Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?



  1. #1
    invite0a1ad7ee

    Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?


    ------

    Bonjour je suis en seconde et e voudrait savoir si mes notes convienne pour passer en 1er s.
    Merci de répondre.
    Mes note du premier semestre:

    Français: 9/20
    Mathématique:12/20
    Science physique:9/20
    Svt:12/20
    Anglais:6,5/20
    Espagnol:12/20
    Pfeg:15/20
    Ses:7/20
    Histoire/geodraphie:9/20

    -----

  2. #2
    invite3c35f148

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Pour moi c'est trop juste. Ca a beau être une 1ère S, il faut quand même des bases fondamentales dans les autres matières (Français, Anglais, Histoire, Ses,...) où tu n'a pas la moyenne. Et tes notes dans les matières scientifiques sont également trop juste à mon goût, surtout en Sciences Physiques. Mais ce n'est que le 1er trimestre, il t'en reste deux pour faire tes preuves. Il faudrait, dès maintenant, car c'est le début du 2ème trimestre, que tu commences à revoir ta méthode de travail, ou voir avec tes profs ce qui ne va pas. Il faut que tu essais d'atteindre 13 de moyenne dans les matières scientifiques, et essaie d'avoir la moyenne dans les autres matières. Ce n'est pas insurmontable, une fois la méthode de travail acquise, ta moyenne progressera à vue d'oeil.
    As-tu déjà un projet d'avenir ou pas encore ? Car ça pourrait être une source de motivation pour remonter tes moyennes.
    Bonne chance.

  3. #3
    invite0a1ad7ee

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Je sait que mes notes sont trop juste mais je progresse un peut tous les mois.
    Dans mon lycée sa ne fonctionne pas en trimestre mais en semestre donc e peut me rattraper encor.
    Mon projet d'avenir est dans la médecine.

  4. #4
    invite3c35f148

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Si d'autant plus ton projet est dans la médecine, il faudrait vraiment que tu puisses améliorer tes moyennes ! Donne t-en les moyens pour réussir le concours d'entrée en médecine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a1ad7ee

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Ouai je sait

  7. #6
    invite3c35f148

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Et si tu as des difficultés dans certaines matières, demande à tes profs ce que tu ne comprends pas, ou tu peux toujours prendre un prof particulier, ça aide !

  8. #7
    invite0a1ad7ee

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Ouai mais je vait bientot un prof particulier en Anglais et la ses et une matiere que je voulait pas mais que l'on ma refiler car y avait plus de place en mps et sl.

  9. #8
    invite501b7fd0

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Bonjour !

    Je vais me permettre de donner mon avis sur tes notes si ça ne dérange personne...

    Tes notes sont effectivement un peu justes pour passer en 1ère S... La S est une section générale et comme toute section générale, il faut être bon en tout... Pas excellent mais bon.

    Si je ne m'abuse, tu passes le bac en français et en histoire l'année prochaine avec la réforme. Donc il faudrait déjà booster ces deux moyennes rien que pour passer en 1ère... Au moins avoir la moyenne.

    Côté scientifique, ils ne t'accepteront pas en S avec 9 en physique-chimie... Désolée... A la limite, les maths et la SVT ça passe mais il faut aussi voir le niveau de ton lycée. Mais si tu peux grappiller quelques points aussi dans ces matières, fonce !
    Entraîne toi à faire des exercices en plus de ceux que te donnent les profs. Ça a deux avantages :

    -ça t'entraîne donc normalement, ça te permet d'augmenter ta moyenne
    -ça te prépare au rythme que tu auras en 1ère S.

    Après, c'est sûr, il faut bosser ton anglais... Essaye les films en anglais sous-titrés en anglais de préférence mais si t'as vraiment du mal, commence par le français en essayant de lire le moins possible... Après, pour l'anglais, le truc sympa c'est les correspondants. En général ça devient des potes quand on choisi bien ! Moi je suis toujours en contact avec la mienne que j'ai connu il y a 6 ans avec le bahut...

    Pour ton deuxième semestre, il faut une très nette augmentation. Ils ne regardent pas seulement les notes pour le passage mais aussi la capacité de travail et la motivation. Donc si ils voient que tu y mets du tien et que tu augmentes quand même, ça devrait le faire.

    En tout cas, ne relâche pas tes efforts et good luck !!!

  10. #9
    invite3b26a2e1

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Pfeg = ??

    Oui, c'est très juste. Heureusement que tu as encore deux trimestres pour remonter ça, si t'arrives à 13-14, ce serait le top. Essaye de remonter un peu en anglais, quand même. En principe, ils regardent en priorité maths, physique, SVT, anglais. Moi j'étais partie à 10 en physique en Seconde, et je suis arrivée à 14 à la fin de l'année ^^. Il suffit de se mettre à bosser/de changer sa méthode de travail (pour moi, c'était commencer à travailler), refaire les exos, être au taquet sur le chapitre, faire des exos supplémentaires si nécessaires, et ce, pas qu'en physique.

    Bon, je sais pas trop quoi te donner comme conseils en anglais vu que moi j'ai des facilités en langue... Lis quelques articles d'actualité si tu suis l'actu ? Regarde des films sous-titrés ? lis tes livres anglais/américains en VO ?

  11. #10
    invite0a1ad7ee

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Voila alors notre lycée fait en semestre donc je n'ais pas encor mon orientation du premier semestre mais voila les note que j'ai améliorer:

    Français: 10.5/20
    Mathématique:11/20
    Science physique:7.5/20
    Svt:14/20
    Anglais:6/20
    Espagnol:12/20
    Pfeg:12/20
    Ses:9/20
    Histoire/geodraphie:10/20

    Moyenne général :11
    Moyenne de ma classe : 9.9

  12. #11
    invite86f43c5f

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Salut !

    Il va encore falloir progresser notamment en sciences physiques. En SVT tu sembles t'en sortir honorablement. Il va falloir encore donner un coup de collier

  13. #12
    invite501b7fd0

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Je suis d'accord avec Shadowshark65 : continues tes efforts, surtout en sciences physique et en anglais... Le reste, ça devrait normalement passer mais si tu peux faire mieux, n'hésites pas ! Mais l'important là c'est de te concentrer sur les sciences physique et l'anglais...

    Bonne chance en tout cas ! Tu devrais y arriver !

  14. #13
    invitea5029a94

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Bonsoir,

    Cela déprend de la mentalité de ton lycée, mais j'ai dans ma classe, en 1ère S, des élèves qui ont à peine 5 ou 6 dans les matières scientifiques. Non pas que ce soit trop dur, simplement qu'ils voulaient faire S, qu'ils ont été contre la décision du conseil de classe, ont fait appel des décisions, et sont passés.
    Aujourd'hui, ils ne servent à rien d'autre qu'à ralentir la classe car en plus ils n'ont aucune envie de travailler (et ça, les professeurs le savaient).

    Donc tout ça pour dire que souvent, tu peux passer en S sans en avoir le niveau.
    En mathématiques, tes notes ne sont pas encore suffisantes. En physique-chimie, elles sont complètement insuffisantes. Ça fait un choc, la 1ère S, crois-moi. Tu risques de perdre un petit paquet de points de ta moyenne en y passant, et de te retrouver saturé de tous les côtés par un niveau trop haut pour toi.

    Si tu n'arrives pas à faire grimper tes notes au minimum à 13 dans toutes les matières scientifiques et au moins à 11 dans les autres matières, dis-toi que la S, ce n'est pas pour toi. De plus, si tu vises médecine, sans vouloir te décourager, tu n'y arriveras jamais en passant toujours "juste".

    Faengsel: PFEG c'est "principes fondamentaux de l'économie et de la gestion". C'est si tu veux t'orienter dans le secteur boursier, ou commercial, notamment. SES c'est "science économique et social". C'est plus "général", disons.

    Bien à vous,

  15. #14
    invite18a03a34

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Citation Envoyé par Pasdepanique Voir le message
    En mathématiques, tes notes ne sont pas encore suffisantes. En physique-chimie, elles sont complètement insuffisantes. Ça fait un choc, la 1ère S, crois-moi. Tu risques de perdre un petit paquet de points de ta moyenne en y passant, et de te retrouver saturé de tous les côtés par un niveau trop haut pour toi.
    Si tu n'arrives pas à faire grimper tes notes au minimum à 13 dans toutes les matières scientifiques et au moins à 11 dans les autres matières, dis-toi que la S, ce n'est pas pour toi. De plus, si tu vises médecine, sans vouloir te décourager, tu n'y arriveras jamais en passant toujours "juste".
    Bien à vous,
    encore une fois, je me répète, mais quel est l'avis de tes professeurs? Ce sont les seuls avis justes sur tes résultats.

    encore une fois, il est à 1 point au dessus de la moyenne de la classe, ça veut quand même dire quelque chose, si ça se trouve, son lycée est super exigeant (ça arrive, j'ai eu 13/14 en 2nde 11/12 de moyenne en 1ere et en terminale, j'ai terminé avec 18.xx au BAC de moyenne avec plus de 17 dans toutes les matières scientifiques), c'est pour ça que se baser sur les notes en ne sachant rien d'autre (s'il a du mal ou bien parce que les profs sont exigeants) est totalement non significatif.

    PS : les études supérieures sont trompeuses, je suis convaincu, surtout en médecine plus que dans toutes les autres filières, qu'un élève moyen mais qui sait travailler régulièrement aura plus de chances qu'un élève bon qui n'a jamais travaillé de sa vie, parce qu'en prépa ou médecine, tu ne réussiras plus juste avec des facilités, dure réalité à laquelle beaucoup de bons élèves sont confrontés après le BAC s'ils n'arrivent pas à s'y mettre.

  16. #15
    invite501b7fd0

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Citation Envoyé par Mystic_Snake Voir le message
    PS : les études supérieures sont trompeuses, je suis convaincu, surtout en médecine plus que dans toutes les autres filières, qu'un élève moyen mais qui sait travailler régulièrement aura plus de chances qu'un élève bon qui n'a jamais travaillé de sa vie, parce qu'en prépa ou médecine, tu ne réussiras plus juste avec des facilités, dure réalité à laquelle beaucoup de bons élèves sont confrontés après le BAC s'ils n'arrivent pas à s'y mettre.
    Là, je suis totalement d'accord : un élève bon mais qui a des facilités aura plus de mal à se mettre au travail dans le supérieur si il n'a rien fait de toute sa scolarité qu'un élève moyen qui aura l'habitude de beaucoup bosser pour décrocher un 12.

    Après, c'est vrai aussi que tes notes dépendent beaucoup de ton lycée et qu'au final, ce sont surtout les appréciations qui comptent...

  17. #16
    invitee1b04f42

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Bonjour,
    En réponse au tout premier message.
    Etant moi meme un étudiant du secondaire (terminale exactement), je peux te dire que tes notes bien qu'elle paraisse assez faibles (moins de la moyenne en physique et pas loin en maths de la moyenne), je peux t'assurer que tu passeras en première.
    Venant d'un lycée de campagne, je connais quelqu'un qui est passé en première avec pas loin des 10 de moyennes mais avec moins de la moyenne en maths ET en Physique-Chimie. Bien sûr, tout dépendra de tes profs, certains te laisseront passer et d'autres non. Après le tout serait d'essayer de t'améliorer surtout dans les matières scientifiques. Une question : As tu fait ses par défaut ? Parce que les éleves qui souhaitent aller en serie s choisissent généralement l'option MPI...

  18. #17
    invite0a1ad7ee

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Mon lycée faisant cela en semestre j'ai peus de note pour me rattraper mais sinon voici mes notes maintenant :

    Francais : 10
    Math : 11
    S.V.T : 10.5
    Science Physique : 11
    Anglais : 7
    Histoire : 12
    Espagnole : 12.5
    SES: 9.5
    PFEG: 9.5

    voila pas encore definitive vu la semaine de controle que j'ai mais voila .

  19. #18
    invite501b7fd0

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Hello !

    Ça devrait passer mais il faudrait que tu n'abandonnes ni le français ni l'anglais.
    Après, vu le reste, ça passera je pense !

  20. #19
    invitea92605db

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Saluut,
    je suis actuellement en classe de 1ère S (l'année crash test avec la nouvelle épreuve anticipée) et je pense également qu'à la vue de tes notes, tu peux réussir ton année de 1ère S.
    Comme les beaux discours des professeurs le disent, il faudra que tu travailles davantage dans les matières scientifiques, que tu fasses un effort de compréhension mais en général, pour ma part, j'ai trouvé l'année de 1ère S plus simple que l'année de seconde.
    En plus des professeurs comme l'a dit Youtue, il faut être motivé, je pense que c'est la clef principal de la réussite; si tu as la motivation de réussir, tu réussiras .

  21. #20
    invite0a1ad7ee

    Re : Mes notes peuvent t'elle m'emmener en 1er S ?

    Second semestre :
    Francais : 11
    Math : 10.5
    S.V.T : 13
    Science Physique : 9.20 et c'est normalement definitive . Ma moyenne au premier semestre 6 .
    Anglais : 6
    Histoire : 13
    Espagnole : 12.5
    SES: 9.5
    PFEG: 9.5 définitif

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour améliorer mes notes
    Par invitec3f63e10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 13h04
  2. quelles prépa pour mes notes?
    Par invitec955387c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 12h02
  3. Mes notes en S -> fac de droit ? redoublement en ES ?
    Par invitefc621b95 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 18h08
  4. Aller en prépa avec mes notes ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2007, 19h07