Passage en 1er S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage en 1er S



  1. #1
    inviteacb35cac

    Passage en 1er S


    ------

    Bonjour, Je suis actuellement en classe de seconde et j'envisage une premiere S. Voici mes moyennes du premier et second trimestre .

    Premier trimestre:

    Math:9,6
    Physique-Chimie: 8,8
    S.v.t. : 6,5
    PCL :6,7
    Histoire geo : 6,5
    Francais: 5
    Lv1: 7,3
    Lv2: 9,8


    Second trimestre:

    Math: 9,8
    Physique-Chimie:11,5
    S.v.t: 12
    PCL:13,5
    histoire geo:5,5
    Francais:6,5
    LV2:11,5
    LV1:7,8

    Avis du conseil de classe redoublement , J'ai eu encouragement .Je suis 12 eme de la classe.
    Alors puis-je passer en 1er S ?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Passage en 1er S

    Bonjour,

    Crois tu que juste avec tes moyennes, sans savoir comment tu travailles, comment tu te comportes en classe... on peux se faire une idée ? Tes professeurs ne sont-ils pas les mieux placés ? En tout cas, tes notes sont assez faibles. Tu as progressé entre le 1er et le 2ème trimestre, as tu continué ta progression ?

  3. #3
    inviteacb35cac

    Re : Passage en 1er S

    Je me comporte assez bien en classe je suis jamais absente .Mes professeur m'ont dit que si je progresse en math et que dans les matire litteraire j'atteint les 8 je passe. Pour l'instant au troisieme je progresse ma plus bassse note c'est 12 en math pour l'instant et dans les matire littéraire sa varie entre 8 à 10 .

  4. #4
    poly71

    Re : Passage en 1er S

    et bien fais confiance à tes professeurs, continue à travailler, et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas en première.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacb35cac

    Re : Passage en 1er S

    J'espere que je vais passer . Mercii de ta reponse .

  7. #6
    invite17d84b62

    Post Re : Passage en 1er S

    Bon par-contre il n'y a pas que toutes ces faibles-moyennes qui comptent, c'est vrai que t'es un peu 'light' mais déjà tu n'as as d'abstentéisme, bon mais ne vas pas te faire descendre en 1°S (surtout si tu choisis un option genre Maths ou Physique, je crois) car si tu coules après...

    Tu es quelle genre d'élève, genre bosseuse qui a dû mal, ou genre qui fou rien : est-ce que tu travailles beaucoup chez toi car si tu t'accroches cela jouera en ta faveur au conseil et ils t'encourageront...

  8. #7
    inviteacb35cac

    Re : Passage en 1er S

    JE SUIS GENRE BOSSEUSE QUI A DU MAL ,mes professeur le savent que je travaille beaucoup chez moi .D'ailleur c'est grace a eux que je continue a travaille sinon j'aurai deja tout lacher .

  9. #8
    inviteb203301e

    Re : Passage en 1er S

    Venant de terminer ma 1ere S avec un bilan plutôt positif je pourrais te donner quelques conseils:

    Je ne voudrais pas te décourager mais tes moyennes en maths sont assez maigrichonnes. Faut quand même avoir un minimum vital en maths pour passer en S.

    La 1ere S s'annonce assez difficile pour toi vu que les maths de 1ere S ce n'est plus aussi facile et intuitif qu'avant ( je trouve que la seule difficulté dans cette classe c'est de se rendre compte que la réussite passe par un travail personnel et que faire les exos du livre ne suffit plus)
    En maths,tu apprendras que (ou presque) de nouvelles choses,et ta capacité a réfléchir sera mise à l'épreuve


    Je tiens juste a te préciser que ta S dépendra aussi énormément de ton prof.
    Je suis tombé sur une prof de maths vraiment dure mais ça m'a poussé a bosser En seconde,j'étais a 15-16 en maths et en première j'ai commencé avec 12 pour remonter à 14 en fin d'année.
    Mais au vue de la difficulté de ma prof (qui fait beaucoup d'hors-programme d'ailleurs !) je pars plutôt confiant pour ma TS spé maths x)

    Je voudrais juste rajouter que si en seconde tu bosses déjà beaucoup,tu risques de pas pouvoir suivre en première.
    Je m'explique: certaines personnes dans ma classe étaient plutôt moyennes mais bossaient beaucoup en seconde.
    Arrivées en 1ere elles se sont retrouvées a bosser plusieures heures par jour pour des résultats médiocres et je peux t'assurer que c'est mauvais pour le moral.

    En conclusion,la 1ere reste une classe sympa,j'en garde des souvenirs impérissables et l'ambiance était vraiment génial
    Si t'es motivée et prête a travailler,tu pourras réussir mais avant tout,reflechis bien: Aimes-tu réellement les sciences?

  10. #9
    VegeTal

    Re : Passage en 1er S

    Quel est l'effectif de ta classe ? tu es 12eme...

    Le plus important c'est de cibler tes problèmes : méthode ? ou plutôt compréhension ? il faudrait rendre ton travail efficace car augmenter linéairement la masse de travail fournit à la maison n'est pas une solution, tu risques de vite imploser.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

Discussions similaires

  1. Passage en 1er ES
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/04/2013, 16h39
  2. 1er S passage ou pas en term
    Par invite7f18ddce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/01/2011, 14h58
  3. passage en 1er sti option GE
    Par invite26e8df23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 15h34
  4. Passage en 1er ES ? réponse pour demain
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2008, 18h04
  5. Passage en 1er STG
    Par invitee15a2b58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 14h06