Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais bon... Pour faire court, je suis cette année en TS avec la spécialité maths et depuis le début de l'année je suis juste complètement largué en spé maths. Ceux qui ont fait spé maths savent que le premier chapitre de l'année et le plus long c'est de l'Arithmétique (dérivabilité, division euclidienne, congruences et compagnie). Je comprend bien le cours, les propriétés, les théorèmes...mais en revanche dans les exercices j'ai l'impression que c'est jamais la même chose, jamais la même méthode de résolution vraiment ! C'est juste une impression ou c'est vraiment ça ? Face à un exercice d'arithmétique je ne sais jamais comment le résoudre (sauf si on nous donne la marche à suivre). Alorsaprès quand j'ai la correction je comprend mais je me dit que jamais je n'aurais pensé à faire ça.
Pourtant je vois dans le lycée beaucoup de gens plus ou moins à l'aise en spé maths et même sur internet certains trouvent la spé maths facile...
Donc j'en appelle à vous pour avoir de l'aide, des conseils de méthode. Par exemple y-a-t-il une (ou des) méthode pour réussir à résoudre un exercice d'arithmétique type TS ? Tout simplement que dois-je faire ?
Pour préparer un contrôle je refais tous les exercices qu'on a fait en cours et j'essaye d'en faire plus mais encore une fois j'ai l'impression que c'est jamais la même méthode de résolution ! Par ailleurs j'ai du mal aussi en maths obligatoire et en P-C mais là c'est surtout parce que je suis lent pendant les contrôles et je fais beaucoup d'erreurs d'innatention parce que à part sa je comprend tout le cours et pas de problème pour les exercices.
Merci
P.S: Pour information je pense m'orienter soit dans des études de santé (médecine, odontologie ou pharmacie) soit dans des études d'ingénieur, mais la santé est ma priorité (surtout vu comment j'ai du mal en maths...)
-----