    Sinon, tes notes sont pas trop mauvaises, tu pourrai envisager une S-SVT

  3. #3
    invite92940bbd

    Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?

    Alors moi j'aime bien les maths. J'aimerais bien faire péricultrice, donc des études de médecine. Mais ce n'est qu'une idée, rien n'est encore sur !!
    Merci pour cette réponse déjà.

  4. #4
    yoann77

    Re : Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?

    comme l'a dit Nigato, ce que tu veux faire est également très important, car si tu es motivée, ce sera déjà plus facile que pour quelqun qui ne l'est pas. Enfin, il faut savoir que la filière S est peut etre la plus dur, mais elle est faisable. si tu le ne sens pas, tu peux faire STL ( Science et Technologie de Laboratoire), c'est ce qui s'en rapproche le plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92940bbd

    Re : Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?

    Merci yoann pour t'as réponse. Mais tu ne crois pas que en si je fais STL, je n'aurais pas "loupé" une année en prenatn MPI ?

  7. #6
    invitee7f13715

    Re : Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?

    Coucou non tu n'as rien loupé car le programme de second STL est revu en gros lors du premier trimestre puis en générale dans certain lycée ils instaurent des heures de soutiens pour les personnes vennantd'une autre orientation que d'une second STL. En plus tu risques de ne pas etre la seul car il n'y a pas beaucoup de second STL. Ce qui risque d'etre difficile au début c'est le laboratoir car tu as 13h de labo par semaine donc cela risque d'etre difficile mais c est un coup de main a prendre et qui vient vite ci tu es intéréssé ! Ensuite il faudrait que tu parles avec ton proffesseur de chimie car il a certaine calcul que tu verra cette année mais pas trop en détails alo VOIrs qu'en début d'année STL sont très important et tu auras moin de retard ! Par contre tu risques de remarquer qu'en français math et anglais ce st plus simple et que tu as déja vu certaine chose qu'en second STL les élèves ne vois pas enfin c est mon avis car venant d une second SES j ai trouvé ça beaucoup plus simple dans ces matieres !

    Surtout il faut que tu saches que ci tu es intéréssé commence a regarder les lycée car il n y en a pas beaucoup et c est pris sur dossier !

    Voili voilou bonne chance !

  8. #7
    invite92940bbd

    Re : Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?

    Merci beaucoup Camille, je pense que je vais faire STL. Et encore merci !!

  9. #8
    invite4c2b3af9

    Re : Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?

    Bonjour,

    Moi je suis en 2nd mpi et je souhaiterais aller en S mais je ne pense pas avoir le niveau en maths :8
    en physique: 7.20 (à cause d'un controle surprise ! )
    en svt : 10.55
    en mpi : 13.75

    Mais comme le 2nd trimestre est presque fini est il possible que je me rattrape au 3 eme ?

  10. #9
    yoann77

    Re : Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?

    Les mieux placés pour répondre, ce sont tes professeurs! On ne peut pas savoir si tu es dans un lycée avec des profs qui notent "dur" ou pas. Donc parles en avec eux, ils sauront te conseiller. Après, il est vrai que le mieux est de travailler lors du 3° trimestre, histoire de ne pas avoir de retard l'année prochaine, quelle que soit la filière que tu choisiras.

  11. #10
    inviteb37c7b61

    Re : Que faire après une seconde MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ?

    Je ne veux pas être méchante mymi, mais tes notes sont faibles, donc tu te dois de réfléchir à deux fois avant de te décider.
    Première chose à savoir, c'est que la S... c'est scientifique, et même ceux qui avait de bons résultats peuvent décrocher (mes amis, 13 en 2de, 10 en S) et même les meilleurs ont ce problème (16,5 en 2de, 14 en S).

    Dans tous les cas il faut te reprendre en main, si c'est "juste" de la 'fainéantise", c'est pas bien grave, et ça se verra. Par contre si tu travailles, c'est un autre problème (J'ai une copine qui avait 13l'année dernière, elle galère cette année, elle est bord de la crise de nerfs)

    Dans tous les cas la meilleur des solutions c'est d'en parler avec tes profs, et de ne pas te braquer même si ce qu'il te dise est difficile à entendre, dans la grande majorité des cas, t'es pas la première à avoir ce problème!

    Bonne chance à toi!

Discussions similaires

  1. Que faire apres un DUT mesures physiques?
    Par invite2ad268c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2013, 11h09
  2. Mesures physiques après une S, STL ou STI
    Par invite098778f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 17h10
  3. Après un DUT Mesures Physiques?
    Par invite05fb06e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 09h08
  4. Que faire après une licence de sciences physiques?
    Par invite5c2d1086 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 12h05
  5. Que faire après une 2nde MPI ?
    Par invite3487596c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/05/2004, 15h40