info sur la 1ére s
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

info sur la 1ére s

invite731c168e

Wink info sur la 1ére s

------

bonjour, j'ai quelque questions sur la premiére sentifique.

- Ya til que une seul epreuve: le francais ? est-il en fin d'année ?
    - la note de (des) épreuve(s) que vont il en faire ?

en gros je veux que vous me parlez des epreuves que lon va avoir en premiere S,

svp pour ceux qui connaiss les reponces a c'est questions une aide seré trés aprécier, merci

-----

inviteca2b4618

Re : info sur la 1ére s

Bonjour

jusque cette année il y avait en effet que le français a passer (écrit +orale) comme épreuve en fin d'année.

En cour d'année tu avait aussi un TPE a faire, un dossier a faire en groupe pour répondre a une problématique sur un thème plus ou moins libre. Les tpe comptant comme une option donc tu ne peut pas perdre de point avec

Cependant avec la réforme en plus de ces épreuves il y aura aussi une épreuve d'histoire, je ne sait absolument rien de celle ci a part qu'elle aura lieu et que ça devrait être une épreuve écrite .

La note sera une note comme une autre pour le bac seulement tu auras passer l'épreuve en 1ere et non en terminale , sinon elle est traitée pareil que les notes de terminales

invitef769c825

Re : info sur la 1ére s

Pour ce qui est du Français,
    L'écrit est composé de 2 parties : La première est composée d'une ou plusieurs questions sur un corpus de texte (qui comptait pour 4 points)
    Dans la deuxième partie on te propose trois sujets et tu dois en traiter un au choix : Dissertation, Commentaire composé, Écriture d'invention.
    Noté sur 16 je crois

Sinon pour l'oral, il se décompose aussi en 2 parties:
    Tu dois d'abord faire une "lecture analytique" d'un texte : l’examinateur va te donner une question sur un texte que tu auras étudié en classe, après à toi de bâtir un plan et de trouver des arguments pour répondre à la question.
    La deuxième partie est un entretien : l'examinateur va te poser des questions tout simplement; après à toi d'argumenter pour répondre au mieux. Les questions peuvent être variés : il peut te demander ton avis ou te poser une question théorique qui fera appel à tes connaissances, ou encore te demander quels livres tu as lu en plus des cours ...

Discussions similaires

1. 1ere STI GE pour un DUT Info
    Par invitefffacb7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2010, 13h29
  2. Help info sur reistance sur collecteur plancher
    Par rilou25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2010, 20h56
  3. DUT info avec une 1ère ES, possible?
    Par invite7828d596 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0