INSA Lyon ou autre...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

INSA Lyon ou autre...



  1. #1
    invite0ecb6def

    INSA Lyon ou autre...


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis un élève de term S option PC. J'aimerais entrer a l'INSA Lyon et je voudrais, comme beaucoup d'autre avant moi que vous me disiez mes chances d'y entrer, car j'ai un gros problème, je suis faible en LV1, ou Anglais.

    Ce premier trimestre je tourne environ à :
    Maths : 17,5
    Physique chimie : 17,5
    SPE PC : 16
    LV1 : 11

    Je ne connais pas exactement les moyennes prisent en compte, je suis a 13 en histoire, 16 en SVT, 15 en Allemand, 12 en philo.

    Au Bac francais, j'ai eu 10 a l'écrit et 19 a l'oral.

    En première, j'avais la même moyenne en anglais, plutot 14 en math et 18,5 et Physique chimie.

    Mes lacunes en anglais condamne toutes mes chances d'entrer a l'INSA lyon?

    La seconde INSA possible pour moi est celle de Strasbourg, y a-t-il une grande différence de niveaux entre ces écoles?

    Merci d'avance a ceux qui accepterons de me répondre !!!

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : INSA Lyon ou autre...


  3. #3
    invitefca7f2fe

    Re : INSA Lyon ou autre...

    salut , je suis en 5 année a l'insa de lyon et je peux te dire que je ne crois pas que l'anglais soit trés problématique, car on ne te demande pa un niveau d'anglais en entrant mais en sortant de l'insa .Et niveau anglais je suis rentré avec pas bcp plus que toi.
    De puis 4 ans de toute façon il y a des entretients (je peux pas te dire exactement ce que cela comporte, je sui srentré avant) mais c'est des éléves qui le les font passer en générale.
    Donc montre que tu es motivé et tout devrait aller.

    Pour la différence entre INSA ,le niveau n'est pas le probléme, il est vrai que l'insa de lyon est plus connu ( j'ai bien di connu!!!) que les autres mais le niveau ne différent pas vraiment (bien que chaque insa te dira quelle est la meilleure); C'est surtout les spécialité du cycle ingénieur qui change. mais il n'est pas impossible si tu es a l'insa de toulouse ou de strasbourg de demander une spécialité de l'insa de lyon ou de rennes.(pas bcp le font mais il y en a).

    Voila j'espére que ca t'aidera

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : INSA Lyon ou autre...

    Bonjour xouxou33 !
    Tu as de très bonnes notes, mais tu dois bien te rendre compte que personne sur ce forum ne pourra te dire si oui ou non tu iras à l'insa lyon l'an prochain. Cela dépend de beaucoup de facteurs, et notemment le plus imprevisible pour nous : le niveau des autres candidats !

    Par contre, j'avais cru comprendre (du moins, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant en diagonal un post une fois) qu'un bon élève en term (ayant bien entendu rempli un dossier d'inscription) était admis s'il avait mention tb au bac. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer pour xouxou33 ?

    Ce qui est certain, c'est que l'insa interesse les très bons élèves, et qu'il est aujourd'hui plus facile d'entrer en prépa (pas llg ou autre, bien entendu !) qu'à l'insa. Donc, pense aussi à faire un dossier pour une prépa, c'est toujours utile !

    Bonne continuation.

    Bouigs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ecb6def

    Re : INSA Lyon ou autre...

    Merci beaucoup pour vos réponses, je penserais a poser un dossier en prepa bien que les écoles avec prépa intègrées m'attire pluS.
    En rêgle général, une ingénieur sortant de l'insa lyon a de meilleurs perspectives que celui qui sortira de l'insa strasbourg?
    Parce qu'en faite, j'ai lu quelque part qu'il suffisait d'un seul dossier même si on pose sa candidature dans plusieurs INSA. Mais es ce que le fait de mettre l'insa strasbourg en 2eme position plutot qu'en première diminuera mes chances d'y entrer?
    Parce que dans ce cas la, il vaudrait peut etre mieux mettre uniquement strasbourg...
    Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte lol.

Discussions similaires

  1. insa lyon
    Par invite942ed8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 18h38
  2. Insa Lyon
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 20h22
  3. Insa Lyon
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 10h30
  4. Insa lyon biochimie
    Par invite73e42833 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2006, 19h08