Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(



  1. #1
    lulu61

    Question Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(


    ------

    Bonsoir !
    Aujourd'hui j'ai appris mes notes des épreuves anticipées du bac. Je suis très contente : 14 en histoire-géo (je fais un bac S), 16 à l'écrit de français, 17 à l'oral de français et 18 aux tpe !
    J'hésite entre 2 choses totalement différentes pour le post-bac : une école de kiné ou Sciences-Pô (oui je sais, c'est totalement différent !). Je fais donc un bac S, mais je me rend compte que j'aime beaucoup de domaines différents !
    J'ai un bon niveau (enfin, je pense !), environ 15.5 de moyenne générale en première S. Je tourne à 16-17 dans les matières scientifiques mais j'aime aussi beaucoup l'allemand (moyenne d'environ 18) et l'anglais (moyenne d'environ 15-16). J'ai aussi commencé le chinois en seconde en tant que LV3.
    Tout d'abord, aurais-je le niveau pour faire Sciences-Pô? Pour l'école de kiné me conseillerez vous plutôt de tenter le concours l'année prochaine ou plutôt de faire une année de prépa avant de le tenter ? En étant kiné, j'ai peur de me limiter au domaine scientifique (que j'aime cependant beaucoup) aux dépens des langues et des matières un peu plus "littéraires", c'est pourquoi j'ai pensé à Sciences-Pô. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Sciences-Pô? C'est une école très connue mais j'aimerai savoir plus précisément en quoi elle consiste.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bloom23

    Re : Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(

    Déjà pour sciences-Pô, on ne parle plus de niveau au sens avoir un bon dossier, mais plutôt réussir un concours.
    Il y a des prépas pour ce concours, généralement organisées dans des lycées, après il y a des organismes privés, mais je ne pense pas que ça vaille le coup.
    Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais renseigne-toi auprès des lycées pour les prépas.

    En ce qui concerne l'école de kiné, j'ai quelques connaissances qui ont fait une prépa pour ça et ils me disaient que c'était mieux. En gros, c'est comme pour les écoles d'ingénieur.Ce qui y accèdent après le Bac s'en sortent bien, mais ceux qui ont fait prépas se baladent.

    Regarde sur internet, notamment sur le site de http://letudiant.fr, vas dans les salons étudiants pour discuter avec les gens (profite-en, tu as encore un an!). Tu as un niveau qui ne te ferme aucune porte, alors choisis ce que tu aimes tout simplement.
    Dernière modification par Bloom23 ; 13/07/2012 à 22h11.

Discussions similaires

  1. Choix d'orientation post-bac
    Par inviteb099e7be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2012, 15h29
  2. choix d'orientation post-bac
    Par invite9f493476 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2011, 22h14
  3. Recherche d'orientation post-bac.
    Par invite869fa422 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 08h09
  4. probleme d'orientation post bac
    Par invitec5effd5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 10h54
  5. Redoubler sa première pour avoir plus de choix post-bac?
    Par laquatus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/02/2008, 19h06