énorme connerie... :/
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

énorme connerie... :/



  1. #1
    invite80103c65

    énorme connerie... :/


    ------

    alors voila, je vient tout juste de me rendre compte que je venais de faire, je pense, la plus grosse connerie de ma vie.
    -le problème étant le suivant: j'ai 17 ans, je passe en première.
    j'avais redoublé ma troisième car pas asses mure encore pour comprendre l’utilité des études.....
    J'arrive donc en seconde en partant sur de bonnes bases, je commence a bien travailler.... et la une question se pose, mais quelle série vais-je choisir l’année prochaine? et la le trou, l’angoisse, pourtant j'étais sur de moi, première L spé Art. mais j'ai commencé à me poser milles et une questions, à angoisser intérieurement, jusqu'au point même de ne plus savoir pourquoi j'étais en cours ni dans quel but. tout ceci m'a mener à délaisser certaines matières au profil d'autres...ce qui me me fit largement régresser et rater complètement mon année et pour cause, je passe en première L avec environs 10,5 de moyenne générale.

    Mais je n'ai jamais vraiment aimé le français et, depuis tout petit, j’ai toujours était fasciné par tout ce qui touche de prés ou de loin les sciences.... il est vrais que au début je pensait faire un métier du genre journaliste...... un métier artistique.... et puis après de nombreuses réflexions dont celle qui me pousse à vous poser ces questions je me suis rendu compte que la section faite pour moi était la S..... hahahah certains pourront rigoler, car il est vrais qu'il faut travailler sans trop se poser de questions, il faut savoir être assidu et intéressé.... chose qui pour certains me connaissant pourrait paraitre inimaginable.... mais maintenant j'ai trouvé la réponse à ma question et suis donc déterminer a continuer d'étudier dans cette voie scientifique....


    mais voila les deux questions qui m’angoissent énormément:
    -étant donné que j'ai était admis en première L, serait il possible de changer pour la première S avant la rentrée scolaire, ce qui éviterais, premièrement un retard lourd à rattraper, et deuxièmement un changement en début d'année scolaire ce qui n'est pas des plus appréciable... ?
    -et existerait il un moyen pour éviter le redoublement une seconde fois? (je ne parle pas de rattrapage étant donnés que je n'ai pas de lacunes, mais un moyen de réviser a fond avant la rentrée et de faire ses preuves pour prouver ma volonté en vue de ce changement de passage de première L en S ) ?

    merciiii d'avance et excusez mois pour ce looonnng romans.

    -----

  2. #2
    Bubble-Kiwi

    Re : énorme connerie... :/

    1) contacte ton lycée pour essayer de changer de section
    2) revois tes cours de seconde

    la première option elle est sans doute possible mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe.

  3. #3
    pichnochio

    Re : énorme connerie... :/

    Bonjour,

    Essaie de de t'arranger avec ton lycée, si ils sont assez conciliants çà ne devrait pas poser trop de problème. C'est juste un problème administratif après.

  4. #4
    invitef30a7135

    Re : énorme connerie... :/

    Tu peux aller dès demain dans ton lycée ( à cette date il doit être sûrement fermée) ou bien tu attends 1 voir 1 semaine et demi avant la rentrée des cours pour aller leur dire, généralement les lycée sont ouverts pour des histoires d'organisation. En tout cas bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jorie88

    Re : énorme connerie... :/

    Bonjour,
    En fait, je crois que le seul problème qui peut se poser est-de savoir si le conseil de classe t'aurais accepté en S... Pour le reste, c'est juste un problème administratif, surtout si tu restes dans le même lycée. Pour eux il s'agit juste de te changer de liste...
    En tout cas, contacte ton lycée fin août pour voir ce qui peut être fait. Ta motivation cet éventuellement une ébauche de projet professionnel) pourrait convaincre le directeur de t'accepter en S.

  7. #6
    BretzelFra

    Re : énorme connerie... :/

    Pour moi si tu leur montre que tu es motivé, il y a moyen qu'il t'accepte en S.

    Après tu dis que tu aimes les sciences il y a des bac technique qui permettent de voir des sciences spécifiques.

    STI mécanique, électrotechnique, électronique et il y en a d'autre.

    Moi c'était différent de toi mais pas trop j'était persuadé que je devait faire une S et au final après ma seconde soit je redoublé soit j'allais en STI et j'ai choisit STI électronique et c'était génial j'ai pus suite à 2 bonne année intégrer une prépa TSI puis une école d'ingénieur et maintenant je suis cadre dans l'informatique et je ne m'en plaint pas.

    Bien à toi

Discussions similaires

  1. [Blanc] J'ai fais une connerie...Danger?
    Par invited62ab7a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2010, 11h26
  2. truc enorme
    Par invite7679d087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2009, 17h06
  3. j'ai pensé à une connerie ehhhhhhh !
    Par invite06020107 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2004, 14h37