Bonjour à toutes et à tous !
Je suis actuellement étudiant en Première Scientifique en Haute-Savoie .
Je suis depuis le début peu à la recherche d'écoles Post-bac afin de pouvoir, dans le futur, devenir ingénieur en informatique.
J'ai tout d'abord effectuer des recherches par moi même dans différentes écoles et l'EPSI a retenue mon attention. Cependant les frais de scolarité son un peu trop important pour moi.
J'ai donc effectuer d'autre recherche et je suis tomber sur l'école ETNA avec son système d'alternance qui me plaisait beaucoup car on rentre directement dans le monde du travail tout en suivant des cours. Mais pour y rentrer il faut BAC +2 donc que faire qui puisse m'avantager pendant ces deux ans?
J'ai ensuite dirigée mais recherche sur les écoles publiques et comme vous devez vous en douter je n'est retenue que INSA et UTC. Mais je ne sais pas laquelle choisir si je devait n'en choisir qu'une.
Si vous avez d'autre école ou parcours me permettant de devenir ingénieur en informatique je suis preneur.
J'ai aussi fait quelque petite recherche au niveau du commerce et de la finance et c'est INPG qui est sortie de sa proximité et de son système de prépa intégrée. mais je n'est pas chercher plus loin dans les écoles commerces.
En vous remerciant pour vos réponse, cordialement Sirius74230
-----