transition première -terminal
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

transition première -terminal



  1. #1
    invitedfca3626

    transition première -terminal


    ------

    Bonjour!

    Et bien voila je me lance enfin :
    Actuellement en première ES ( option mathématiques spé) je suis une éléve plutot moyenne , en toute honnéteté on peut dire que je ne me foule pas vraiment la cheville, je me contente du minimum. J'aimerais à la rentrée 2010 changer de lycée, passer d'un lycée public a privé Ce n'est pas pour son statut que j'aimerais y accéder mais seulement par le fait que ma classe de premiére me degoute (ambiance pesante, toujours des tensions entre les éleves, manque de travail ...) et j'aurais la méme l'année prochaine si je continu dans ce lycée.

    Est-il trop tard? ( sachant que mon 2nd trimestre se termine deux semaines aprés le retour des vancances) Pensez-vous que je puisse ressentir un fossé et avoir du retard entre les deux lycées? N'est - il pas maladroit de changer en plein milieu de ces deux ans? Pensez- vous que mes resultats moyens puissent étre dérangeant? ( ce n'est pas un lycée d'exeption, c'est seulement le plus prés de chez moi)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2a52e57e

    Re : transition première -terminal

    Bonjour,

    A priori, tu es motivée pour te donner à fond et réussir ton année de terminale. Demande à rencontrer la directrice du lycée privé, et explique lui les raisons qui t'ont poussé à faire ce choix. Etant humains, ils comprendront surement ta décision.

    Qui ne tente rien n'a rien

Discussions similaires

  1. Premiere SSI a Terminal STI
    Par inviteb9518ad4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 21h28
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 11h04
  3. changement de lycée de la première a la terminal
    Par invite8990908f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 11h59
  4. de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas
    Par invite3e0b5ae0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2008, 11h01
  5. Transition première - terminale
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 21h04