Orientation après un échec en médecine.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation après un échec en médecine.



  1. #1
    invite0ccfc62a

    Orientation après un échec en médecine.


    ------

    Bonjour,

    Je reçois demain mes résultats de médecine, et honnetement je le sens très mal.
    J'ai pensé a allez en fac de psycho... Mais j'aurai quelques questions a vous poser... Car honnetement je suis dans le doute, je ne sais pas trop où allez!

    J'ai contacter le représentant de la filière de psycho de mon académie, et il accepte de me prendre, a condition que je rattrape le premier semestre a la deuxième session (donc en Juin) en me dispensant eventuellement de 1 ou 2 UE suivant mes résultat du premier semestre de PACES.

    Déjà, est ce possible? Je veux dire, rattraper en quelques semaines tout un semestre?.. D'après un témoignage qui est dans cet fac, oui c'est largement faisable... Mais j'ai des doutes.

    Ensuite, y a t il des débouchés? Car on entend tout le temps " Faut allez en psycho, on va de plus en plus en voir, c'est l'avenir blablabla... " mais moi je lis plutôt que les débouchés ne sont pas monstres!
    Ensuite quel est la quantité de travail a fournir?... Non je ne suis pas un feignant, mais j'ai passé 2ans a ne pas sortir, a presque pas voir mes amis, ma famille, a n'avoir aucun loisir si ce n'est un film ou une série de temps en temps...
    J'aimerai juste avoir le temps de jouer un peu aux jeux vidéo, voir ma copine, mes amis, ma famille, sortir, reprendre un sport... Tout ça dans la limite du raisonnable bien évidemment.

    Est ce qu'un master est envisageable? Si oui, j'ai cru comprendre qu'il y en avait en addictologie etc... Et c'est ce genre de filière qui m'interesserait, donc si quelqu'un a des infos là dessus ! (Peut être utile de le signaler, a la base, je faisais médecine pour faire psychiatre).

    Ensuite, une fourchette de salaire? Si quelqu'un a des chiffres, même approximatif..

    Bref, toute information pour me décider a me lancer dans cette aventures sont les bienvenue... Sachant que je n'ai pas énormément le temps (1semaines) avant de me décider... Ou attendre septembre et repartir a zéro !

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite93f6838d

    Re : Orientation après un échec en médecine.

    slt

    j'ai été dans le même cas que toi ....
    j'ai fait une première année de pharma puis j'ai redoublé en PAES ...et j'ai abandonnée pour préparer un concours paramedical.
    J'avais postulé en bio/chimie dans plusieurs facs mais cest très difficile car tu n'es pas bachelier de l'année et que tu as deux ans derrière toi déjà.
    Il faut que tu bosses pour avoir une moyenne convenable ...
    Je ne sais pas si tu es de paris mais je sais que paris 12 et 13 "acceptent les personnes qui se sont égarés comme nous"
    il faut que tu envoie les papiers d'inscription à partir de février/mars selon les facs
    pour la filière psycho je ne sais pas du tout
    mais je voulais t'apporter mon témoignage

Discussions similaires

  1. Ré-orientation après 1ère année de médecine
    Par alpg84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2011, 10h30
  2. Orientation après PCEM1 (médecine)
    Par invite037d4dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/01/2011, 01h07
  3. Réorentation après échec médecine !
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 04/07/2010, 20h39
  4. Orientation après médecine
    Par invite192a0144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 19h05
  5. Orientation après une année en médecine ...
    Par inviteb946b924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 17h44