Question collège} lycée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question collège} lycée.



  1. #1
    invite88ad2ac0

    Exclamation Question collège} lycée.


    ------

    Voilà, je suis en 3eme, en 6em 5eme et fin 4eme, je nai pa vraiment travailler.
    Problème : bien qu'ayant envie de travailler à présent, j'ai peur qu'en seconde, même avec de la bonne volonté, je n'arrive pas à suivre (si il me manque des trucs du collège) . Pour cette année je travaille et jarrive à avoir de bon résultat car ce sont des nouvelle lecons. Mais pour les années précédentes, je voudrais des avis de lycéens où autres pour savoir si ca aurai des répercussions l'anné prochaine. PS : Je parle uniquement pour les maths !
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite07b69e24

    Re : Question collège} lycée.

    actuellement en terminale STPA (sciences et technologies du produit agroalimentaire)je me rappel avoir eu bcp de lacune en math lorsque j'étais en 4ième....en troisième et en seconde ca allé assez bien car j'avais un super prof et maintenant je m'en sort en bossant régulièrement car c'est une matière que j'apprécie avec 12.5 13 de moyenne....
    bon courage à toi et surtout il ne faut pas se relacher pour y arriver.....bonne journée

  3. #3
    invite0dc64a4b

    Wink Re : Question collège} lycée.

    Pour les mathématiques en seconde, tu n'as vraiment pas de souci à te faire.
    Certe, l'entrée au lycée change pas mal de choses ; cela demande une bonne organisation et du travail quotidien. En bossant raisonnablement un peu chaque soir, je pense que tout le monde peut s'en sortir : avec de la méthode et de l'entrainement, le programme de seconde de math passe comme une lettre à la poste !
    Cependant, si tu as quelques difficultés ou quelques oublis, cerne-les tout de suite pour les travailler d'avantage avant le lycée, afin d'entrer en seconde sans lacunes, ce qui est indispensable.

  4. #4
    invite107f353e

    Re : Question collège} lycée.

    Je te propose, pour récupérer tes lacunes, de te procurer de l' Encyclopédie Kangourou Des Mathématiques Au Collège de Deledicq, André
    Acl/Les Éditions Du Kangourou
    Un livre qui parle tout ce qu'on apprend au collège de façon un peu plus ludique qu'un livre de maths d'exercices classique mais peut-être même avec plus de renseignements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ad2ac0

    Exclamation Re : Question collège} lycée.

    Je vous remercie pour vos réponses , et dsl de vous déranger encore mais ..... je veut effectivement travailler sur mes lacunes avant d'aller en seconde, mais si vous pourrai me donner des indications sur ce qu'il faut vraiment retenir pour la seconde, se serait MAGNIFIQUE ! vous aller peut-etre dire 'parresseux" mais c'est que je ne tien pas à apprendre tous depuis la 5ème si c'est pour que les 3/4 me soi inutile ! je parle encore des maths Merci d'avance.

  7. #6
    invite3df1c846

    Re : Question collège} lycée.

    salut!!! personnellement je dirais que tout est à retenir car ce que tu apprends en collège sera important pour tes années lycée!!

    mais disons que tu retrouveras peut etre plus de choses que d autres!! je citerais pour les plus importants tous ce qui est factorisation et developpement qui si mes souvenirs sont bons, on apprend en 4eme, ensuite pythagore bien sur mais le niveau de comprehension demander n est pas vraiment exceptionnel, le probleme est plutot de savoir quand s en servir (c est d ailleurs ce qui caractérise les maths au lycée, souvent lorsqu on a du mal c est parce qu on ne sait pas quoi utiliser pour resoudre un exo).

    ensuite je dirais tout ce que tu vas aborder (en 3eme il me semble) sur les fonctions qui je pense doit etre de loin le plus important car le plus réutiliser au lycée.

    voilà je me souviens pas tellement du reste de ce que j ai appris en college c est malheureux!! peut etre qu on s en ressert mais ça doit etre tellement evident qu on s en ressert automatiquement

    a oui j oubliais un peu Thales aussi pour la géometrie plane mais surtout dans l espace!!! mais comme Pythagore le probleme là-aussi est de savoir quand l utiliser!! ^^

    mais prend toi pas trop la tete si t as bosser ton année de troisieme et tes notes des autres années sont superieures a la moyenne tu devrais pas trop avoir de probleme en travaillant regulierement au lycée!! (oula ça fait long j ai vraiment pas l esprit de synthese)

  8. #7
    invite88ad2ac0

    Re : Question collège} lycée.

    merci pour vos réponses, je suis vraiment étonner de la facon dont vous répondé, vous voulé vraiment aider ca fai plaisir, c pa comme ca dans tous les forum ! bon j'ai bien fai de travailler cette année ( pour les fonctions affines, je suis arriver 3eme de ma classe !) mais pour les années précédentes, je nai pa eu t le temps la moyenne , merci beaucoup encore un fois !!!!!!

Discussions similaires

  1. Bibliothèque de chimie collège-lycée
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 13h32
  2. Question niveau Lycée
    Par invite6f96b329 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 09h46
  3. Question sur le programme en maths du lycée
    Par Gwyddon dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2007, 21h17
  4. Changer de collège pv en lycée public (Paris)
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 19h35
  5. collège ou lycée
    Par invitef6748c55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 10h55