BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)



  1. #1
    invite792712ce

    Exclamation BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 2nde Générale option européenne (MPS + SES) et je ne sais pas quel BAC choisir entre S ou Es, je suis désolé deposer cette question car je vois beaucoup de personnes qui la pose.J'aime assez les maths mais je n'ai pas de réelle préférence entre phisique ou ses ^^
    Voici mes moyennes :

    Trimestre 1 :
    Francais : 10
    Espagnol : 18.2
    anglais : 15
    histoire : 10
    ses : 13.5
    maths : 13.6
    physique : 10.5
    svt :12
    Generale : 12.85


    Trimestre 2 :
    Fr:10
    Espagnol : 14.9
    Anglais : 12
    Histoire : 11.5
    Ses : 14.3
    Ecjs : 11.5
    Maths : 15.4
    physique :12.6
    SVT : 7.4 ( Moyenne faite sur 1 seul controle ou tout le monde s'est planté...)
    Methodes et pratiques scientifiques : 14
    Generale : 12.36


    Voila jespere que vous allez m'orienter, je ne souhaite pas trop faire medecine. Ce qui me fait peur eN S c'est les heures de cours ( comme je fais euro jai 6h danglais par semaine) et le travail a fournir a la maison, en fait avec les horaires de bus j'arrive tard chez moi et jai la "flemme" de travailler , je travaille quand meme mais je suis pas aau max. Donc voila Merci

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Bonjour,

    je ne souhaite pas trop faire medecine
    un BAC S ne donne pas uniquement accès à Médecine...

    On ne peut pas choisir pour toi quel serait la bonne poursuite d'étude, car cela va dépendre de tes envies et de ta motivation. N'as tu pas un projet d'avenir ?
    Le choix entre S et ES se basera principalement sur les matières scientifiques. Donc si tu fais un BAC S, tu fera beaucoup de Maths, Physiques, et puis selon les options SVT/chimie/méca/science de l'ingénieur...
    Est-ce que tu veux continuer dans les sciences, ou plutôt dans l'éco et le social ? Est-tu allée voir un conseillé d'orientation ?

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    boum33433

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Bonjour,

    Si tu ne sait pas quoi faire en post bac, je te conseille d'aller en s car il te laisse ouverte toutes les portes. Après tes notes ne sont pas extraordinaire, sache qu'il faut un travail régulier. Lorsque j'étais en seconde j'avais de très bonne notes (moyenne annuelle de 17.3) et maintenant en tle s, je n'ai plus que 14.2. Le niveau entre seconde et première s est quand même bien différent, en tout cas soit sûr que tu puisses bien bosser l'année prochaine. Après en ES aussi il y a un travail important à fournir, mais souvent les bon élèves vont en S, alors tu pourrais te retrouver avec des gens d'un autre niveau. ES te prédestine plus à des carrières dans le tertaire, réfléchis en fonction du post bac.

  4. #4
    kakashi1401

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Bonjour,

    je te conseille d'aller en s car il te laisse ouverte toutes les portes.
    Au même titre qu'un élève diplomé d'un bac L aura des difficultés pour avoir un cursus post bac scientifique, un élève diplomé d'un bac S aura des difficultés à poursuivre un cursus litéraire.
    Je ne vois pas sur quoi vous vous basé pour affirmer de telles choses. Il y a tout autant de déboucher en S qu'en ES, STI ou autre chose. C'est juste le domaine qui change.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tryss

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Citation Envoyé par kakashi1401 Voir le message
    Bonjour,


    Au même titre qu'un élève diplomé d'un bac L aura des difficultés pour avoir un cursus post bac scientifique, un élève diplomé d'un bac S aura des difficultés à poursuivre un cursus litéraire.
    Je ne vois pas sur quoi vous vous basé pour affirmer de telles choses. Il y a tout autant de déboucher en S qu'en ES, STI ou autre chose. C'est juste le domaine qui change.

    A+
    Heu, il y a un certain nombre d'élèves issus des filières scientifique dans les domaines littéraires.

    J'ai un ami qui a fait un bac S, puis de l'histoire à la fac, il y a des gens qui ont leur bac S et font des prépa littéraires, commerciales ou science po... l'inverse, c'est l'exception et on ne verra jamais quelqu'un sortant de bac L faire une MPSI.

  7. #6
    Ryuuken

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Si l'on envisage, même avec une probabilité assez faible, de faire une carrière scientifique, je conseille très fortement d'aller en S. Dans le cas contraire, la question peut se poser.
    La filière S est autant une filière généraliste que scientifique.

    PS : Environ un quart des effectifs des prépa littéraires viennent de S, ainsi que la moitié des effectifs des prépa commerciales.

  8. #7
    invite792712ce

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Merci beaucoup de vos avis, je vais me renseigner avec mes profs et conseillers d orientation merci beaucoup.

  9. #8
    alpg84

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Citation Envoyé par kakashi1401 Voir le message
    Bonjour,


    Au même titre qu'un élève diplomé d'un bac L aura des difficultés pour avoir un cursus post bac scientifique, un élève diplomé d'un bac S aura des difficultés à poursuivre un cursus litéraire.
    Je ne vois pas sur quoi vous vous basé pour affirmer de telles choses. Il y a tout autant de déboucher en S qu'en ES, STI ou autre chose. C'est juste le domaine qui change.

    A+
    Eh non, il n' a quasi aucune filière qui soit accessible à un L et pas à un S... Ma soeur, qui est prof de lettres après une prépa littéraire, est sortie d'un bac S comme pas mal de ses copains de prépa.

  10. #9
    kakashi1401

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Bonjour,

    @Tryss:
    Heu, il y a un certain nombre d'élèves issus des filières scientifique dans les domaines littéraires
    Quand est-ce que j'ai dis le contraire ?

    @alpg84:
    Eh non, il n' a quasi aucune filière qui soit accessible à un L et pas à un S...
    Quand est-ce que j'ai dis le contraire ?

    Avant de faire des remarques, il serait bon de bien lire... Je n'ai pas dis que c'était impossible de faire un cursus L après un BAC S, j'ai juste dis qu'on pourrait y éprouver des difficultés. Et c'est bien normal, faire une fac de lettre (à titre d'exemple) requière certaines bases et certaines notions vues seulement en L. Un S pourra effectivement suivre ce cursus, mais il aura plus de difficultés qu'un élève venant de L.
    Encore une fois je cite mon précédent post,
    Au même titre qu'un élève diplomé d'un bac L aura des difficultés pour avoir un cursus post bac scientifique, un élève diplomé d'un bac S aura des difficultés à poursuivre un cursus litéraire.
    C'est bien normal non ? Si vous voulez faire réparer l'électricité chez vous, vous appelez pas le jardinier ?? Pour manger un yogourt vous n'utilisez pas une pelle, et pour creuser un trou vous n'utilisez pas une petite cuillère ? Ben là c'est pareil, si vous voulez faire des sciences autant faire S, et si vous souhaitez plutot vous orienter dans une filière plus littéréiare il y a L. Sans parler de ES, STI...

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  11. #10
    Ryuuken

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    [QUOTE=kakashi1401;4019529Il y a tout autant de déboucher en S qu'en ES, STI ou autre chose. C'est juste le domaine qui change.[/QUOTE]
    La maladresse est ici, où on peut comprendre que les débouchés de la filière S ne sont pas plus importants que ceux des autres filières.

  12. #11
    kakashi1401

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Bonjour,

    En effet cela peut préter à confusion. Cependant je voulai souligner le fait qu'il y a également beaucoup de débouché dans les autre filières, et que ce n'est pas se fermer des portes de faire L ou ES.
    D'autre part, avoir autant de débouché qu'en S, je conçois que cela peut être faux.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  13. #12
    Lil-y

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Bonjour Manon !
    Je suis actuellement en première S, et j'ai eu des hésitations similaires aux tiennes l'an dernier. Au final, je suis bien heureuse d'avoir fait S. Je fais également classe européenne, et rien n'est insurmontable au niveau de la charge de travail
    Selon mes amis d'autres filières, il y a peut être un peu plus de travail en S. Après, comme cela a été souligné dans des réponses précédentes, personne ne peut te trouver une orientation, et tout dépend de tes motivations personnelles
    De toutes manières, si jamais tu aperçois que tu ne te plais pas dans l'une ou l'autre des filières, un changement est possible le premier mois. C'est ce qu'à fait l'une des filles de ma classe qui se plait maintenant en première Es.
    Bon courage en tout cas !
    Dernière modification par Lil-y ; 07/05/2012 à 14h53.

  14. #13
    invite792712ce

    Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

    Merci Beaucoup !

Discussions similaires

  1. Fissure qui revient un an plus tard...
    Par invite4ee74df6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2011, 12h49
  2. Trojan svchost.exe qui revient!
    Par invite1a845500 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 17h25
  3. Courrier indésirable qui revient
    Par jo-electrons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2011, 08h58
  4. probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)
    Par invite8df6a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 21h47
  5. TV Hitachi qui revient au 3
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 19h38