Admission à l'Imperial College
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Admission à l'Imperial College



  1. #1
    invite79607ce7

    Question Admission à l'Imperial College


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première S, et je commence à me poser des questions sur mon orientation Post-Bac. Je souhaitait faire une école d'ingénieur à l'étranger pour obtenir un diplome d'ingénieur en chimie. Après avoir consulté les listes, l'Imperial College m'a parrut assez idéale, sachant que j'ai un très bon niveau d'anglais. Seulement mes notes en maths m'inquiete n peu .
    Je souhaitais savoir quel est le niveau nécessaire pour etre admise à l'Imperial College, s'il était plus judicieux de faire une prépa de chimie ou d'ingénieur avant et si c'était réalisable avec un bon niveau de physique chimie mais mauvais de maths? (16 de moyenne en chimie, 6 en maths... )
    Merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Admission à l'Imperial College

    Bonjour et bienvenue sur FuturaSciences !

    Tout d'abord une remarque : il serait judicieux de choisir la catégorie du forum avec discernement, ouvrir une telle discussion dans "orientation avant le bac" me paraît curieux

    Ensuite, je vais y aller franco : avant de se préoccuper de l'orientation post-bac, il faudrait déjà se préoccuper du bac lui-même. Avec 6 en maths, avoir le bac S me semble très compromis... Et pour répondre à la question, il est totalement impossible d'être accepté dans une fac anglaise avec un niveau si bas en mathématiques (désolé d'être brutal, mais c'est la réalité nue), et de même en France l'accès à une école d'ingénieur (et la réussite en son sein) me paraît tout aussi difficile.

    Essayez de remonter la pente en mathématiques, tout n'est pas perdu

    Bon courage !

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. devoir de collège
    Par invite0e7944fa dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2010, 22h36
  2. ti college plus
    Par invite421536b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2010, 17h48
  3. DM de 4eme ( COLLEGE )
    Par invite5fcc1e5c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2009, 20h49
  4. Fractions au collège
    Par invite5968fcb0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2008, 21h40
  5. collège ou lycée
    Par invitef6748c55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 10h55