S science ingénieur - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

S science ingénieur



  1. #31
    invite9442a913

    Re : S science ingénieur


    ------

    ah ok

    et pour le bac en teminale sa va être comment SI? (lors de l'épreuve du bac?)

    -----

  2. #32
    g_h

    Re : S science ingénieur

    L'épreuve de SI au bac :

    - 2h (ou 3h, jme souvients plus !) de TP (début Juin), coefficient 5, sur des mécanismes que tu as déjà vus pendant tes 2 ans. Tu as quand même des questions et tu dois rédiger une synthèse (genre : le mécanisme était comme ça, on pourrait l'améliorer en faisant ceci...)

    - 4h d'épreuve écrite (pendant que les autres passent l'SVT), coefficient 4, sur toute la théorie que tu as vue pendant les 2 ans (avec une partie d'initiative personelle aussi). Toute l'épreuve écrite est centrée autour d'un seul mécanisme. Cette année, c'était un ascenseur. L'année d'avant, c'était des portes de tram je crois.

  3. #33
    invite9442a913

    Re : S science ingénieur

    ah ouais c'est pas rien du tt!!!

    et qu'est ce que tu veux dire par initiative personnelle?

  4. #34
    invite9442a913

    Re : S science ingénieur

    et qu'est ce qu'il faudrait bien retenir et maîtriser des cours de seconde (ISI) ?

  5. #35
    Brikkhe

    Re : S science ingénieur

    lol, pas grand chose! parce que c'est vraiment un bref aperçu et tu reprends tout en 1ère et Tale mais ce que tu fais en 2nde, c'est "minable", il n'y a rien de super important ou alors ca viendra avec le temps puis tant que tu fais ce que le prof demande, c'est bien suffisant. ne te préoccupe pas trop, ca vient avec le temps... Pour moi, ca marche beaucoup avec la logique.

    Sinon, initiative personelle, c'est si je ne m'abuse "si on voulait que le système fasse ceci, que faudrait-il modifier?" (je ne me rapelle plus bien de la question qu'on a eut sur l'ascenseur, dsl) il y a 3 ans, c'était une béquille electrique de moto et il y a 4 ans, il me semble que c'était sur les pompes à essence...

    @pluche!

  6. #36
    g_h

    Re : S science ingénieur

    Voici des annales de sujets de bac si ça t'intéresse :
    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...ns/annales.htm

  7. #37
    invite36c5d795

    Re : S science ingénieur

    Citation Envoyé par vahine
    et qu'est ce qu'il faudrait bien retenir et maîtriser des cours de seconde (ISI) ?
    Bonjour,

    Moi en seconde j'étais en MPI et j'ai décidé d'aller en S SI et je fais parti des meilleurs de ma classe sans vraiment bosser donc de ce côté là pas de soucis !
    A plus

  8. #38
    invite9442a913

    Re : S science ingénieur

    et sinon en S il faudrait bien maîtriser quoi en maths et physique?

  9. #39
    g_h

    Re : S science ingénieur

    Je te trouve bien préssé(e) !

    C'est simple, il faut maîtriser tout le programme de 1ère puis de Terminale (sans oublier la moitié de celui de 1ère ensuite )

    Les programmes officiels sont dispo sur le site de l'éducation nationale

    Bonne lecture !

  10. #40
    invite9442a913

    Re : S science ingénieur

    non
    je veux dire de seconde à première
    comme sa je bosserai mieux certain cours

  11. #41
    g_h

    Re : S science ingénieur

    Ca ne change rien, il ne faut pas faire d'impasse sur quoi que ce soit !

  12. #42
    Brikkhe

    Re : S science ingénieur

    lol! tu dois tout bosser pareil!
    A part en prépa, ce qui est au programme est à savoir!

  13. #43
    invite9442a913

    Re : S science ingénieur

    ben c'est sûr mais il y a bien des cours qu'il faut mieux maîtriser d'autre puisque ds ma classe il y aura ceux qui iront en L ou ES ou voir même STI

  14. #44
    invite7fd19737

    Re : S science ingénieur

    Je ne me rappelle pas de tous les cours de Maths de l'an dernier (2nde) mais j'ai déjà l'impression de m'être servi de chacun d'eux
    Et pourquoi tu dis "voire même STI" ? Après S, le bac le "plus scientifique" c'est bien STI hein ! Ne crois pas que c'est des gros cons qui branlent rien de leurs journées ^^
    Ils font une grosse partie du programme de S, certes pas au même rythme et en approfondissant moins mais ils bossent quand même...

  15. #45
    Brikkhe

    Re : S science ingénieur

    ba si tu y vas pour selectionner tes cours, arretes les études parce que ca ne te menera nulle part! tu as largement le temps (et les capacités j'imagine) de métriser CHAQUE cours...

  16. #46
    invite9442a913

    Re : S science ingénieur

    euh jute pour demander est ce qu'il y a comme même des filles dans ces classes là?

  17. #47
    invite7fd19737

    Re : S science ingénieur

    lol t'es vraiment tête en l'air twa ^^
    Tu vas pas en cours pour brancher, t'y vas pour bosser !
    Sinon en 2nde j'avais 5 filles dans ma classe, cette année j'en ai 7 (si on peut appeler ça des filles... enfin bon !) ^^

  18. #48
    inviteb4c3abd5

    Re : S science ingénieur

    Je vais donner mon expérience personnelle.

    2nde : ISI/ISP

    -ISI : Ennuyeux, des TP, du dessin papier, du DAO, des machines qui marchent une fois sur trois...

    -ISP : Très orienté productique, ennueyux aussi, quelques bases de ce qui sera le Génie Méca ensuite (degrés de liberté en particulier)

    1ère S SI : Un prof du tonnerre en méca, même si beaucoup de boulot.
    Au programme : Degrés de liberté, surfaces fonctionnelles, graphe des liaisons, schéma cinématique, deux trois bases de FAST/SADT et d'analyse fonctionnelle et de la statique avec les torseurs.
    En Génie Elec un prof pas terrible mais j'ai des dipositions envers cette matière (Option Techno en 3ème avec les bases de l'élec).
    Au programme : des TP pour comprendre certains mécanismes, un peu de prog d'API, études des portes logiques, circuits, ect...

    Terminale S SI : La ca devient intéressant. Je comprends enfin l'intérêt de la méca bien que mon prof en sache pas ensigner... Il faut s'intéresser à la matière... De la cinématique, de la statique et pas mal de devoirs type BAC, + l'habituelle analyse fonctionnelle....

    En elec, etude de moteur a courant continu avec un cours complet dessus (puissances, ect...), utilisation de compteurs complets, circuits plus complexes, approfondissement de l'analyse des mécanismes en TP, ect...

    Après il faut vraiment avoir de l'intérêt pour les matières, sinon les mauvaises notes peuvent vite arriver.

    Et au niveau glandouille, y'en a pas mal, mais bon ca se ressent sur les notes pour beaucoup

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06
  3. Projet science ingénieur (passage a niveau)
    Par invite3c4ea0de dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 21h00
  4. licence science pour l´ingénieur
    Par kash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 16h17
  5. Fiche science de l ingenieur Terminal S
    Par invite917c276f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 08h49