1ere ssi
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

1ere ssi



  1. #1
    invitedf0624f7

    1ere ssi


    ------

    Salut a tous !
    Je suis en classe de seconde generale et j 'envisage de faire une premiere Ssi.
    Le probleme que je me pose etant ma moyenne en math au 3eme trimestre qui tombe a 9,9 avec une epreuve commune coef 4 ratée ( j'ai eu 7). Je voudrais connaitre votre avis au sujet de cela et si vous pourriez me dire si cette epreuve commune est assez importante dans le choix du conseil. ( sachant que l arret des notes et dans 7 j)

    Mes moyennes sur les 3 trimestres :
    Francais : 12
    Math : 11,9 ( sachant que j'ai eu 3 profs differents au cours de l'annee , et qu il me manque 2 semaines de cours sur le 3eme trimestre )
    PC : 12,8
    Svt : 12,6
    Lv1 14 , 15
    Lv2 11,5
    Hjstoire : 12
    Ses :15
    Mps : 12,5
    Ecjs : 13,5
    Eps : 15

    Ps : je sais que se n'est pas bien mais j'ai dormis sur mes loriers toute l'annee...

    -----

  2. #2
    invitedf0624f7

    Unhappy Re : 1ere ssi

    .................

  3. #3
    invite3010a4cc

    Re : 1ere ssi

    Si tu es prêt(e) à travailler tes maths pendant les vacances (se serait mieux), tu peux y aller. Mais il faut que tu sois sûr(e) d'en être parfaitement capable et d'arrêter de glander, il faut travailler à partir de la première, quelque soit la section !

  4. #4
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    Oui biensur je vais beaucoup revoir les maths , mais je sais que jai progresse dans cette matiere à partir du 2 eme trimestre
    . Le 3 eme trimestre cest joué sur 1 note de m.... Coef 4, jai de bonnes notes apar celle la (16,50, 13, 15.....)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3010a4cc

    Re : 1ere ssi

    Et bien fonce, à partir du moment où tu sais qu'il va falloir bosser si tu veux un bon dossier. Je ne vois pas pourquoi ils t'empêcheraient de passer et tu ne réussirais pas.

  7. #6
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    D accord merci bloom23
    Jespere que ca va aller, J 'en ai les capacites mais je n ai pas fais assez attention . Mais penses tu qu ils puissent comprendre mon erreur au sujet d une seule note qui me plombe donc mon 3eme t ?

  8. #7
    invite3010a4cc

    Re : 1ere ssi

    Problème de doublon.

  9. #8
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    Oui biensur je vais beaucoup revoir les maths , mais je sais que jai progresse dans cette matiere à partir du 2 eme trimestre
    . Le 3 eme trimestre cest joué sur 1 note de m.... Coef 4, jai de bonnes notes apar celle la (16,50, 13, 15.....)

  10. #9
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    Oui je sur portable je galere :/

  11. #10
    invite3010a4cc

    Re : 1ere ssi

    Pas de soucis.

    Discutes-en avec ton/ta prof de maths, ça peut faire la différence si tu lui expliques calmement et que tu lui dis que tu connais tes capacités. Mettre le prof le plus important, en ce qui concerne ton passage, dans ta poche avant le conseil ça peut être pas mal.

  12. #11
    invitebddb9be6

    Re : 1ere ssi

    Salut;
    Alors je m'apprête à passer mon Bac,sachant que justement je suis en Terminal SSI.
    Et si y'a bien un truc,que je peux te conseiller,c'est,ne va surtout pas dans cette fillière.
    Honnêtement,sur mes deux ans,j'ai eu 4 profs incompéttants,aussi bien ceux de première que de terminal.
    Ils nous ont vendu du rêve quand j'étais en seconde,et quand je suis arrivé mi-première;cela a été une chute libre.
    Sur 24 Eleves de Terminal SSI,nous sommes 24 à regretter le choix qu'on a fait.
    Tout les lycées fonctionne dans la logique que,la filière attire peu de monde,ils font donc tout pour en ramener.
    Par exemple,dans un autre lycée en région parisienne,tout ceux qui on demander une SSVT en orientation et qui avait une mauvaise moyenne en SVT,ils ont obligés ces élèves de choisir une terminal SSI.
    La mécanique,tel que l'éléctricité,te balance les cours,sans exercice,sans laisser le temps de comprendre.

    Alors bien sur,tu me dira "Oui mais sa dépend des lycées".Certes,mais dans ma région,nous avons constater le mécontentement des élèves dans 4 lycées (sur 5).
    Choisi la SVT,je te le conseil vivement.Mis a part certains TP,la SI ne vaut pas le coup.
    Réfléchi bien,dans notre classe,on vise tous un 7 minimum a l'épreuve de SI,car pendant l'année,nos profs nous on lâchés.Ils nous donnaient des TP,avant le cours qui servait au TP.
    Quand je regarde mes profs,j'ai l'impression de voir des mecs qui ont recruté à Pôle emploi.

    Bref,je ne suis pas la pour te faire peur,mais je te conseil vivement,de ne pas aller en SSI.Va en SSVT,tes notes te le permettent

  13. #12
    invite3010a4cc

    Re : 1ere ssi

    Je suis plus ou moins d'accord avec Jake, les profs de SI vendent du rêve avant l'entrée dans la section, mais en fait c'est un peu (carrément!) nul.

  14. #13
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    Merci beaucoup bloom tu ma donné un tres bon conseil , j irais voir mon prof jeudi pour lui en faire part .

    Jake 75 je te comprend parfaitement ! Mes prof de matieres scientifiques sont des incompetents pour dire je revise sur mes livres. Ensuite je pense que tu as raison en ce qui concerne l orientation, cest moins demander mais jai actuelement mon.prof d' mps qui s occupe des ssi depuis des annees et cest un tres bon prof . Sachant que mes voeux sont deja formules je ne peux plus rien faire , mon deuxieme choix et quand meme la s svt mais il est trop tard... :/ .

  15. #14
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    Oui mais je suis plus branché informatique que chirurgie.
    en quoi :/. Je sais biensur que la filliere amene de tres bon metiers mais javais entendu des bons echos de la Si! :/

  16. #15
    invite3010a4cc

    Re : 1ere ssi

    Fais donc!

    Je pense que la SI ne sera pas vue de la même manière si tu as un bon prof. Moi j'ai détesté la SI, je comprenais rien et j'étais nulle. L'année d'après je suis allé en STI, j'ai revu les même cours, mais expliqué et pratiqués du coup j'étais première de ma classe. Tout dépend des profs que tu as.
    Et si tu n'aime pas l'SVT alors ne fais surtout pas ça !

    De plus, la SI ne déterminera en rien ton orientation future.

  17. #16
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    En tous cas merci !!
    Je vous tiens au courant !

    Ssi ou S svt jespere que ca ira, Bye bye a dans 8j .

  18. #17
    invite3010a4cc

    Re : 1ere ssi

    Oui tiens nous au courant et bon chance !!

  19. #18
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    Merci encore de ton experience
    Je vous tiens au courant , en attendant encore 8 jours pohr soit la S si ou S svt en esperant que cela se passe bien.
    A la semaine prochaine

  20. #19
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    P.... Jme la galere sa s actualise jamais ! :0
    Desole de mes nombreuses erreurs :/

  21. #20
    invitedf0624f7

    Re : 1ere ssi

    Salut ! Je suis passé!!! Cela grace a ma reprise du travail en math !
    Merci a toi bloom23 ! Maintenant je vais reviser le maths pendant les .
    vacances.

    Byeeeee bonnes vacances !!

  22. #21
    invite3010a4cc

    Re : 1ere ssi

    Bon courage pour tes révisions ! Et bonne chance pour tes deux ans en S!

Discussions similaires

  1. 1ère SSI
    Par invitedb9c2815 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2012, 16h22
  2. Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?
    Par invite91dc0863 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 20h49
  3. 1ere Ssvt ou Ssi ?
    Par invite068a2f32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2011, 09h27
  4. 1ere ssi
    Par invitec42b66c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2010, 20h13
  5. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26