Intégrer un lycée en première
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intégrer un lycée en première



  1. #1
    invitea71110a3

    Intégrer un lycée en première


    ------

    Bonjour,

    j'était et je vais être dans un collège-lycée l'année prochaine ( je rentre en seconde ), et je me posais une question : ce lycée étant assez médiocre, j'aimerai intégrer le lycée Hoche en première. Est-ce qu'intégrer un lycée en première est un désavantage ? Pour ceux qui connaissent Hoche, les bulletins doivent être de quel ordre de grandeur ? Et surtout, j'ai regardé leur site et mon collège-lycée ne fait pas partit de ceux qu'ils admettent automatiquement après le collège... Est-ce un problème ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Intégrer un lycée en première

    Bonjour,

    Avant d'entrer en première, il faut d'abord passer par la seconde, à moins que l'on vous accorde de sauter une classe.
    De toute façon, si vous passez directement en première, il va vous falloir rattraper tout le programme de seconde, à moins que vous ne l'ayez déjà "travaillé".

    A+

  3. #3
    invitea71110a3

    Re : Intégrer un lycée en première

    Non, en fait je parlais de rentrer au lycée Hoche dans deux ans, après ma seconde. Désolé de m'être fait mal comprendre.

  4. #4
    invite655b9112

    Re : Intégrer un lycée en première

    Bonjour,

    En fait j'ai mal interprété votre premier post, désolé.
    Ceci est donc un autre problème, je vous conseille de regarder sur ce site, pour avoir plusieurs informations sur cette démarche.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea71110a3

    Re : Intégrer un lycée en première

    Pas très positif ce qu'ils disent... Malheureusement, je fais ça parce que mon lycée est une véritable boîte à bac ! Presque un ZEP ! Je ne connais pas le directeur ( et si c'est à remplir en janvier, ça ne risque pas d'être le cas ... ), donc, en gros, je suis dans la merde ? De plus, j'habite loin du lycée visé ( St germain en laye )...

    Merci pour ton aide.

  7. #6
    invite655b9112

    Re : Intégrer un lycée en première

    Non malheureusement ce n'est pas très positif, mais un changement de lycée en cours de cycle, n'est jamais très positif. Si tu souhaite tout de même faire la démarche, il est impératif d'en parler avec ton Dirrecteur, peut être professeur principale et conseiller d'orientation; puis dans un second temps il faudra prendre contact avec le lycée que tu souhaite intégrer.
    Ne t'y prend pas trop tard, cela risque d'être long !
    Bon courage !

    A+

Discussions similaires

  1. Intégrer le lycée condorcet??(Paris)
    Par invited949a20d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2014, 20h57
  2. Intégrer un lycée
    Par inviteb8834772 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2010, 01h29
  3. changement de lycée de la première a la terminal
    Par invite8990908f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 11h59
  4. quel niveau pour intégrer le lycée Jean Baptiste Say en PTSI merci
    Par inviteb0b75c3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/06/2008, 13h18
  5. intégrer le lycée condorcet paris 9
    Par invite5c79e7f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h25