passage en terminal S + Spe besoin d'info
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

passage en terminal S + Spe besoin d'info



  1. #1
    lifetor

    passage en terminal S + Spe besoin d'info


    ------

    Bonjour à tous,
    voila la fin de l'année touche à sa fin et nous avons pratiquement plus de DS. Le conseil de classe est la semaine prochaine et je dois choisir une spécialité!
    J'ai longuement hésité et j'ai finalement choisi spe Physique mais j'aurais besoin d'info sur cette spécialité...
    Mon second problème est que je bosse pas mal mais je tourne a chaque fois autour de 11-12 alors que je refais les exos qu'on à fait en cours chez moi et que je comprend le cours mais quand je reçois le Ds,j'ai une note assez moyenne et même devant le DS des fois je n'arrive pas faire les exos et quand je reçois la correction plus tard je comprend......je ne comprend pas et je panique pour la terminale...
    Quand je vois que certains glandent,parlent en cours et arrivent à avoir de meilleur notes que moi...sa me dégoute...

    Ma moyenne général est d'environ 12. Je tourne environ a 12 en math,11.5 en physique et 14 en SVT et j'ai peur que cela me pénalise en terminal...croyez-vous qu'avec cette moyenne je puisse réussir l'année prochaine? Des conseils pour les grandes vacances et arriver caler en terminal S ainsi qu'en spe physique?

    Merci de m'aider! Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite675cf495

    Re : passage en terminal S + Spe besoin d'info

    Salut!
    Ca te dégoute et je te comprends pour moi c'était pareil, mais bon c'est comme ça, dans toute ta scolarité tu trouveras des gens meilleurs que toi, avec plus de facilité que toi...
    Et concernant tes notes, pas la peine de te stresser j'avais un moins bon niveau que toi en première et je m'en suis mieux sortie en terminale, alors ne perd pas espoir car cela ne tient qu'à toi! Tu as besoin de plus travailler que les autres alors continue de bosser car dans le supérieur le fait que tu es déjà un rythme de travail t'avantagera!

    La spé physique est essentiellement composée de TP. Je n'ai pas fais cette option donc si un spé physique passe par là, il pourra mieux te renseigner.

    Bon courage pour l'année prochaine, c'est une année clé où il faut mettre les bouchées doubles!

    SI

  3. #3
    lifetor

    Re : passage en terminal S + Spe besoin d'info

    je vous remercie!
    quelle spécialité avez-vous faites?

    D'autres conseils et avis seraient le bienvenue!
    merci

  4. #4
    invite675cf495

    Re : passage en terminal S + Spe besoin d'info

    J'étais moi-même en spécialité maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VegeTal

    Re : passage en terminal S + Spe besoin d'info

    J'ai fait spé maths, plutôt sympathique, tu apprends d'autres types de raisonnement et tu vois des trucs qui servent pas à grand chose mais qui sont fun, du genre le chiffre des unités de

    si tu as des questions n'hésite pas.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

Discussions similaires

  1. Spé maths terminal ES
    Par invited07449f0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 20h17
  2. Terminal Spé Chimie
    Par camchimiste dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2008, 17h51
  3. passage en terminal S Si ???
    Par invite0ba0188d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 22h43
  4. [exo] Terminal spé, Gauss
    Par invite1c2081e5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 08h40
  5. Terminal S(SI) Spé ou pas?
    Par invite007d4a12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2004, 00h32