Salut!
Je suis maintenant en Terminale S. Depuis la rentrée septembre, j'ai des notes autour de 11 pourtant je bosse beaucoup, je fais un double effort par rapport aux autres. Chaque fois que je passe les examens (sachant juste avant de les passer, je suis bien prête) mais la peur l'angoisse le stresse sont là, ils sont forts...je ne me reconnais plus, j'ai perdu ma force d'écrire, de réfléchir, bref j'ai tout perdu...comme si je n'ai jamais été en classe, suivre les cours. Bref, le pire, j'ai tout foiré a cause de la peur du stress ... En revanche, quand je bosse a la maison, je me sens bien, je bosse bien je réfléchis bien...Mais lors des examens je foire tout et toujours. Aujourd'hui, ayant reçu mes notes pas satisfaisantes (pour moi), j'en ai marre, j'en ai ras le bol, envie de ne rien faire, juste de bosser pour aller plus loin, je suis très énervée, je ne parle plus avec mes camarades, je m'enfonce dans la solitude, réfléchir seule. J'ai beau essayé de changer ma façon de bosser à la maison et devenir plus sérieuse et plus intelligente dans la méthode du travail mais en vain...RIEN!!! J'ai changé plusieurs fois mais rien. Alors, je ne sais plus quoi faire, personne ne m'aide. Je veux bosser seule. Est-ce que je suis bien incapable d'avoir plus de 15? Non, je suis consciente je peux avoir plus de 15 mais je ne sais pas comment pas l'avoir. Je viens vous demander de l'aide...votre aide!...vos conseils!...surtout les génies qui peuvent m'aider, ils savent comment travailler...je trouve les examens et les exercices très faciles mais le problème c'est que je ne maitrise pas mon angoisse, ni gérer le temps ni me concentrer...
Merci de votre aide.
-----