Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS



  1. #1
    invite3f2edaa7

    Unhappy Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS


    ------

    Bonjour tout le monde !!!

    Alors voilà, j'ai un problème... Le moment des conseils de classe du 2ème trimestre arrivent et les premières décisions d'orientation aussi... je voudrais aller en S mais voilà mes notes ne sont pas super..
    j'ai: 12 en maths
    17 en svt
    et ce qui pose problème.... j'ai 9 en physique chimie..
    Je pense que je n'est pas le niveau pour aller en S...
    Par contre dans les autres matières je me débrouille !!!
    J'ai: 15 en francais
    15 en allemand
    12 en anglais
    17 en sciences économique et social
    18 en éducation civique juridique et sociale
    8 en latin (bon là je galère un peu !!!)
    13 en histoire&géographie
    10 en sport (mais j'ai eu une fracture du genou donc j'ai rat des cours...)
    Bon... enfait je voudrais savoir si d'apres vous je dois poursuivre mon rêve de faire S pour pouvoir faire ce metier qui me fascine tant: chirurgien pédiatrique et bosser a fond pour passer en S a la fin de l'année ou.... si je doit abandonner et prendre une autre filière comme L ou ES mais je n'ai pas dutout d'idées de metiers dans ces deux filières...
    JE VOUS EN PRIS AIDEZ MOI

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS

    Bonsoir !

    Alors tout d'abord, dis toi qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras quand tu as un rêve, quel qu'il soit !

    Il est vrai que ton niveau en physique-chimie est un peu faible mais ce n'est pas non plus la cata totale ! Tu peux très bien passer au dessus de la moyenne au troisième trimestre en mettant les bouchées doubles ! Et dis toi que c'est quand même ta motivation qui est le plus important de loin ! Si tes profs voient que tu es motivé, alors il n'y a pas de raisons qu'ils te refusent le passage en S d'autant plus que tes notes dans les autres matières sont plutôt bonnes !
    Donc mets le paquet sur la physique-chimie et je pense que tu devrais réussir à passer normalement.

    Sinon, si faire S est vraiment ton rêve et que ton projet d'avenir est mûrement réfléchit, tu peux aussi envisager un redoublement de ta seconde si jamais tu n'es pas accepté en S à la fin de l'année. Ce n'est pas la mort de redoubler et s'il faut le faire, il vaut mieux que ce soit en seconde car après, ça sera plus visible sur ton dossier.

    Bon courage en tout cas et ne baisses pas les bras !!!

    Si tu as encore besoin de quoi que ce soit, n'hésites surtout pas !

  3. #3
    invite3f2edaa7

    Re : Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS

    Merci beaucoup pour ta réponse @laulau94 Je vais vraiment mettre les bouchées doubles pour y arriver!! Et mon père m'avait parlé du fait que si je voulais je pouvais redoubler la seconde Je te tiens au courant si tu veux
    Bonne soirée

  4. #4
    Faengsel

    Re : Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS

    Bof, tu peux passer large.

    C'est bon, t'as pas 3 non plus. C'est ricraque 9 mais vu que le reste est très bon y a pas de problème du tout. Puis si ça se trouve tu peux augmenter en S ou au troisième trimestre ^^ Perso je bossais un chouïa moins en 1ère et j'avais de meilleures moyennes de physique (16-15-14) qu'en 2de (10-12-14). Brf, 9 ça passe encore vu le reste, essaye d'avoir 11 au moins. 12 au mieux et de maintenir le reste (voire d'augmenter les maths)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laulau94

    Re : Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS

    Bien sûr que je veux !!!
    J'espère sincèrement que tu y arriveras !

  7. #6
    invite2970f949

    Re : Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS

    Salut !
    Un 9 en seconde s'est vraiment rattrapable vu comment ils ont allégé les nouveaux programmes de 1ère en Physique-Chimie. Par contre tu as interet à t'y mettre à fond parce qu'en 1ère année de médecine, tu fais autant de biologie que de physique que de chimie. Dans certaines fac, les maths aussi ont un gros coefficient !
    Bon courage

  8. #7
    invite3f2edaa7

    Re : Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS

    Bon alors les nouvelles avant le conseil de classe de lundi:

    Ma prof de svt m'a dit qu'elle me soutenait dans mon choix d'orientation; ma moyenne en maths a baissé a 11; et ma moyenne de sciences physique est passé a 10 ma ma prof a dit que pour le second trimestre elle refusait mon passage en S...

    je vous tiens au courant des des autres moyenne et de la décision des profs pour l'orientation provisoire !!

    Bon week end a tous!

  9. #8
    laulau94

    Re : Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS

    Merci de nous donner des nouvelles !

    Bon, bah en tout cas, ne baisse pas les bras !

    Bon courage !

    A bientôt !!!

  10. #9
    invite3f2edaa7

    Re : Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS

    Non non non je ne baisserai pas les bras !!! je suis très motivée je vais bosser pour y ARRIVER !!! demain soir conseil de classe, croisons les doigts..

    A bientôt !

  11. #10
    laulau94

    Re : Je ne sais pas si j'ai le niveau pour la 1èreS

    Je croiserai les doigts pour toi moi aussi !

    See you !

Discussions similaires

  1. J'ai choisis le sujet mais Je sais pas de quoi je parle ??
    Par invite654b1686 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2011, 21h30
  2. j'ai 12 ans je ne sais pas comment me masturber
    Par invite8d43d6f7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 10h59
  3. J'ai une idée ! mais je sais pas comment faire...
    Par invite591ce486 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 12h16
  4. svp j'ai mal et je ne sais pas ce que j'ai :/
    Par invited19bb280 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2009, 18h57
  5. J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre
    Par invite07168af6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2004, 09h41