Possible passage en S, des questions...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Possible passage en S, des questions...



  1. #1
    inviteeea6098b

    Possible passage en S, des questions...


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis un élève de seconde, j'ai 15 ans. Je viens poster sur ce forum parce que j'ai quelques questions... Mais je vais d'abord dresser un tableau de la situation dans laquelle je suis.

    Je ne suis pas un bon élève, je tourne autour de la moyenne dans toutes les matières, par manque de travail, je n'en doute pas. Les seules matières que je travaille sérieusement (c'est à dire régulièrement, en
    approfondissant), parce qu'elles m’intéressent sont les maths et la physique. Malheureusement, mon intérêt pour ces matières n'est qu'assez récent, et mes notes ne s'en ressente pas.
    Je suis motivé pour passer en S. J'ai eu un rendez vous avec mon prof de maths qui m'a dit que le passage serait envisageable, c'est plus la suite sur laquelle il faut réfléchir.

    Je me rends compte que mes ambitions sont démesurées par rapport au travail que je fournis et à mes résultats de cette année. Je souhaiterais faire de longues études, faire une bonne école etc.

    Mon prof m'a conseillé de travailler pendant les vacances pour combler les lacunes que je traîne depuis bien trop d'années maintenant. Ma première question est donc :

    - Quel rythme de travail me conseillerez vous durant ces quasi 3 mois de vacances ? Auriez vous des sites/livres etc de soutien à me conseiller ?


    Voilà pour la première. Ensuite, j'ai une question sur les options. Je suis en section anglais européen depuis le collège. Le niveau est très haut dans mon lycée dans cette section, mes notes sont basse, voir très basse depuis le début
    de l'année. J'hésite à continuer l'année prochaine dans la mesure où je ne serais pas en position facile et que je devrais fournir un travail personnel important dans les autres matières principales. J'imagine également qu'il est intéressant de glaner des points "faciles" au
    bac, et je sais que ce ne serait pas bien difficile.

    - Y a-t-il des personnes qui ont été ou qui sont dans la même configuration que moi ? Que me conseillez vous ?


    Voilà voilà, j'espère que mon post sera compréhensible et que j'aurais des réponses qui m'aideront.

    Bonne journée/soirée !

    -----

  2. #2
    invite14ed6ebf

    Re : Possible passage en S, des questions...

    il faudrait nous dire tes moyennes des trimestres

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Possible passage en S, des questions...

    Bonjour,

    Concernant les bouquins et ton rythme de travail pour cet été, parles en à ton prof de maths. Vu que tu arrives à lui parler, et il est mieux au courant de ce qui te conviendrait.
    Dans tous les cas, ça doit rester des vacances. Inutile selon moi de travailler tous les jours. Tu ne tiendras pas et ça va te dégoûter plus qu'autre chose.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    Jorie88

    Re : Possible passage en S, des questions...

    Bonjour,

    Pour la 1ere question, je te dirais la même chose que mayou : vois avec ta prof de maths et éventuellement avec tes autres profs. Ils seront tout content d'avoir un élève qui tente de s'en sortir !!

    Pour la 2eme question (la classe européenne), j'ai été un peu dans le même cas que toi. J'avais commencé la classe "euro" en 2nd où ça s'est plutôt bien passé (13 de moyenne en anglais au dernier trimestre et pas de souci ailleurs) puis en 1ere S je me suis rendue compte que j'étais loin du niveau en anglais (je suis descendue à 7 de moyenne en anglais...). Pour rattraper mon retard, je devais bosser à fonc l'anglais, sauf que je ne suis pas un génie et le temps passé sur l'anglais, m'empêchait de travailler réellement les autres matières... C'est quand je me suis pris (en pleine poire...) un 1,5/20 en physique que je me suis dit qu'il fallait que je prenne une décision ! J'ai arrêté l'euro en terminale et est eu mon bac sans problème.

    Pour revenir à ton problème, je pense qu'il faut que tu pèses le pour et le contre par rapport à l'option européenne. Qu'est-ce que t'apporte (pour ton futur, pour ton bac, etc...) ? En quoi ça t'empêche de faire ce que tu veux (passage en S, bon dossier, etc...) ?

    Pour ma part, arrêter l'euro m'a permis d'obtenir un meilleure dossier en terminale et ainsi d'avoir la prépas que je voulais et ensuite l'école d'ingé que je voulais. Par contre, ça ne m'a absolument pas empêché de partir un an au Pays-Bas pour mes études et de pouvoir maintenant dire à mes "futurs" employeurs que pour moi l'anglais n'est pas un problème...

    En espèrant t'avoir aidé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage des UV au IR
    Par invited54f8d46 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2011, 16h19
  2. Passage des réseaux au niveau des fondations !
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2011, 06h45
  3. Passage L2: questions
    Par Yukii38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2010, 08h38
  4. Consuel... questions avant 2nd passage...
    Par invitea03202b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 17h26
  5. Passage en premère S : questions sur les maths
    Par invite80272409 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2008, 01h08