Option latin en 1ère S ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Option latin en 1ère S ?



  1. #1
    invited8be2401

    Unhappy Option latin en 1ère S ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en seconde et je passe en première S. Je dois rendre mon dossier d'inscription demain à 9h.
    En faite, j’aimerai reprendre le latin que j'ai arrêté en seconde pour la section européenne pensant que je n'arriverai pas à gérer les deux. Cependant j'ai des doutes. Sachant que j'ai raté une année de cours, pourrai-je m’en sortir? D'autant plus que tiens à garder l'euro, et que la première S, est, d’après ce qu'on m'a raconté, très difficile.
    Si vous avez des témoignages n’hésiter pas svp je plane dans le doute, je sais vraiment pas quoi faire. J'adore le latin, j'en ai fait au collège et je m'en sortais plutôt bien; sauf que là j'ai tout oublié !
    Je vous remercie d'avance, bonne journée.

    -----

  2. #2
    Lechero

    Re : Option latin en 1ère S ?

    Salut,

    je ne vois pas ce que le latin pourrait t'apporter de plus; d'autant que la 1ère S est déjà assez difficile au niveau de la charge de travail (gros contraste entre la 2nde et la 1ère).
    Bosses surtout beaucoup ta LV1 et LV2, importantes pour tes dossiers pour après le bac.

    @+
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  3. #3
    invited8be2401

    Re : Option latin en 1ère S ?

    Le latin est coeff 3 au bac et c'est une épreuve orale sur des textes qu'on aura étudié en classe. Je trouve que ça peut faire gagner bcp de points pour le bac. & puis c'est de la culture, c'est toujours très intéressant, je trouve. Non? (je suis incapable de prendre une décision, ça a toujours posé problème et là mes parents refusent de m'aider !! :'(

  4. #4
    LAZAR

    Re : Option latin en 1ère S ?

    Ma pensée est qu'il y a des moyens plus facile d'accrocher quelques points en plus au bac...
    Pour moi ce fut la musique, pour d'autres l'art plastique.