Quel BAC pour ingenieur commercial ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel BAC pour ingenieur commercial ?



  1. #1
    invite792712ce

    Quel BAC pour ingenieur commercial ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en pleine hésitation entre le bac ES et S, j'ai la possibilité de faire les deux (n'importe lequel que je choisirais sera accepté au conseil de classe), je ne sais pas vraiment quel métier faire plus tard mais j'ai une petite idée d'ingenieur commercial. (vague);J'ai fais des recherches et je ne trouve pas quel bac est le mieux pour pratiquer ce metier. Je sais qu'il faut faire 5 années d'études mais j'entends parler d'ecole d'ingénieurs (S) et d'écoles de commerce (ES/S) donc j'aimerais savoir si ces informations sont bonnes et que me conseillerez vous ?
    Merci d'avance
    Manon

    -----

  2. #2
    invite3010a4cc

    Re : Quel BAC pour ingenieur commercial ?

    En sachant que tu pourras faire les deux formations qui semblent t'intéresser avec un Bac S, que tu n'as pas l'air très sûre de toi et qu'en plus tu as le niveau pour que ton choix soit accepté, n'hésite pas une seconde et vas en S.

    Un tu peux choisir de faire un double cursus en école d'ingénieur, en partenariat avec des école de commerces ou institut de gestion.
    Quel domaine t'intéresse dans l'ingénierie?

  3. #3
    invite792712ce

    Re : Quel BAC pour ingenieur commercial ?

    En fait je ne sais pas vraiment ^^ , ce métier m'est venu à l'idée sur un coup de tête (je suis un peu débile la ^^) en fait en S j'ai peur du travail a fournir et de la quantité de sciences qui sera quand meme forte ...

  4. #4
    invite3010a4cc

    Re : Quel BAC pour ingenieur commercial ?

    Débile n'est pas le mot, bizarre oui. ^^ Ce n'est pas le métier qui vient sur un coup de tête.

    Si tu es forte en sciences, j'entends par là être dans le premier tiers de ta classe dans ces matières et que tu n'as aucune difficultés dans les autres matières, ça ira tout seul. La quantité de travail est surtout conséquente en terminale, mais avec une bonne organisation tu pourras t'en sortir, ce n'est si dur que ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel bac choisir pour etre ingenieur chimiste?
    Par invite349f7f25 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 16h48
  2. Ingénieur technico-commercial
    Par invitebb42c22b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 14h11
  3. quel est la meilleur filliere pour devenir technico commercial??
    Par invite9402e538 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2010, 21h00
  4. Quel bac pour ingénieur du son ?
    Par invite6dfbe774 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 22h02
  5. Ingénieur Technico-Commercial
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 15h40