Passage en 1ere S ou ES
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Passage en 1ere S ou ES



  1. #1
    invite14ed6ebf

    Passage en 1ere S ou ES


    ------

    bonjour je voudrais savoir si je pourrai passer en 1er S ou ES , je vous donne mes moyennes annuels pour l'instant:
    francais:7.3
    Math: 11
    hist: 11.1
    physique:11
    SVT: 11.3
    SES:7
    anglais:13
    espagnol:11.8
    EPS: 14.5

    j’étais en progrès tout au long de l'année et bon comportement à l'année , au conseil de classe la prof de fr ma refuser le passage en voie générale parce que je suis pas très bon en
    rédaction
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited9b9018b

    Re : Passage en 1ere S ou ES

    Bonjour,

    Comme c'est assez moyen, il vaut t'orienter vers quelque chose que tu es prêt à travailler (sinon ce n'est pas la peine) et aussi où tu ne te débrouilles pas trop mal.
    C'est tout ce qu'on peut te dire, je pense. Il faudrait que tu nous dises ce que tu aimes, et que tu expliques tes difficultés dans chaque matière...

    A+,

  3. #3
    invite14ed6ebf

    Re : Passage en 1ere S ou ES

    enfaite je voudrais travailler dans le droit ou dans aéronautique j'hesite encore et j'aime les matières scientifique mais j'ai toujours eu du mal en français , en SES j'ai du mal à comprendre ce qu'on doit faire et les autres matières sont pas mal , je voudrais savoir si j'ai des chances de passer en 1er S ou Es

  4. #4
    invite14ed6ebf

    Smile Re : Passage en 1ere S ou ES

    s'il vous plait aidez moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Passage en 1ere S ou ES

    Bonjour,

    Je ne vois pas ce que tu attends de nous. Tu verras bien d'ici quelques semaines si tu passes ou pas. La seule chose à faire en attendant c'est de travailler.
    Ah si, et penser à ce que tu feras si on te refuse la voie générale : redoublement ou passage en filière technologique ? A ce moment là, laquelle ?

  7. #6
    invite14ed6ebf

    Re : Passage en 1ere S ou ES

    et en commission d'appel avons-nous des chances de passer ou pas en 1er S ou ES avec ces notes

  8. #7
    invitebb414c32

    Re : Passage en 1ere S ou ES

    La vraie question est : est-ce réellement la meilleure solution que de passer en 1ere S ou ES si on a pas le niveau ? Tes professeurs connaissent le niveau attendu dans ces filières pour obtenir le bac (ce qui est un peu le but...) si ils pensent que tu n'as pas ce niveau malgré ton travail doivent-ils accepter le passage sachant qu'il y a peu de chance que tu obtiennes le bac ? Est-ce te rendre service ?

    Tu sembles prendre l'avis de ta prof de français comme un reproche or je ne pense pas que ce soit le cas. Je m'explique : en fin de 1ere tu as le bac de français à passer (et à réussir de préférence...) or ta moyenne de français de 2nd laisse penser que ce n'est pas gagnée ! Je veux dire par là que tu peux réussir l'épreuve mais qu'il te faudra du travail.
    Imaginons que tu sois accepter en S, en règle générale les notes de science baissent lors du passage entre la 2nd et la 1ere or tu n'es déjà pas beaucoup au-dessus de la moyenne, donc pour réussir à maintenir cette moyenne en 1ere il te faudra plus de travail que ce que tu fourni déjà.
    De plus, il me semble qu'en fin de 1ere tu as aussi un bac d'histoire-géo à passer et ta moyenne de 2nd ne te laisse pas non plus une grande marge de manoeuvre...

    Voilà pourquoi ta prof de français donne un avis défavorable, parce que de son point de vue te laisser passer en 1ere générale l'année prochaine c'est comme te tenir la tête sous l'eau et te regarder te noyer...

    Comme ça a été dit, réfléchi à ce que tu veux faire, ce qui te plaît et les moyens d'y arriver. Pour le droit, il te faudra malgré tout un bon niveau de français. Pour l'aéronautique, ce sera plutôt des sciences mais il me semble que tu as des métiers plus techniques qui peuvent accessibles avec un bac technologique. Il y a toujours la possibilité du redoublement, ce n'est pas forcèment une année perdue...

  9. #8
    invite14ed6ebf

    Re : Passage en 1ere S ou ES

    merci de ta réponse jorie88 , depuis tout jeune je voulais travailler dans l'aéronautique mais le bac technologique ne le permet pas c'est pour cela que je me suis donner les moyens et la jai 13 dans les matières scientifiques pour l'instant et je ne voudrais surtout pas redoubler ( pour des raisons personnelles) c'est pour cela que je veux aller soit en 1er S ou ES qui permet de travailler dans ce
    domaine

  10. #9
    invite8b816a70

    Re : Passage en 1ere S ou ES

    Ah les fameuses raisons personnelles des ados qui ne veulent pas redoubler :P Va falloir comprendre un jour que quand on propose en redoublement, ce n'est pas pour punir mais bien pour rebondir. En gros tu aurais 2 choix :

    - ne pas redoubler, t'en sortir certainement avec un dossier de 1ère et terminale pas folichon et donc, ne pas avoir de prépa/école pour tes études supérieures (ou avoir ta prépa mais pas les écoles d'aéro qui ne sont pas faciles à avoir, donc qui demande un bon niveau chose que tu risques fort de ne pas avoir). Aéronautique : loupé.

    - ou alors, redoubler ta 2nde, avoir de meilleures notes et repartir sur de bonnes bases, avoir donc un bon dossier de 1ere et terminale et donc obtenir ce que tu veux dans les études supérieures

    Sinon, l'aéronautique est accessible après un bac techno. Comme tous les domaines. Tu n'y feras pas simplement le même métier (technicien plutôt qu'ingénieur ou chercheur).

  11. #10
    invite14ed6ebf

    Re : Passage en 1ere S ou ES

    non j'ai vraiment des raisons mais je voudrais seulement être ingénieur ou chercheur

  12. #11
    invite728cda80

    Re : Passage en 1ere S ou ES

    Bonjour
    Je voudrais savoir si je suis capable de passer en première S
    Voici mes notes:
    Math:11
    Physique:13
    Svt:9
    J'ai peur pour ma moyenne d'svt

Discussions similaires

  1. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  2. Passage en 1ère S ^^
    Par invite7521963c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2009, 17h17
  3. Passage en 1ere S
    Par invite4ae94c70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2009, 15h00
  4. Passage en 1ere ES
    Par invite9d1ee032 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 16h24
  5. passage en 1ère S
    Par inviteb4fc8d99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 10h38