passage soit en 1er S ou ES
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

passage soit en 1er S ou ES



  1. #1
    invite14ed6ebf

    passage soit en 1er S ou ES


    ------

    bonjour je voudrais savoir si je pourrai passer en 1er S ou ES , je vous donne mes moyennes trimestriel du 1er , 2e et 3e trimestre : j'avais rater mon 1er trimestre

    francais:7.3 6.8 6
    Math: 11 11 12
    hist: 11.1 11.3 11.9
    physique:7 11.2 13.8
    SVT: 11.3 12.6 10.9
    SES:7 8.9 7
    anglais:13 12.6 14
    espagnol:8 13.4 11.8
    EPS: 14.5 14 15

    j’étais en progrès tout au long de l'année et bon comportement à l'année , au conseil de classe la prof de français ma refuser le passage en voie générale parce que je suis pas très bon en
    rédaction, je suis vraiment motiver pour passer en 1er S ou ES même si je me suis pas donner a fond tout au long de l'année.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite14ed6ebf

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    une reponse s'il vous plait merci d'avance

  3. #3
    invite14ed6ebf

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    please une reponse

  4. #4
    invite3010a4cc

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    Ils risquent de te dire que tu es beaucoup trop juste en Français et en SES si tu veux faire ES.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14ed6ebf

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    ah et pour la S merci d'avoir repondu

  7. #6
    invite3010a4cc

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    Pour la S, ils te diront que tu es trop juste en français aussi, parce que le français compte. Les maths et la ^physique, c'est un peu juste aussi, mais si tu bosses il n'y aura pas de problème. Histoire ça passe, de toute façon en S, tu peux arrêter en première, puisque tu as le bac. Le problème c'est vraiment le français, parce que c'est vraiment mauvais. Tu sais ce que tu veux faire plus tard?

  8. #7
    invite14ed6ebf

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    oui je voudrais être ingénieur en aéronautique depuis l'age de 6 ans je suis fasciné par l’aérospatiale il faut un bac S , je sais déjà dans quel fac que je pourrais aller grâce a de la famille
    en faite le problème c'est la rédaction en français j'ai du mal et on en fait beaucoup dans mon lycée.
    donc je peux pas passer en S ou ES c'est ça et j'ai des vrais raisons de ne pas redoubler et je ne veux pas aller dans la section technologique
    pourrais je passer en commission d'appel ?

  9. #8
    invite3010a4cc

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    Tu peux toujours tenter, quand t'as plus de 11 de moyenne ça passe tout seul. Surtout que les redoublements coûtent cher. Et prends des cours avec un etudiant, c'est important le français en temps qu'ingénieur !

  10. #9
    invite14ed6ebf

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    ah bah j'ai 11.2 de moyenne annuel , j’ai commencer a prendre des cours de physiques et ça a fonctionner je crois que je vais en faire avec un prof de français aussi et je suis vraiment motiver mais je me suis pas donner a fond dans les notes

  11. #10
    invite3010a4cc

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    Ca va passer alors, mais commence dès maintenant à chercher de l'aide, pour montrer à la commission que tu as fait les démarches nécessaires pour avoir la possibilité de réussir. Si tu as un vrai projet et des arguments il te laisseront passer.

  12. #11
    invite14ed6ebf

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    vous me conseillez quoi comme argument s'il vous plait .

  13. #12
    invite3010a4cc

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    Tu peux me tutoyer, je ne dois pas être beaucoup plus vieille que toi.

    Montre que tu as un projet qui tient la route, que tu t'es renseigné sur les études qui t'y mèneront, que tu es vraiment déterminé à passer en première S, même s'il faut que tu bosses pendant l'été (tu ne vas pas avoir le choix, si tu veux t'en sortir). Fais ta démarche pour un prof ou étudiant qui pourra t'aider en français, comme ça tu pourras le dire au conseil (même si ça aurait été mieux de le faire dès le début du deuxième trimestre). Prend aussi RDV avec ton CPE en présence d'un de tes parents, pour préparer la commission, ils s'y connaissent et savent ce qu'il vaut mieux éviter de dire et ce qu'il faut mettre en avant.

  14. #13
    invite14ed6ebf

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    a d'accord merci il faut quoi comme diplôme pour être ingénieur dans l’aérospatiale

  15. #14
    invite3010a4cc

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    Pour un résumé ça donne ça http://www.letudiant.fr/metiers/sect...onautique.html mais fait des recherches plus approfondies, il faut vraiment que tu sois sûr de toi.

  16. #15
    invitebe3c6d64

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    Les notes sont un peu juste, mais pas catastrophiques non plus!! S'il te faut un bac S pour suivre les études que tu souhaites, va en S, ne fait pas ES car dans ce dernier choix, tu perdra la pysique, et, dans l'éaronautique, tu en auras forcément besoin j'imagine... Aprsè, je te conseille de suivre des cours particuliers en maths et physique dès fin Septembre - mi-octobre, pour ne pas êter largué, et garder confiance en toi! (si tu dépose une demande de cours particulier dans la fac de maths / physique la plus proche de chez toi, tu n'auras, je pense, aucun problème à trouver un étudiant qui pvoudra bien t'expliquer (et qui ne te demandra pas trop d'argent...)), achète aussi des livres d'exos en plus, ou de QCM pour t'aider à réviser : le passage entre la seconde et la première S et difficile et ta moyenne générale peut pas mal baisser au premier trimèstre... NE PERD PAS CONFIANCE EN TOI!!!!!! Tu ne sera pas le premier, ni le dernier qui voit sa moyenne chuter de 3-4 points!! mais il faudra travailler à fond tout de suite pour avoir directement le bon tempo et les bonnes méhodes de travail! (tinquiète pas, d'autres y sont arrivé avant toi!!).
    Après, si tes profs te conseille un bac technologique et que tu nee veut pas du tout faire ça, tu as deux possibilités :
    - tu forces le passage (au fond, l'avis des profs ne compte pas, c'est triste, mais même avec 3 de moyenne général, en théorie, si l'élève veut passer, il peut, c'est débile, mais c'est comme ça!!). Ce n'est pas une solution que je te conseille car tes profs te connaissent et en connaissent d'autres qui ont été dans ton cas, qui ont forcés le passages et se sont casser les dents après!
    - tu demandes le redoublement et tu travailles à fond pour obtenir l'accord d'aller en S l'année d'après! Je te le conseille vivement!! Un redoublement, ce n'est pas une punition, c'est une seconde chance!!! Mais il faut travailler tout de suite et bien pour ne pas avoir l'impression de 'perdre' une année!!

    En tout cas bon courage!! (je suis aussi passée par là!!).

  17. #16
    invite14ed6ebf

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    ah merci de ta réponse enfaite le problème si je redouble j'ai un problème avec mes parents parce que j'ai une famille d'intello et que dans notre clan si je redouble il le voit très mal et j'ai pas envie que ca arrive donc je dois pas redoubler

  18. #17
    invite3010a4cc

    Re : passage soit en 1er S ou ES

    Je suis d'accord avec Orhi, des fois le redoublement est une meilleure solution que de forcer le passage. Mais il n'y a pas que les maths et la physique, 6-7 en français, ce n'est pas catastrophique, mais c'est très loin d'être correct aussi.

    Concernant tes parents, ta famille, j'ai envie de dire que ce sont tous les mêmes !! Un redoublement ça n'a rien de honteux temps que tu fais ce que tu veux, tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas être une grosse tête ! Même si au final, ce sont tes parents qui disent oui ou non pour ton choix d'orientation, c'est toi qui va devoir travailler comme un dingue si tu n'as pas de bases solides, c'est donc ton choix avant tout!

Discussions similaires

  1. Passage en 1er ES
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/04/2013, 16h39
  2. passage en 1er S
    Par inviteaa039e35 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 18h40
  3. Passage en 1er S
    Par inviteacb35cac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2009, 16h52
  4. Passage en 1er STG
    Par invitee15a2b58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 14h06
  5. Quelles conditions il faut pour qu'un passage soit un col ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 16h25