Salut, je passe l'année prochaine en Terminale S spécialité mathématiques et j'aimerais savoir comment me préparer je m'explique:
Au collège j'ai toujours une moyenne générale entre 16 et 17 et parfois entre 17 et 18. Quand je suis arrivé en seconde j'ai baissé à 14 (surtout à cause des mathématiques et puis il n'y a plus les matières style Musique etc pour remonter la moyenne) et progressivement je suis monté à 15 au troisième trimestre.
Cette année en première j'ai commencé à 13, puis j'ai baissé à 11 avant de remonter à 13. C'est surtout le changement de rythme et les coefficients qui m'ont déstabilisés, j'ai eu du mal en Svt pour les deux premiers trimestres, par contre au troisième j'ai géré 16 de moyenne. Pour ce qui est des Mathématiques et de la Physique-chimie j'ai bien commencé puis j'ai baissé au fil de l'année au niveaux des notes, ce sont les langues (sauf le Français) et l'Histoire-géographie qui m'ont permis de remonter à 13 au troisième trimestre.
13 c'est correct mais quand je vois que certains ont 15, 16, 17 j'ai même vu 18, je me dis que moi aussi je peux y arriver. J'aimerais donc bien retrouver mon niveaux d'avant en Terminale avec 15 minimum si possible surtout que je vise une CPGE après le Bac.
Je vais donc travailler cet été (1h ou 2 par jours voire plus si j'ai rien à faire) pour être au mieux à la rentrée. J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre, réviser les cours de cette année ou m'avancer sur le programme de l'année prochaine ou faire autrement ?
Merci
-----