Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai appris mes notes des épreuves anticipées du bac. Je suis très contente : 14 en histoire-géo (je fais un bac S), 16 à l'écrit de français, 17 à l'oral de français et 18 aux tpe !
J'hésite entre 2 choses totalement différentes pour le post-bac : une école de kiné ou Sciences-Pô (oui je sais, c'est totalement différent !). Je fais donc un bac S, mais je me rend compte que j'aime beaucoup de domaines différents !
J'ai un bon niveau (enfin, je pense !), environ 15.5 de moyenne générale en première S. Je tourne à 16-17 dans les matières scientifiques mais j'aime aussi beaucoup l'allemand (moyenne d'environ 18) et l'anglais (moyenne d'environ 15-16). J'ai aussi commencé le chinois en seconde en tant que LV3.
Tout d'abord, aurais-je le niveau pour faire Sciences-Pô? Pour l'école de kiné me conseillerez vous plutôt de tenter le concours l'année prochaine ou plutôt de faire une année de prépa avant de le tenter ? En étant kiné, j'ai peur de me limiter au domaine scientifique (que j'aime cependant beaucoup) aux dépens des langues et des matières un peu plus "littéraires", c'est pourquoi j'ai pensé à Sciences-Pô. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Sciences-Pô? C'est une école très connue mais j'aimerai savoir plus précisément en quoi elle consiste.
Merci d'avance
-----