Bonjour à tous.
Je suis un élève de seconde, j'ai 15 ans. Je viens poster sur ce forum parce que j'ai quelques questions... Mais je vais d'abord dresser un tableau de la situation dans laquelle je suis.
Je ne suis pas un bon élève, je tourne autour de la moyenne dans toutes les matières, par manque de travail, je n'en doute pas. Les seules matières que je travaille sérieusement (c'est à dire régulièrement, en
approfondissant), parce qu'elles m’intéressent sont les maths et la physique. Malheureusement, mon intérêt pour ces matières n'est qu'assez récent, et mes notes ne s'en ressente pas.
Je suis motivé pour passer en S. J'ai eu un rendez vous avec mon prof de maths qui m'a dit que le passage serait envisageable, c'est plus la suite sur laquelle il faut réfléchir.
Je me rends compte que mes ambitions sont démesurées par rapport au travail que je fournis et à mes résultats de cette année. Je souhaiterais faire de longues études, faire une bonne école etc.
Mon prof m'a conseillé de travailler pendant les vacances pour combler les lacunes que je traîne depuis bien trop d'années maintenant. Ma première question est donc :
- Quel rythme de travail me conseillerez vous durant ces quasi 3 mois de vacances ? Auriez vous des sites/livres etc de soutien à me conseiller ?
Voilà pour la première. Ensuite, j'ai une question sur les options. Je suis en section anglais européen depuis le collège. Le niveau est très haut dans mon lycée dans cette section, mes notes sont basse, voir très basse depuis le début
de l'année. J'hésite à continuer l'année prochaine dans la mesure où je ne serais pas en position facile et que je devrais fournir un travail personnel important dans les autres matières principales. J'imagine également qu'il est intéressant de glaner des points "faciles" au
bac, et je sais que ce ne serait pas bien difficile.
- Y a-t-il des personnes qui ont été ou qui sont dans la même configuration que moi ? Que me conseillez vous ?
Voilà voilà, j'espère que mon post sera compréhensible et que j'aurais des réponses qui m'aideront.
Bonne journée/soirée !
-----