alors voila, je vient tout juste de me rendre compte que je venais de faire, je pense, la plus grosse connerie de ma vie.
-le problème étant le suivant: j'ai 17 ans, je passe en première.
j'avais redoublé ma troisième car pas asses mure encore pour comprendre l’utilité des études.....
J'arrive donc en seconde en partant sur de bonnes bases, je commence a bien travailler.... et la une question se pose, mais quelle série vais-je choisir l’année prochaine? et la le trou, l’angoisse, pourtant j'étais sur de moi, première L spé Art. mais j'ai commencé à me poser milles et une questions, à angoisser intérieurement, jusqu'au point même de ne plus savoir pourquoi j'étais en cours ni dans quel but. tout ceci m'a mener à délaisser certaines matières au profil d'autres...ce qui me me fit largement régresser et rater complètement mon année et pour cause, je passe en première L avec environs 10,5 de moyenne générale.
Mais je n'ai jamais vraiment aimé le français et, depuis tout petit, j’ai toujours était fasciné par tout ce qui touche de prés ou de loin les sciences.... il est vrais que au début je pensait faire un métier du genre journaliste...... un métier artistique.... et puis après de nombreuses réflexions dont celle qui me pousse à vous poser ces questions je me suis rendu compte que la section faite pour moi était la S..... hahahah certains pourront rigoler, car il est vrais qu'il faut travailler sans trop se poser de questions, il faut savoir être assidu et intéressé.... chose qui pour certains me connaissant pourrait paraitre inimaginable.... mais maintenant j'ai trouvé la réponse à ma question et suis donc déterminer a continuer d'étudier dans cette voie scientifique....
mais voila les deux questions qui m’angoissent énormément:
-étant donné que j'ai était admis en première L, serait il possible de changer pour la première S avant la rentrée scolaire, ce qui éviterais, premièrement un retard lourd à rattraper, et deuxièmement un changement en début d'année scolaire ce qui n'est pas des plus appréciable... ?
-et existerait il un moyen pour éviter le redoublement une seconde fois? (je ne parle pas de rattrapage étant donnés que je n'ai pas de lacunes, mais un moyen de réviser a fond avant la rentrée et de faire ses preuves pour prouver ma volonté en vue de ce changement de passage de première L en S ) ?
merciiii d'avance et excusez mois pour ce looonnng romans.
-----