Bonjour,
Je vais rentrer en Terminale S (spécialité Physique-Chimie) en septembre et comme je ne sais absolument pas quoi faire et que les inscriptions arrivent vite je préfère poster maintenant. J'ai beaucoup consulté ce forum et beaucoup de profils me correspondent mais j'aimerais approfondir mes recherches en postant moi-même ici. J'aime beaucoup les langues (anglais, espagnol), la biologie, la chimie et la physique, matières dans lesquelles je m'en sors plutôt bien. Seulement, les maths, même si j'aime résoudre les exercices et que mes notes restent correctes, m'ennuient un peu et j'ai peur que ce sentiment ne s’accroisse au fur et à mesure des années. J'ai donc besoin de vos conseils afin de trouver un parcours d'étude et des idées de métiers qui puissent allier sciences et langues avec un minimum de mathématiques sachant que je m’intéresse beaucoup à l'astronomie, l'actualité ou même à la politique.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
-----

). pour cette derniere c'est la plus générale, tu as toute les matière du lycée sauf hist géo et tu récupere géo en 2ème année. ca débouche sur vétérinaire, prof et ingénieur en gros. dans ce dernier cas les langues te seraient utiles je pense. en véto un bon niveau d'anglais est requis mais la lv2 n'est plus poursuivable ds les grandes écoles post bac. après a dépend de ta motivation et de tes facilité/difficulté. n'hésite pas a en parler ac tes profs. tu peux aussi faire des test d orientation, capeut aider, ac un pro ou sur studyrama.fr. j'ai fait ce dernie les profils me correspondaient mais les idées de métiers peuvent être... surprenantes!! (en numéro 1 ils me mettaient fauconier^^) mais il y avait pas mal de proposition autour de la sciences/ médecine ce qui aurait pu me plaire (mais j'ai choisi les animaix, pas les hommes!!)
en effet ce test permet peut etre plus de cerner ca personalité et ses attente que de réveler le métier idéal !!! as tu une idée plus précise de ton orientation (étude et métier) ?
m’intéresserait. J'ai donc beaucoup d'idée...^^ mais ne sait pas trop choisir et surtout quel parcours d'étude faire. Par contre je suis sûr d'une chose, c'est ce que je ne veut pas faire^^ :
mais dans ma classe bcp d'autre s'attache moins aux etudes/reeussite, sortent plus (j'ai zappé l'équitation sauf pdt les vacances, je ne voyais mes amis que la veille des vac et un peu pdt les vac, pas de sorties...) et ducoup ont mieux vécu cette année. psq coté travail faut s'accrocher ! oui la charge de travail est énorme. disons qu'il faut savoir apprendre par coeur pour la bio et avoir l'esprit logique pour math phys/chimie. a chaque instant il faut se faire confiance et à la fois se méfier de soi même. pour reprendre le professeur de danse de blackswan "ton pire ennemi, c'est toi même". Certes il y a les autres mais le plus important c'est ta capacité à apprendre, à comprendre, à retenir, a faire des liens entres les différents chapitres, a relativiser, a te dépasser... quand un prof te fais une remarque, surtout ne le prend pas mal!!! nous notre prof de bio, prof principale aimait bien saqué surtout au début. dès le premier cours : "vous etes 50 il y a deux eleves en trop dans cette classe ilfaut qu'ils partent avant la semaine prochaine"... bon on est resté 50 le tps qu'ils changent l'emploie du tps puis 2 st partis et encre 2 a noel. il me semble que 4 n'ont pas voulu passer en 2eme année, changement de voie et 5 ne sont pas accepté il me semble. mais franchement, sers toi de leur remarque pour t'améliorer, prouve leur qu'ils ont tort. certains avait sur leurcopies "n'a rien a faire en prépa" ca fait mal !! mais il ne faut pas t'en faire, prends le comme un jeu. en plus généralement ca se calme qd ils voient que tu reste. et tout les profs st pas comme ca, en phys c etait "vou etes 50, je vous emmenerai a 50 au concours!". Au niveau des notes il ne faut pas s'attendre à des 18 toutes l'année !! certains en ont qd mm