Salut
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Salut



  1. #1
    invite2a793520

    Salut


    ------

    Bonjour j'esite enfete ente le bac s et Es je prefere l'ses et l'histoire ce son mes meilleur matiere et ma matiere preféré et Les Maths mes la science et la physique c bof le probleme ce que je sai pas quoi faire plus tard c pour sa que j'esite j'ai peur que ES mouvre pas toute les porte

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Salut

    Bonjour,

    S et ES n'ouvrent pas les même portes... mais ces deux filières ouvrent beaucoup de portes (comme toute les filières en fait). Il faut décider si tu veux faire des sciences ou pas.

    PS: Un petit effort pour l'orthographe et la grammaire serait le bienvenu, le language SMS n'est pas apprécié

    A+

  3. #3
    invite3b26a2e1

    Re : Salut

    Bah euh après S tu pourras toujours faire une école de commerce, alors qu'école d'ingé ou médecine (ou autre domaine scientifique) après un bac ES, bof quoi...

    Perso, je suis allée en S parce que je ne savais pas ce que je voulais faire et parce que je n'aurais pas pu aller en L (10 en français, 7 en histoire et en philo en TS LOL). Alors que j'ai toujours détesté la physique-chimie et la SVT. Et maintenant, je veux me tourner vers l'informatique, donc après un bac L (ou ES...) ça aurait été impossible.
    J'en connais un dans ma classe qui est au top en maths, qui s'en cogne de la physique-chimie et de la SVT (d'ailleurs, il dort en cours, révise ses concours, etc), il va faire une école de commerce. Je connais plein de S qui vont se diriger vers une fac de droit ou Sciences Po.

    Si t'es pas sûr de vouloir poursuivre dans le commerce, l'éco, et compagnie, je te conseille un bac S. En revanche, si tu sais VRAIMENT que tu ne feras ni ingé, ni médecine, alors peut-être qu'un bac ES sera plus adapté ?

  4. #4
    inviteedc6603a

    Re : Salut

    Bonjour !
    Je suis, mais alors tout à fait d'accord avec Faengsel !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite501b7fd0

    Re : Salut

    Je vais jouer mes dissidentes mais à la limite, je pense qu'un bon bac ES est plus apprécié qu'un mauvais bac S...
    Tu vas quand même passer deux ans de ta vie dans la filière que tu auras choisie et je pense qu'il faut quand même que tu choisisse quelque chose que tu aimes et surtout dans lequel tu te sens à l'aise.
    Cependant, il est vrai que si tu décides de faire ingé ou médecine, ça sera difficile avec un bac ES...
    Je pense qu'il faudrait que tu réussisses déjà à savoir ce que tu ne veux pas faire à défaut de savoir ce que tu veux faire, ça sera déjà pas mal.

    Beaucoup diront que ça ne sert à rien mais je persiste à penser que quelques fois les conseillers d'orientation sont assez utiles et peuvent t'aider à choisir une voie qui te correspond (ce qui à mon sens est le plus important).

    Voilà, j'espère que je t'aurai été utile.

    Bonne chance en tout cas !!!

  7. #6
    inviteedc6603a

    Re : Salut

    Merci beaucoup !!!