passage en 1er S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

passage en 1er S



  1. #1
    inviteaa039e35

    passage en 1er S


    ------

    Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, alors demain c'est mon conseil de classe et je stress beaucoup Donc voila je vais vous dire met note :
    1er trimestre : 2eme trimestre : 3eme trimestre :
    Math: 14 Math: 13,5 Math: 15
    Physique: 15 Physique 15 Physique :16
    SVT: 11.5 SVT: 8.5 SVT : 7.5
    ( ce sont met moyennes )
    Et dans les autre matière sa tourne autour de 12 sauf en français ou j'ai 7,5 ( vraiment de grosse difficulté en français )
    Voila,est ce que avec c'est note je peut allez en S
    Merci
    PS: Désole pour les fautes d'orthographes

    -----

  2. #2
    invitea19271fc

    Re : passage en 1er S

    Je dirais oui, mais si en SVT tu fais vraiment rien ( genre en TP tu fais rien), si t'es pas impliqué, ça risque d'être difficile, mais si tu t'impliques, tu poses des questions, ça passera.

  3. #3
    inviteaa039e35

    Re : passage en 1er S

    Bah la SVT j'aime bien donc voila, enfaîte cette année en SVT mon problème à était les analyse de doc ou fallait faire des paragraphes, je pense que sa viens de met difficulté en français

  4. #4
    invitea19271fc

    Re : passage en 1er S

    Mais tu poses des questions en cours ? T'es bon à l'oral ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa039e35

    Re : passage en 1er S

    Non je suis plustot du genre a bossé dans mon coin je participe pas à l'oral, mais la prof voit que je boss

  7. #6
    invite41074e60

    Re : passage en 1er S

    Bonjour,

    Je ne pense pas que tes notes assez basses en SVT empêchent ton passage en 1ère S, mais c'est sûr que l'année prochaine il faudra que tu assimiles la méthode de l'analyse de documents. Chez certains élèves ça vient tout seul, chez d'autres non, ils ont besoin de "s'adapter" à la méthode Observation - Interprétation - Conclusion.

    En ce qui concerne l'oral, essaye de participer, et si tu rencontres des problèmes de compréhension, n'hésite pas à poser la question à ton prof ou à d'autres élèves qui ont compris.
    En général, le fait de participer ça aide vraiment pour "assimiler" le cours, car on est plus actif en classe (en tout cas c'est mon cas), donc n'hésite pas ! L'écrit c'est important, ça c'est sûr, mais souvent l'oral peut faire la différence (surtout pour tes appréciations, qui comptent évidemment pour ton passage en 1ère puis en Terminale S)

    En tout cas bon courage pour ta 1ère S, fais des efforts en SVT et maintiens un bon niveau en Maths et Sciences physique, et ça devrait aller !

    Joanna.

Discussions similaires

  1. Passage en 1er ES
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/04/2013, 16h39
  2. passage en 1er st2s ?
    Par invite3f9bee4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 14h10
  3. Passage ISS du 1er Septembre
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2010, 16h30
  4. Passage en 1er S
    Par inviteacb35cac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2009, 16h52
  5. Passage en 1er STG
    Par invitee15a2b58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 14h06