Bonjour, je suis élève en 1ère S à Saint Michel de Picpus et j'ai une moyenne convenable ( allant de 12.5 à 17.9 dans les trois matières scientifiques et pour le reste aux alentour de 10) et les appréciations sont très positives. Ex: élève très déterminé, fournit un travail sérieux, un véritable esprit scientifique etc...
Je souhaiterais m'inscrire en Terminale S en public l'année prochaine car ma mère n'a plus les moyens ( elle est paralysé du bras droit pour un ans et demi en raison d'une chute et donc ne peut travailler ) de me payer un privé. Je m'étais inscrit dans un privé car avant la nouvelle réforme, j'avais de grande chance d'être directement affecté aux lycée dans la zone où j'habite ( Montreuil ). Ce climat aurait été difficile pour moi et mes études.
Après cette brève description de ma situation, Je vous demande de l'aide pour savoir comment faire pour s'inscrire dans un bon lycée public à Paris et non dans ma zone et quelles sont les démarches à suivre s'il vous plaît. Je suis prêt à faire beaucoup de sacrifice pour cela ( trajet, exigence, etc )
J'ai pensé à m'inscrire au lycée Condorcet à Paris mais malheureusement quand j'ai appelé l'accueil, on m'a dit qu'il n'y avait plus de place. Auriez vous une idée pour un autre bon lycée ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !


ps: C'est moi qui doit m'occuper de cela car ma mère ne parle pas français, il est donc normal que je dois remplir les papiers administratifs et autres.