Entrée en seconde
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entrée en seconde



  1. #1
    invite74f1fce6

    Entrée en seconde


    ------

    Bonjours a tous,en septembre je rentre en Seconde Général et Téchnologique.J'aimerai de votre par me donner de nombreux conseil pour s'organiser.Je suis stressée du futur en 3éme j'étais au Alentour de 13 de moyenne mais je sais pas si sa sera suffisant pour l'année prochaine.J'aimerai faire un bac ST2I Architecture et Construction pourriez vous me fournir plus d'information sur les matières les plus important pour atteindre la 1er STI

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Entrée en seconde

    Bonjour,

    Toute les matières seront importantes, mais si vous souhaitez poursuivre un cursus scientifique, il est évident que les Maths et la Physique sont la priorité.
    Ne vous inquiétez pas, le passage en seconde se passe généralement bien, il est cependant important de ne pas prendre de retard pour la 1ère. Il faut donc bien travailler, et trouver une bonne méthode d'apprentissage et de classement des cours, pour facilité les révisions (entre autre).
    Bon courage !

    A+

  3. #3
    invite74f1fce6

    Re : Entrée en seconde

    Tous les trimestre sont important en seconde.Et comment on peut s'organiser.Je ne sais pas du tout comment m'organiser

  4. #4
    invite655b9112

    Re : Entrée en seconde

    Ne vous inquiétez pas, tout viendra en tout voulu. Les méthode de travail vous serons également enseignées, mais il est évident que chacun à une méthode d'apprentissage personnelle. Ceci viens avec le temps et l'expérience.
    Il est encore un peu tôt pour vous prendre la tête avec ça !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3010a4cc

    Re : Entrée en seconde

    Si tu veux passer en STI2D, vise les 12-13 minimum en maths/physique/Anglais/Options technologiques et 10-11 minimum pour le reste.
    Si t'arrives à maintenir ces moyennes, tu passeras sans problème et tu t'en sortiras très bien. En STI2D, tu bosseras moins qu'en seconde, t'auras un exercice de maths/anglais/physique de temps en temps et c'est tout.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2012, 11h25
  2. entrée en seconde lycée st sulpice à paris?
    Par invite71f9c2cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 18h25
  3. Entrée en seconde
    Par invite6a244aed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 16h29
  4. Entrée en seconde
    Par invite15b0fd59 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 21h12
  5. Entrée en seconde
    Par invitec85796b4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2007, 16h36