S science ingénieur
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

S science ingénieur



  1. #1
    invite9442a913

    Talking S science ingénieur


    ------

    slt
    je suis en seconde (isi) et j'aimeré bien savoir en générale ce je vais voir ds notre programme de seconde et en première Ssi ou ce que vous avez était vous aussi en isi
    ...
    merci pour toutes vos réponses!!!

    -----

  2. #2
    invite9442a913

    Re : S science ingénieur

    alors il ya personne qui a été en isi??




  3. #3
    Pierre de Québec

    Re : S science ingénieur

    Vahine,

    As-tu relu ta question ? Je comprend bien le début mais la fin, oh là là ! Peut-être qu'une petite reformulation en français aiderait
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #4
    invite9442a913

    Re : S science ingénieur

    quelles sont les différentes choses que je vais voir durant mon année de seconde en isi et en première si

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaff288f

    Re : S science ingénieur

    Salut,
    Le programme a bien change depuis que jý suis passe.
    En seconde, tu vois normalement les base de l´ingénierie en génerale :
    Mecanique ( calcul statique et un peu de cinematique)
    Electronique ( c plutot de l´electricite : comment alimenter un moteur )
    Automatisme ( un peu de graphcet - representation graphique de suite d´actions conditionnées et de porte logique )
    Un peu de CAO ( conception Assiste par ordinateur)
    Mais surtout pas mal de simulation et d´observation. Le but n´est pas de connaitre toutes la technologies mais d´en comprendre les bases, leur origines et leur influences.

    En premiere et terminale, c pas la meme histoire.
    Meca ( calcul statique, dynamique, cinematique, dessin, norme, etude d´ensembles)
    Elec ( transistor, Ampli op, condo, inductance, ... calcul et mise en application)