bac S échoué redoublement en ST2S?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bac S échoué redoublement en ST2S?



  1. #1
    invite6a1c5cd4

    bac S échoué redoublement en ST2S?


    ------

    bonjours , j'ai besoin de conseils et surtout de renseignement.
    J'ai raté mon bac S et j'aimerais savoir si un redoublement en ST2S est possible.
    Mes profs m'on conseillé de redoubler dans une matière qui me plait car ils ont remarquer que la term S me déprimais, et que je " restais triste dans mon coin" , ils ont peur que si je redouble en S je "craque" en milieu d'année, que je ne travaille plus etc.
    Ils m'ont dit également qu'ils pourraient me soutenir dans un redoublement en terminal ST2S. Il y a pas mal de bio et j'adore ça, je me sent motivé à redoublé en Term ST2S quitte à revoir le programme de première pendant les vacances. Voilà j'aimerais juste savoir si certain d'entre vous sont au courant si on peut redoubler en term ST2S sans avoir fais de première.
    =)

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : bac S échoué redoublement en ST2S?

    Salut,

    Ca dépend des lycées, c'est vraiment du cas par cas. S'ils t'en sentent capable et que tes profs te soutiennent alors pourquoi pas, ça devrait être possible

    Par contre avant de foncer tête baissée là dedans, poses toi une question essentielle : le bac ST2S te permet-il de faire ce que tu veux par la suite, en termes d'études et de débouchés professionnels ?
    Car certes il y a de la bio, mais les formations accessibles et réussies par les ST2S en biologie sont très différentes de celles qui sont accessibles et réussies par des S.
    Ex :
    - Très peu de réussite des bacs techno à la fac.
    - Prépa BCPST inenvisageable (et donc études vétérinaires et études d'agro)
    - Médecine à oublier
    - Certains DUT en bio fermés aussi

    A la limite, je pense qu'il y a plus de débouchés pour les STL spécialité Génie bio par la suite.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. bac S échoué redoublement en ST2S?
    Par invite6a1c5cd4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2011, 12h52
  2. Bac ST2S?
    Par invitedfbcfb17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2009, 22h18
  3. bac st2s
    Par invite288cd860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 20h08
  4. bac st2s
    Par invitee79dc5f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 21h52
  5. bac st2s ..... batiment ?
    Par inviteacef1344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 19h08