collège ou lycée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

collège ou lycée



  1. #1
    invitef6748c55

    collège ou lycée


    ------

    bonjour a tous !!

    est ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference qu'il existe entre un enseignement au collège et celui d'un lycée ... pour la matiere de physique chimie .

    merci

    -----

  2. #2
    invite7d700d04

    Re : college ou lycée

    Salut,

    Pour devenir prof:
    aucune : le concours du secondaire est le même pour les profs de collège et de lycée. De plus il arrive que des agrégés se retrouvent au collège.

    En tant que difficulté de la matière:
    cela devient un peu différent à partir de la première surtout au niveau de la complexité du problème posé : la réponse est un peu moins évidente (application moins directe du cours). La seconde ne présente pas de grandes différences avec le collège.

  3. #3
    invitef6748c55

    Re : college ou lycée

    et meme pas une p'tite preference ?!!

  4. #4
    invite19431173

    Re : college ou lycée

    Salut !

    Comment ça une préférence ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : college ou lycée

    Elle demande si vous préférez l'enseignement Lycée ou celui du Collège ? enfin je suppose
    @+
    b2H

  7. #6
    invitef6748c55

    Re : college ou lycée

    oui tout ta fait !!

  8. #7
    invite7d700d04

    Re : college ou lycée

    Salut la préférence relève plus du choix personnel : j'ai rencontré des agrégés satisfaits d'être au collège : en plus dans la vie on évolue et au bout de 20 ans les aspirations ne sont plus les mêmes.

    Je mets quand même en garde sur cette profession : la tendance est à forcer les enseignants à passer de plus en plus d'heures dans les établissements et particulièrement les collèges, on envisage aussi de plus en plus de mettre des profs chevronnés dans les établissements plus difficiles, mais au bout de 20 ans si tu as une situation confortable, le changement est tout aussi difficile que ce que peut rencontrer un jeune en début de carrière.

    Personnellement je pense que prof est le métier à fuir surtout au collège et comme le concours est un passeport pour le secondaire, tu n'auras pas le choix.

    Pour ton information je suis en entreprise et je prépare un master. C'est déja difficile pour moi de suivre la formation et bien figure toi que contrairement à ce que l'on peut penser, un agrégé (15 heures de cours) a eu encore plus de mal que moi à suivre les cours... Pour dire.

    J'ai 36 ans.

    Voila.
    à+

Discussions similaires

  1. Professeur De Technologie En College...
    Par inviteab2ce2a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 12h30
  2. Bibliothèque de chimie collège-lycée
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 13h32
  3. Fractions au collège
    Par invite5968fcb0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2008, 21h40
  4. Question collège} lycée.
    Par invite88ad2ac0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 18h56
  5. Changer de collège pv en lycée public (Paris)
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 19h35