où aller pour l'info ? S ou ES ? Et après ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

où aller pour l'info ? S ou ES ? Et après ?



  1. #1
    invite0aed2c29

    où aller pour l'info ? S ou ES ? Et après ?


    ------

    bonjour, je souhaite faire le métié d'informaticien mais je ne sais pas dans quelle branche me diriger, ma mere voudrais que j'aille en bac s, mais avec mon petit 11 de moyenne je ne sais pas si je serais a la hauteur, moi j'aimerais mieu allez en es, quelle est le meilleur chemin pour moi?

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : ou allez???

    Certainement pas un bac ES. Il n'y a aucune hésitation à avoir, c'est le bac S qu'il te faut.

  3. #3
    invite9442a913

    Re : ou allez???

    ouai va pour le bac S
    et pour ton petit 11 de moyenne tu as ce trimestre ci pour pouvoir l'augmenté

    et fais toi une moyenne avec tes notes scientifique...
    moi j'zi 12,5 de moyenne en S et mes prof me conseille de prendre une S contre 16 de moyenne en L alors tu vois du moment que tu participe en cours et sue tu es motivé tt ira bien!!!

    ps: sauf si tu n'en a pas envi...

  4. #4
    invite7fd19737

    Re : ou allez???

    Si je peux amener mon expérience de petit 1ere S...
    Moi aussi j'avais des moyennes vraiment pas terribles les deux premiers trimestres de 2nde, je renonçais totalement au passage en S. Puis mes parents ont pris RDV avec mon prof de Maths et là il m'a conseillé quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé puisque l'on ne nous en parle pas dès le collège ou au début du lycée, ce sont les livres d'exos corrigés. Franchement, c'est vraiment super ces trucs, tu t'en achetes 1 pour les Maths, 1 pour la P-C et 1 pour l'SVT et avant chaque DS annoncé, tu fais tous les exos de ce chapître, je peux te dire que ça marche super

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0aed2c29

    Re : ou allez???

    hummm le bac S ok, et des livre d'exos pour reviser, pas betes ca, fodra que j'essaye la pour le deuxieme trimestre

  7. #6
    invite81474f79

    Re : ou allez???

    T'inquiète pas si tu travaille tu peux aller en s meme avec 11 de moyenne moi je n'avait pas bauecoup plus que toi et je suis passé en 1ere S et la j'ai meme eu de très mauvaise notes ils m'ont conseillé de redoubler mais je n'ai pas voulu et j'ai eu mon bac du premier mais de justesse mais ce qui compte c'est de l'avoir
    Tout ça pour dire que même en étant juste tu peux y arriver si tu travail et bien sur si tu es motivé

  8. #7
    _Goel_

    Lightbulb Re : ou allez???

    Bonjour.
    Ce qui compte le plus, c'est la motivation. C'est elle qui t'aidera à apprendre (on apprend beaucoup mieux et plus vite quand on est motivé).

    Ton 11 ne veut rien dire... il faut te situer dans la classe par rapport aux autres élèves et situer ta classe à l'échelle nationale (bonne classe, mauvaise classe). Globalement, si tu es dans le 1er tiers de ta classe. tu pourra t'en sortir en S sans le moindre souci. Sinon, il faudra que tu travailles un peu plus pour ne pas perdre pied.
    Points essentiels :

    - Etre motivé par les cours => on apprend plus et plus rapidement.
    - Comprendre l'intêret des cours que l'on te donne (demande au prof), cela te motiveras à apprendre.
    - Relire ses cours au lit justavant de s'endormir. LE cerveau apprend beacoup mieux les informations qu'il a reçues just'avant de s'endormir.
    - Etre conscient de ses lacunes : ca sert à rien de faire des exercices qu'on sait résoudre (sinon gagner en rapidité). Essayer de faire les exercices que tu ne sait pas faire. Ne serait-ce qu'en les lisant, tu fais déjà inconsciemment travailler ton cerveau. (ex: lire tous les exercices d'un chapitre en cherchant à bien comprendre l'énoncé et sans chercher à les résoudre t'aidera à découvrir des logiques des raisonnement.
    - Lorsque tu ne sais pas résoudre un exercice, réfléchis au moins entre 5 et 10 minutes dessus. Si tu n'y arrives pas, passes à un autre exercice et reviens sur celui ou tu buttais un peu plus tard. Si tu ne trouves pas la solution, va voir ton prof : il trouvera pourquoi tu n'as pas su résoudre l'exercice, il t'aidera donc en te proposant une solution adaptée à ton incompréhansion.
    - Mets-toi au premier rang : tu feras moins d'efforts pour écouter le cours (tu seras moins géné par les bavardages, moins distrait par ceux qui sont devant toi, tu entendras mieux le prof). En plus, le prof sera content que tu t'intéresses à son cours et sera plus proche de toi (il t'aidera plus facilement)
    - Ecoute attentivement le cours, n'hésite pas à poser des question au professeur si tu ne comprends pa un point. Cette écoute attentive te permettra d'apprendre directement ton cours à l'école au lieu de l'apprendre le soir chez toi (tu pouras jouer + longtemps à la PS2 !). Comme tu est attentif au cours, tu verras que le temps passera plus vite (eh oui, c'est comme ça !). Ne quittes surtout pas un cours sans avoir absolument tout compris
    - Participe au cours (pertinamment !) : j'ai remarqué que lorsque je posais une bonne question ou répondais à une question du professeur, au moins 5minutes passaient sans m'en rendre compte. => si tu réponds ou poses 5 questions pendant un cours, c'est 30 minutes que tu verras pas passer !
    - Enfin, fait du sport, pour te défouler, c'est essentiel pour te sentir bien, (et donc être mieux disposé pour apprendre)
    - Réviser ou faire des exercices à deux est aussi plus agréable que si on reste tout seul devant son exo : communication, échanges de techniques, confrontation de points de vues... Cela permet aussi de pouvoir s'amuser plus facilement une fois que l'on a terminé de travailler. ex : le samedi exercice avec un pote le matin de 10h à midi et foot l'aprèm...

    - le seul inconvénient de ma méthode est que tu risques de passer pour un fayot... ! mais elle rendra l'école plus intéressante.

    Allez, bon courage, la S ce n'est pas si dur si on reste sérieux ! C'est déjà bien de se prendre en main a ton âge, si tu es vraiment motivé, je te fais confiance.

    Nota : on n'apprend pas tout à la même vitesse, si tu te sens plus lent que les autres sur certains cours, tu n'y peux rien, il faudra que tu fasses plus d'efforts...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  9. #8
    _Goel_

    Re : ou allez???

    Tiens l'intêret des maths en informatique : (théorie des ensembles...)
    ftp://ftp.inria.fr/INRIA/publication...RR/RR-1119.pdf


    Attention, ce n'est qu'une résultat de recherche poussée, c'est plus simple qu'il n'y parait, et de toute façon, tu a des tas d'autres branches en informatique (heureusement!)
    [Euuuh, je veux pas te faire peur !!! : ca mort pas, si tu vois un jour des trucs si compliqués, c'est que tu les comprendras, je te rassure, l'informatique, aujourd'hui, c'est encore et surtout du "If...then...else...ifend"]
    Dernière modification par _Goel_ ; 14/12/2005 à 15h05.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Aller en seconde/1ere S apres STI ???
    Par alexis57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2007, 08h10
  2. au secours je ne sais quoi choisir pour travailler dans l'info
    Par imaginelle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 20h23
  3. Aller en médecine après maths spé PC
    Par invite2159c307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2007, 22h45
  4. Aller en prépa aprés une année de fac
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 14h34
  5. Aller en fac après MP
    Par Eogan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2006, 21h49